Le Maire de la ville de Bafoussam, lance en procédure d'urgence un avis d'appel d'offres national ouvert pour les travaux de réalisation des œuvres d'art parles artistes de la Région de l'ouest pour la décoration et rembellissement pko+300 et la production et la pose du bustede TAMBAH.
Les prestations consistent en la conception et la réalisation d'une œuvred'art
a. Embellissement du monument dans lesite aménagé situé au PKO+300 du carrefour Bamougoum de laville de Bafoussam dans l'arrondissement de Bafoussam 3è™.
b. Conception, pose du buste du patriarcheTAMBAH et embellissement du monument, au lieudit carrefour TAMBAH dans l'arrondissement de Bafoussam 2®™
Le prestataire procédera à l'exécution des tâches suivantes :
• Présentation graphique de l'œuvre présenté sous forme de maquette réduite, esquisse graphique, dessin, texte
• Toutautre document nécessaire à faciliter la compréhension de son œuvre ;
• L'implantation et la réalisation des œuvres (Buste TAMBAH et embellissement des deux monuments), un dans le site aménagé situé au PKO+300 du carrefour BAMOUGOUM de la ville de Bafoussam et l'autre au lieu-dit carrefours TAMBAH
Le coût prévisionnel du projet est de 7 395 000 FCFA toutestaxes comprises.
Pour faire acte de candidature, tout artiste DE NATIONALITE CAMEROUNAISE
Le dossier du concours peut être consulté aux heures ouvrables à l'adresse suivante dès publication du présent avis à la Communauté Urbaine de Bafoussam au Service de Passation des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Bafoussam, BP ; 995 Bafoussam Tel : 6 98 64 42 86.
Le dossier peut être obtenu au Service de Passation des Marchés Publics de laCommunauté Urbaine de Bafoussam sur présentation de la quittance de versement d'une somme non remboursable de vingt mille (20 000) FCFA à la Recette Municipale de la Communauté Urbaine de Bafoussam.
Les candidats inscrits au concours sontinvités à déposer un projet d'œuvre d'art illustré sousforme de maquette réduite (3 formats A3,1 format AO, etc.esquisse graphique, dessin, texte, film ... et/ou tout autre support permettant au Comité de sélection de comprendre les intentions créatives de l'artiste etde visualiser les intentions plastiques de l'œuvre.
Il est de la responsabilité de chaque candidat de s'assurer que la représentation graphique de son projet permette aisément sa compréhension par le Comité de sélection. Acet effet, le projet doit notamment permettre au Comité de sélection de visualiser la taille de l'œuvre, sa finition, les matières proposées, ses couleurs etc.
Chaque offre rédigée en langue française ou anglaise, en sept (07) exemplaires (un original et six copies marqués comme tels), devra parvenir au Service de Passation des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Bafoussam, au plus tard le 09/05/2023 à 10H00 précises, heure locale et devra porter la mention :
DOSSIER D'APPEL D'OFFRES N° 02/AONO/CUB/SG/DAG;SDMGP/SPMP/CIPM/2023 DU 18 AVR 2023 POUR LES TRAVAUX DE REALISATION DES ŒUVRES D'ART PAR LES ARTISTES DE LA REGION DE L'OUEST POUR U DECORATION ET l'EMBELLISSEMENT PKO+300 ET LA PRODUCTION ET LA POSE DU BUSTE DE TAMBAH
(EN PROCEDURE D'URGENCE)
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
NB ; LesOffres parvenues hors délai seront déclarées Irrecevables.
Le délai de livraison des œuvres parle prestataire est de (03) trois mois
Les offres devront être accompagnées, d'un cautionnement provisoire (garantie de soumission) établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d'appel d'offres, par un établissement bancaire agréé par le Ministre en charge des finances et dont le montant est de 147.900 (cent quarante-sept mille neuf cent) F CFA Le cautionnement de soumission, restera valide pendant 30jours suivant l'expiration de lapériode de validité des offres. Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard 30 jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré sur demande expresse du soumissionnaire et après constitution du cautionnement définitif. Les chèques bancaires ou certifiés établis à titre de cautionnement provisoire ne seront pas acceptés
L''ouverture se fera en deux temps ; la première phase le 29 AOUT 2023 et la deuxième à une date ultérieure.
1. Critères éliminatoires
Ces critères sont les suivants :
Fausse déclaration ou pièces administratives falsifiées :
Non-conformité d'une pièce du dossier administratif après le délai de 48 heures après l'ouverture des plis pour la rendre conforme ;
Dossier administratif incomplet ou non conforme Absence ou non-conformité du cautionnement provisoire
Dossier technique incomplet ou non conforme Omission d'un prix unitaire dans le bordereau des prix
Absence des dessins ou figurine de la statue et de l'aménagement
Absence de la note explicative des deux projets
Non acceptation par le soumissionnaire des corrections effectuées conformément DAG
Note technique inférieure à 70 %soit moins de 24 OUI sur33.
2. Critères essentiels
L'évaluation des offres techniques sera faite sur 70% au moins soit au moins 24 OUI sur 33 sur la base des critères essentielsde qualification ci-dessous :
-Présentation de l'offre :
-Méthodologie ;
-Stabilité, solidité, sécurité, sûreté,durabilité, et confort visuel ;
-Etanchéité du monument situé au PK0+30Û ; -Bon fonctionnement :
-Formes en adéquation avec leur destination ;
-Description des matériaux locaux durables, résistants, d'entretien et de remplacement faciles ;
-Recherche de solutions économiques sans pour autant sacrifier l'originalité, la modernité du projet ;
-Prise encompte de l'accès facile notamment pour les personnes à mobilité réduite ;
-Personnel ; N.B ; Avoir au moins 70 % Des « OUI » soit moins de 24 OUI sur 33. 13. ATTRIBUTION
Le maître d'ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire qui a au moins 70% de la note technique etqui aura l'offre financière la moins disante
Les soumissionnaires restent engagés parleur offre pendant 90jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service de Passation des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Bafoussam, BP : 995 Bafoussam Tel : 6 98 64 42 86.