Le Maire de la Commune d’Arrondissementd’Ebolowa 1er, Maître d'Ouvrage, lance pour le compte de la Commune d’Arrondissement d’Ebolowa 1er, un Appel d'Offres National Ouvert (AONO) ouvert en procédure d’urgence, pour les Travaux de Réhabilitation des pontssur certaines rivières dans la commune d’Arrondissementd’Ebolowa 1er, Département de la Mvila, Région du sud. Lot unique,ainsi qu’il suit :
N° Pont |
Désignation |
Point kilométrique |
Lieu/Tronçon |
01 |
Pont sur la rivière NYABIKE’E |
PK21+700 |
MEYOVILLE-SONKOT-NYANGONG-MINKANE |
02 |
Pont sur la rivière MEBONG |
PK32+500 |
MEYOVILLE-SONKOT-NYANGONG-MINKANE |
03 |
Pont sur la rivière NDAMNYATE |
PK40+100 |
MEYOVILLE-SONKOT-NYANGONG-MINKANE |
consistance des travaux pour chaque pont comprend l’exécution des tâches ci-après :
Installation de chantier, projet d'exécution et plan de récolement
Amenée et repli du matériel
Débroussaillement
Remblai d'accès à l'ouvrage
Curage du lit du cours d'eau
Enrochements
Démolition du platelage existant
Béton dosé à 400kg/m3 pour tablier et dalle de transition
Coffrages ordinaires
Coffrages soignés en bois
Echafaudages
Etudes géotechniques
Garde-corps mixte
Panneaux de signalisations métalliques de type A
Balises en béton armé préfabriqué
Gargouilles
Maintien de la circulation (Déviation)
Peinture anticorrosive sur IPE
Peinture à huile sur garde-corps
Peinture bitumineux sur culée
Le budget prévisionnel pour le financement de ces travaux est de (100 000 000) Cent millions FCFA.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises de travaux publics de droit camerounais possédant une bonne expérience dans la réalisation des travaux de génie civil et justifiant des capacités techniques et financières pour la bonne réalisation des travaux qui en constituent l’objet.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le Budget MINTP-Ligne Fonds Routier, exercice 2023.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service technique de la Mairie d’Ebolowa 1er, et/ou au site web de l’ARMP (WWW.ARMP. CM), dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Service des Marchés Publics de la Commune d’Arrondissement d’Ebolowa 1er; dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 150 000 (centcinquante mille) FCFA, payable auprès de la Recette Municipale de lamairied’Ebolowa 1er, représentant les frais d’acquisition du Dossier. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, E-mail
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme telles, devront être déposées à la salle de réunion de la Mairied’Ebolowa 1er, contre récépissé, au plus tard le 09/06/ 2023à 14 heures précises, heure locale et devront porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°09/AONO/CA-EBWAI/CIPM/2023 DU 10/05/2023 POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DES PONTS SUR CERTAINES RIVIERES DANS L’ARRONDISSEMENT D’EBOLOWA 1er, DEPARTEMENT DE LA MVILA, REGION DU SUD.
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement ».
La durée maximale d’exécution des travaux est de Trois (03) moiscalendaire, à compter de la date de la notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie de soumission) établi selon le modèle indiqué dans le dossier d’appel d’offres par un établissement bancaire agréé par le Ministre en charge des finances. Le montant de la caution est de Deux millions (2 000 000) francs CFA.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres, sauf dérogation du RPAO.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres seradéclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres, ou le non-respect des modèles des pièces du dossier d’appel d’offres, entraînera le rejet de l'offre.
L’ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le 09/06/ 2023 à 15 heures à la salle de réunion de la Mairied’Ebolowa 1er, par la Commission Interne de passation des Marchés auprès de la Commune d’Ebolowa 1ersiégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne dûment mandatée de leur choix, ayant une parfaite connaissance de leurs offres.
Les critères éliminatoires sont :
- Absence de la caution de soumission ;
- Fausses déclarations ou pièces falsifiées (la CIPM et l’Autorité contractante se réservent le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
- Absence dans l’offre technique d’une rubrique « méthodologie d’exécution, organisation et planning des prestations » ;
- Absence de la non-conformité d’une pièce du dossier administratif au- delà de 48 heures après le dépôt des offres à l’exception de la caution de soumission ;
- Non satisfaction d’au moins 80 % des critères essentiels ;
- Omission d’un prix quantifié dans l’offre financière ;
- circulaire N°004/LC/MINMAP/CAB du 25 Janvier 2017 relative à la prise en compte des défaillances des entreprises dans l’exécution des marchés antérieurs, dans l’attribution des nouveaux marchés.
- Les principaux critères de qualification (critères essentiels) :
Les critères essentiels seront évalués de manière binaire (satisfaction ou non). Ainsi, plusieurs sous critères tirés des rubriques ci-dessous du dossier de soumission seront retenus pour l’évaluation de l’offre technique :
- Présentation de l’offre
- Capacité financière ;
- L’expérience du personnel d’encadrement ;
- Les références de l’entreprise ;
- La disponibilité du matériel et des équipements essentiels ;
- L’accès à une ligne de crédit ou autres ressources financières
- Le non-respect de 80% des critères ci-dessus entraînera l’élimination de l’offre ;
- Visite de site plus rapport et photos ;
- Preuves d’acceptation de la lettre commande paraphés à chaque page, signés à la dernièrepage(CCAP, CCTP, CCES).
- Offre financière incomplète ;
Non-exécution d’un marché antérieur du fait de l’entreprise. Conformément à la lettre
Le Maire de la Commune d’Arrondissementd’Ebolowa 1er, attribuera le marché au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités financières, techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours àpartir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de la Mairie d’Ebolowa 1er.