Le Président du Conseil Régional du Littoral,lance un Appel d’Offres National Ouvert (AONO) Pour le contrôle technique et la surveillance des travaux d’entretien de la route Régionale R0308 (NDOGBELE-YINGUI-MOSSE, 90,87km) dans le département du Nkam, Région du littoral.
Dans le cadre du contrat, le Cocontractant devra :
Les prestations du titulaire sont définies de manière plus détaillée dans les Termes de Références.
L'Appel d'Offres porte sur un (01) lot de contrôle tel que présenté ci-après :
N° Lot |
Région |
Tronçons à contrôler |
Longueur du réseau à contrôler (km) |
Montant TTC contrôle prévisionnel (FCFA) |
|
Phase 1 2023 |
Phase 2 2024 |
||||
LT-1 |
Littoral |
R0308: NDOGBELE-YINGUI-MOSSE |
90,87
|
30 000 000 |
30 000 000 |
Total |
90,87
|
60 000 000 |
La participation à cet Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions à tous les Bureaux d’Etudes Techniques de droit camerounais, conformément à l’article 78 alinéa 3 du décret No 2018/366 du 20 juin 2018 portant code des marchés publics.
Les prestations, objet du présent appel d’offres sont financées par le Budget du MINTP, Ligne Fonds Routier Exercices 2023 et 2024 pour le compte du Conseil Régional du Littoral.
Le Dossier d’Appel d’Offres physique peut être consulté, dès publication du présent avis, aux heures ouvrables à l’immeuble abritant les services du Conseil Régional du Littoral à Douala – Bonanjo, dès publication du présent avis.
Dès publication du présent avis, le dossier peut être obtenu à la Conseil Régional du Littoral, au service des marchés de la Conseil Régional du Littoral sur présentation d’une quittance de versement de la somme non remboursable de Cent mille (100 000) FCFA, payable à la recette municipale du Conseil Régional du Littoral au titre des frais d’achat de dossier.
Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant du BET retenu.
Les offres rédigées en français ou en anglais, en huit (08) exemplaires dont un original et sept (07) copies marqués comme tels, et une version électronique desdites offres dans une clé USB, seront placées sous pli cacheté et scellé, sans aucune indication sur l’identité du soumissionnaire sous peine de rejet,, et déposées au Conseil Régional du Littoral, sise au bâtiment principal de l’immeuble abritant ses services, le à 13 JUIN 2023 11 heures ; heure locale et devront porter la mention suivante :
N°08/AONO/CR-LT/CIPM/2023 du 15 MAI 2023
Pour le contrôle technique et la surveillance des travaux d’entretien de la route Régionale R0308 (NDOGBELE-YINGUI-MOSSE, 90,87km) dans le département du NKAM, Région du littoral.
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement ».
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation de ces prestations est fixé à douze (12) mois correspondant à la période de réalisation desdits travaux.
Ce délai prend effet à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de démarrer les prestations.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO d'un montant d’Un million deux cent mille (1 200 000) FCFA valable pendant cent vingt (120) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances. Les offres seront déposées le 13 juin 2023 au Conseil Régional du Littoral.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 13 juin 2023 à 12 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés dans la salle des actes du siège du Conseil Régional du Littoral.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix (Même en cas de groupement), ayant une parfaite connaissance du dossier.
A l’issue de l’analyse des offres administratives et techniques, l’ouverture des offres financières sera réalisée dans les mêmes conditions, à une date ultérieure qui sera communiquée aux soumissionnaires ayant eu la capacité juridique requise et ayant obtenu une note en capacité technique égale ou supérieure à 80 points sur 100.
Principaux critères éliminatoires
13. Les principaux critères essentiels d’évaluation
14. Les offres financières
Seules les offres financières des soumissionnaires dont l'offre aura été déclarée recevable à l'issue de l'examen de la conformité des pièces administratives (1ère étape) et de l'évaluation technique (2ème étape) et dont l’offre financière témoin scellée contenue dans l’enveloppe C aura été transmise tel qu’indiqué ci-dessus, seront évaluées et notées, en fonction des critères ci-après :
NM= MMd x 100/ MS
NM= Note relative au montant de l’offre financière du soumissionnaire ;
MMd= Montant évalué de l’offre la moins-disante ;
MS = Montant évalué du soumissionnaire.
Une pondération sera faite entre la note technique et la note financière pour obtenir la note finale N (note technico-financière) suivant la formule ci-après :
N = [(80 x Note Technique) + (20 x Note Financière)] / 100
L’Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’Offre a été reconnue conforme au présent Dossier d’Appel d’Offres et qui a soumis l’Offre évaluée la mieux disante, selon les termes de l’article 5 du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés de la Conseil Régional du Littoral. Tél. :…………., dès publication du présent avis.