Travaux de construction desforages équipés dans certaines localités de la commune de Njimom, Département du Noun, Région de l'Ouest.
L'Appel d'Offres porte sur les travaux de construction des forages équipés dans certaines localités de lacommune de Njimom. Cestravaux comprennent les opérations suivantes dontla listen'est pas exhaustive: - les études géophysiques - la foration - la fourniture et pose d'une pompe à motricité humaine - la construction des VRD - construction d'une clôture autour du forage - la formation du comité de gestion du point d'eau - la formation d'artisans réparateurs
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est indiqué dans le tableau ci-dessus encrédit de paiement 2023 (CP).
02 lots
La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises du droit camerounais et installées au 4 Cameroun
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le BIP 2023
Le dossier d'appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Bureau des marchés de la Commune de Njimom, dès publications de la présente demande d'appel d'offre.
Le dossier d'appel d'offres pourra être consulté et retiré aux heures ouvrables dès publication du présent avis auprès du bureau des marches de la Commune de Njimom sur présentation de l'original d'une quittance de versement à la récette municipale de la commune de Njimom d'une somme non remboursable de cent dix-neuf mU (119 000) francs CFA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marquées comme telles devront parvenir à la Commission Interne de Passation des Marchés sis à la Commune de Njimom au plus tard le 26/05/2023 à 09 heures, heure locale et devra porter la mention :
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D'URGENCE N°005/AONO/C.NJIMOM/CIPM-AI/2023 DU 14/04/2023 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE SEPT FORAGES EQUIPES DE PMII DANS CERTAINES LOCALITES DE LA COMMUNE DE NJIMOM, DEP.\RTEMENT DU NOUN, REGION DE L'OUEST
Financement : BIP 2023
A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Le délai, maximum d'exécution des travaxix est de trois (03) mois pour chaque lot et il comprend les périodes de pluies. Cesdélais courts à compter de la datedenotification de l'ordre de service de commencer lestravaux
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission adressé au Maire de la Commune de Njimom,établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offres et d'un montant de 850 000 (huit cent cinquante mille) francs CFA pour le lot 1 et 340 (trois cent quarante mille ) francs CFA pour le lot 2, et délivrée par un établissement fmancier de premier ordre agréée par le Ministre chargé des Finances. Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard 30 jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement défmitif.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou uneautorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres. Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un établissement financier de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L'ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 26/05/2023 à 10 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés sis à la Commune de Njimom
Les critères d'évaluation sont constitués de deux types : les critères éliminatoires et les critères essentiels.
Principaux critères éliminatoires
Principaux critères essentiels
Les critères essentiels relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
NB. Voir grille d'évaluation en annexe
Le marchésera attribuéau soumissionnaire présentantl'offre « évaluée» la moins disante et remplissant les capacités techniques et financières (70%des critères) requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Lesrenseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune de Njimom (bureau des marchés).