Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 22-05-2023 à 15:26
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PROJET D'APPUI AU DÉVELOPPEMENT DES FILIÈRES AGRICOLES II
Avis d’Appel d’Offres (AAO)« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° ……005….…/AONO /MINADER/PADFA II/CSPM/2023 DU  ………17 mai 2023………………POUR   LA SELECTION D’UNE COMPAGNIE D’ASSURANCE EN VUE DE LA SOUSCRIPTION BIENNALE D’UNE POLICE D’ASSURANCE MALADIE, L’ASSISTANCE A EVACUATION SANITAIRE ET FRAISFUNÉRAIRES EN FAVEUR DU PERSONNEL, DES CONJOINTS ET LEURS ENFANTS DU PADFA II ».FINANCEMENT : Accord de Prêt FIDA -Cameroun
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

La Coordonnatrice Nationale du PADFA II, lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure N° 003/AONO /MINADER/PADFA II/CSPM/2022 pour la sélection d’une compagnie d’assurance en vue de la souscription biennale d’une police d’assurance maladie, l’assistance à évacuation sanitaire et frais funéraires en faveur du personnel, des conjoints et leurs enfants du Projet d'Appui au Développement des Filières Agricoles - Phase II (PADFA II).

 

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations, objet du présent marché comprennent la souscription biennale d’une police d’assurance maladie, l’assistance à évacuation sanitaire et frais funéraires en faveur du personnel, des conjoints et leurs enfants du PADFA II. La consistance des garanties à couvrir est détaillée dans les Termes de Référence (TDR) du présent DAO.

 

3.Allotissement New(Additif)

Le présent appel d’offres est organisé en un lot unique : souscription biennale d’une police d’assurance maladie, l’assistance à évacuation sanitaire et frais funéraires en faveur du personnel, des conjoints et leurs enfants du PADFA II, composée de cent dix-neuf personnes dont trente-quatre (34) font partie du Personnel de PADFA II et quatre-vingt-cinq (85) conjoints et enfants.

4.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent appel d’offres est réservée aux compagnies d’assurance installées au Cameroun et remplissant les conditions prévues par la règlementation en vigueur dans les Etats membres de la Conférence Interafricaines des Marchés d’Assurances (CIMA).

5.Financement New(Additif)

La police d’assurance objet du présent Appel d’Offres est financée par le budget de l’Etat du Cameroun à travers les Fonds de Contrepartie et du PADFA II, exercice 2023.

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à l’Unité de Coordination et de Gestion (UCGP), sise à Yaoundé, au quartier Bastos, derrière l’ambassade de Chine. Téléphone : (+237) 222 20 74 44. Email : padfacameroun@padfa.net  ; Site web : www.padfa.net ; dès publication du présent avis.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Les soumissionnaires désireux de présenter une offre devront se procurer le Dossier d’Appel d’Offres dès publication du présent avis, contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable, de Vingt Cinq Mille (25 000)) Francs CFA. La méthode de paiement sera en espèce, dans le Compte d’Affectation Spécial CAS-ARMP n°33598800001-89 ouvert à cet effet par l’Agence de Régulation des Marchés Publics, auprès des Agences BICEC. Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant de l’Entreprise ou Groupement d’entreprises désireuses de participer à l’Appel d’Offres.

Le lieu d’obtention du DAO est l’Unité de Coordination et de Gestion du Projet (UCGP) du PADFA II, sise à Yaoundé, au quartier Bastos, derrière l’ambassade de Chine. Téléphone : (+237) 222 20 74 44. Email padfacameroun@gmail.com  ; www.padfa.net

8.Remises des offres New(Additif)

Les Offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marquées comme telles et une version électronique format PDF ou Scanné (joindre également un format Word de l’offre financière) et compatibles desdites Offres sur une (01) clé USB (dans l’enveloppe « A » contenant les Pièces Administratives), seront adressées sous plis et scellés, au PADFA II ; Unité de Coordination et de Gestion (UCGP), sise à Yaoundé, au quartier Bastos, derrière l’ambassade de Chine. Téléphone : (+237) 222 20 74 44. Email padfacameroun@padfa.net ; www.padfa.net sans aucune indication sur l’identité du soumissionnaire sous peine de rejet, et devront être déposées contre décharge à la cellule de Passation des Marchés du PADFA II au plus tard le ……14 juin 2023…………….à 13 Heures précises (heure locale) et devront porter la mention suivante :

« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° …005…/AONO /MINADER/PADFA II/CSPM/2023 POUR   LA SELECTION D’UNE COMPAGNIE D’ASSURANCE EN VUE DE LA SOUSCRIPTION BIENNALE D’UNE POLICE D’ASSURANCE MALADIE, L’ASSISTANCE A EVACUATION SANITAIRE ET FRAIS FUNÉRAIRES EN FAVEUR DU PERSONNEL, DES CONJOINTS ET LEURS ENFANTS DU PADFA II ».

 « A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

9.Delai de Livraison New(Additif)

La période de couverture de la police d’assurance en voie de souscription est de Vingt-Quatre (24) mois répartis comme suit :

-        Tranche ferme : couverture sur Douze (12) mois ;

-        Tranche conditionnelle : couverture sur Douze (12) mois.

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou un établissement financier agréé par le Ministère en charge des Finances, et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, d’un montant de Trois Cent Cinquante Mille (350 000) francs CFA, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.

11.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis (pièces Administratives, des offres techniques et financières), se fera en deux temps : l’ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le ………14 juin 2023………….  à 14 heures par la Commission Spéciale de Passation des Marchés, dans la salle des conférences du PADFA II, à l’adresse sus-indiquée.

L’ouverture des offres financières se fera ultérieurement. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

N.B. : Chaque soumissionnaire devra en dehors de l’enveloppe comportant les offres financières produira une offre financière témoin.

12.Critères d'évaluation New(Additif)

13.1 Critères éliminatoires :

a) Absence de la caution de soumission à l’ouverture des offres ;

b) Absence ou non-conformité d’une pièce administrative 48 heures après l’ouverture des offres ;

c) Fausses déclarations, substitution ou pièces falsifiées ;

d) Absence de la copie certifiée conforme de l’agrément délivrée par le MINFI ;

e) Absence d’attestation d’adhésion à la conférence Inter Africain des Marchés d’Assurances (CIMA);

g) Non prise en compte de la formule du tiers-payant intégral ;

f) Absence des états C1, C4, C11, C10B tableau D des trois (03) dernières années certifiés par la tutelle ;

h) Non mise à disposition des cartes biométriques (déclaration sur l’honneur de la mise à disposition de la carte biométrique);

i) Non satisfaction d’au moins 80/100 points des critères essentiels ;

j) Absence d’un prix unitaire quantifié.

13.2-Critères essentiels pour l’évaluation technique

Les critères essentiels qui seront évalués de façon binaire portent sur :

N0

CRITERES TECHNIQUES

NOTATION (points)

1

Présentation de l’offre

03

2

Références générales du soumissionnaire (Ancienneté, Représentativité territoriale)

08

3

Références spécifiques du soumissionnaire dans la gestion des risques similaires au moins trois (03), au cours des trois dernières années (2019, 2020 et 2021), joindre copies des contrats (1ère page et page de signature) et procès-verbaux de réception ou attestation de satisfécit.

15

4

Description détaillée des garanties offertes

15

5

Modalités de règlement des prestations et délai de remboursement

10

6

Etats

44

7

Couverture de réassurance dans la branche considérée

05

TOTAL POINTS

100

 

N.B. : Seules les offres financières des soumissionnaires qui auront réalisés le score technique minimum requis seront ouvertes (80/100 points).

 

14. Méthode de sélection de l’assureur

Le Marché sera attribué au Soumissionnaire dont l’Offre aura été évaluée la mieux disante et satisfait à tous les critères éliminatoires.

La Note Technique (NT) représente quatre-vingt (80) pour cent de la Note Globale (NG).

La formule de la note financière est la suivante : NF = NFm/NFpx100

NFm = Montant proposition financière la moins disante ;

NFp = Montant proposition financière du soumissionnaire.

N.B. : La note financière (NF) représente 20% de la note Globale (NG) ;

Calcule de la Note Globale (NG) : NG = 0,8NT + 0,2NF

13.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

14.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au PADFA II, UCGP, sise à Yaoundé, au quartier Bastos, derrière l’Ambassade de Chine. Téléphone : (+237) 222 20 74 44. Email padfacameroun@padfa.net ; Site web : www.padfa.net,

 Fraude et corruption

Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler 1517, numéro vert de la Commission Nationale Anti-corruption.

YAOUNDE Le 17-05-2023
Le COORDONNATEUR NATIONAL
MARIGOH MISSE HELENE