Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 22-05-2023 à 15:19
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
MINISTERE DES ENSEIGNEMENTS SECONDAIRES
AVIS D’APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 23/AONO/MINESEC/CIPM/2023 DU 15/05/2023 RELATIF A L’EQUIPEMENT DE L’ATELIER DE MAINTENANCE ET INSTALLATION DES SYSTEMES ELECTRONIQUES (MISE) DU LYCEE TECHNIQUE DE BAFANG FINANCEMENT : BUDGET D’INVESTISSEMENT PUBLIC (BIP) 2023IMPUTATION : 57-25-112-01-57 17 04-524411
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l’exécution du budget programme de l’exercice budgétaire 2023, le Ministre des Enseignements Secondaires lance pour le compte de son département ministériel, un Appel d’Offres National Ouvert pour l’équipement de l’atelier de Maintenance et Installation des Systèmes Électriques du Lycée Technique de Bafang.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d’Offres comprennent : l’acquisition, la fourniture des équipements, l’installation, la mise en service et la formation des utilisateurs desdits équipements tels que décrits dans le tableau ci-après par les services compétents désignés par le Maître d’Ouvrage.

 

Désignation

Quantités

1

Panneau de gestion de vidéo/interphone Ethernet avec logiciel communiquant

1

2

Panneau de gestion de contrôle avec un central VIGIK

1

3

Centrale d'alarme filaire et SANS FIL:

2

4

Concept QUICK-ELEC

1

5

Equipement de Contrôle et de Signalisation :Centrale incendie conventionnelle/ Détecteur optique de fumée livré avec socle/ Détecteur optique de flamme/ Indicateur d’action/ Déclencheurs manuels rouges (livrés avec clé de réarmement)/ Diffuseur sonore non autonome

1

6

MAQUETTE POUR L’ETUDE DE LA FIBRE OPTIQUE avec ses composantes

1

7

MICRO SOUDEUSE : Micro soudeuse gaine à gaine à alignement sur 3 axes

1

8

Testeur de Câbles voix / vidéos / alarmes / données (PROSKIT: MT-7068)

1

9

REFLECTOMETRE MONOMODE : Autonomie: 10h, interface USB 2.0, 8Gb SD Card; Poids 1kg

1

10

Pince à sertir avec testeur de câble RJ en acier : Poids 570g

3

11

Mesureur de Champ Pointeur Satellite DVB-S DVB-S2 MPEG-4 

1

12

KIT CANALSAT avec abonnement

1

13

WINDOWS Server 2022, 64 bits

1

14

Perceuse électrique : à percussion  portative 750W

1

15

Routeur4 LAN port

1

16

Switch Administrable : Capacité de commutation : 16 Gbps

1

17

Formation de l’utilisateur : 01IPR ; 01AP ; 01 CD et tous les enseignant de la spécialité au sein du Lycée

1

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel des prestations à l’issue des études préalables en FCFA Toutes Taxes Comprises est FCFA TTC 30.000.000 (Trente millions de francs CFA).

4.Allotissement New(Additif)

Cet Appel d’Offres est constitué d’un lot unique.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit Camerounais ayant une expérience avérée dans le domaine de la fourniture de matériels et équipements didactiques ou des prestations similaires.

 Mode de soumission
Le mode de soumission retenu pour cette consultation est le mode en ligne ou hors ligne.

6.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget d’Investissement Public (BIP), Exercice 2023, suivant la ligne d’imputation budgétaire : 57-25-112-01-57 17 04-524411.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère des Enseignements Secondaires - Direction des Ressources Financières et Matérielles, Service des Marchés Publics, bâtiment «C» porte 813, Tél.: 222 23 43 59 et la version électronique sur la plateforme COLEPS disponible aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm dès publication du présent Avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Ministère des Enseignements Secondaires, Direction des Ressources Financières et Matérielles, Service des Marchés Publics bâtiment «C» porte 813, Tél.: 222 23 43 59, dès publication du présent Avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public de la somme non remboursable de FCFA 50 000 (Cinquante mille Francs CFA), représentant les frais d’achat du DAO.

Il est également possible d’obtenir le DAO par téléchargement gratuit sur la plateforme COLEPS disponible aux adresses sus indiquées pour la version électronique. Toutefois, la soumission en ligne est conditionnée par le payement des frais d’achat du DAO.

12. Taille et format des fichiers

Pour la soumission en ligne, les tailles maximales des documents qui vont transiter sur la plateforme et constituant l’offre du soumissionnaire sont les suivantes :

·     05 MO pour l’Offre Administrative ;
·     15 MO pour l’Offre Technique ;
·     05 MO pour l’Offre Financière.
Les formats acceptés sont les suivants :

·     Format PDF pour les documents textuels ;
·     JPEG pour les images.
Le candidat veillera à utiliser des logiciels de compression afin de réduire éventuellement la taille des fichiers à transmettre.

9.Remises des offres New(Additif)

- Pour la soumission hors ligne, Sous peine de rejet, Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir contre récépissé au Ministère des Enseignements Secondaires-Direction des Ressources Financières et Matérielles, Service des Marchés Publics, bâtiment «C» Porte 813 au plus tard le 08/06/2023 à 13 heures et devra porter la mention suivante:

APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE

N°23/AONO/MINESEC/CIPM/2023 DU 15/05/2023

RELATIF A L’EQUIPEMENT DE L’ATELIER DE MAINTENANCE ET INSTALLATION DES SYSTEMES ELECTRONIQUES (MISE) DU LYCEE TECHNIQUE DE BAFANG

 «A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»

- Pour la soumission en ligne, l’offre devra être transmise par le soumissionnaire sur la plateforme COLEPS au plus tard le 08/06/2023 à 13 heures. Une copie de sauvegarde de l’offre enregistrée sur clé USB ou CD/DVD devra être transmise sous pli scellé avec l’indication claire et lisible «copie de sauvegarde», en plus de la mention ci-dessus dans les délais impartis.


10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum de livraison des fournitures objet du présent Appel d’offres est de Quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de la notification de l’ordre de service de commencer.


11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission de six cent mille (FCFA 600 000) délivrée par une institution bancaire de premier ordre ou un organisme financier agréé par le Ministre en charge des Finances aux conditions de la COBAC dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO.

Cette caution est valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une Autorité Administrative compétentes (Gouverneur, Préfet, Sous-préfet), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).
Elles devront obligatoirement, être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.

Toute offre non-conforme aux prescriptions du présent Dossier d'Appel d'Offres (DAO) sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou organisme financier agréé par le Ministre chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres aura lieu le 08/06/2023 à 14 heures, heures locales dans la salle des Conférences du MINESEC par la Commission Interne de Passation de Marchés du MINESEC siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du Dossier.

Cette ouverture se fera en un temps.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Les offres seront évaluées selon les principaux critères suivants :

A/ Critères éliminatoires :

  • Absence de la caution de soumission à l’ouverture des offres ;
  • Dossier administratif incomplet ou pièce administrative non conforme 48 H après l’ouverture des offres ;
  • Délai d’exécution supérieur à celui prescrit (supérieur à 90 jours);
  • Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
  • Omission dans l’offre financière, d’un prix unitaire quantifié ou absence d’une pièce de l’offre financière ;
  • Absence de la « Déclaration sur l’honneur indiquant que le Soumissionnaire n’a pas abandonné un Marché Public durant les trois (03) dernières années et qu’il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillants annuellement établie par le MINMAP » ;
  • Absence de prospectus en couleur dans l’original et les copies des offres accompagnées des fiches techniques de chaque équipement ;
  • Non satisfaction de 5 Oui sur 7 des critères essentiels ;
  • Non-respect du format de fichier des offres ;
  • Absence de la copie de sauvegarde en cas de dysfonctionnement de la plateforme COLEPS ;
  • Non-conformité des caractéristiques techniques majeures ci-dessous définies par le Maître d’Ouvrage pour chaque équipement ci-dessus :

Equipements

Qtés

Spécifications Techniques

 

1

Panneau de gestion de vidéo/interphone Ethernet avec logiciel communiquant

1

*Sur roulettes avec poignées pour un déplacement aisé ;

*01 centrale Ethernet avec serveur web intégré ;

*01platine de vue équipée de 4 boutons poussoirs, dun micro et d’une caméra ;

*03 postes interphone audio Ethernet avec bouton ;

*01 poste interphone audio Ethernet avec bouton ;

*01 gâche électrique montée sur chaumière ;

*01 routeur wifi et un ensemble de cordon Ethernet ;

*01 logiciel

 

2

Panneau de gestion de contrôle

1

-avec un central VIGIK pour gestion d’accès de 02 ports entièrement paramétrable par PC via le port UCB ou USB ;

-02 têtes détectrices à reconnaissance de badges ;

-02 boutons électriques sonores à leds ;

-02 gâches électriques montées sur charnières pour simulations d’ouvertures ;

-01 logiciel de programmation

 

3

Centrale d'alarme filaire + SANS FIL:

2

+ nombre de périphérique radio accepté minimum 50 ;

+nombre de périphérique filaire accepté 10 ;

+ Accessoires : tous les accessoires sont des critères majeurs

alimentation 230V/50Hz, max 0,1A

 

4

Concept QUICK-ELEC

1

pour l'étude d'une gestion de vidéosurveillance hybride communiquant sur tablette ou Smartphone avec :

+01 enregistreur vidéo DVD, AHD, 08 entrées vidéo Full-HD-HDD de 1TB ;

+02 modules caméras AHD orientales, capteur ½ 8’’ CMOS, 36 Leds à infrarouge pour vision de nuit, résolution HD (1080p),

+02 modules caméras IP Easy orientales, capteur 1/4’’ CMOS, 36 Leds à infrarouge pour vision de nuit, résolution HD (720p), 301 PS, livrées avec connecteur d IP/BNC

+ 01 moniteur Led 15.6’’ ;

+ Résolution HD.

 

5

Equipement de Contrôle et de Signalisation (Centrale incendie conventionnelle)

1

Fonction UGA

-nombre maxi de BAAS de type sa/SaMC avec ou sans flash 16 ;

-Autonomie : 12 h en veille

-Batterie 12 V/7Ah :

- Détecteur optique de fumée livré avec socle/ Détecteur optique de flamme/ Indicateur d’action/ Déclencheurs manuels rouges (livrés avec clé de réarmement)/ Diffuseur sonore

 
 

6

MAQUETTE pour l’étude de la fibre optique avec ses composantes

1

Voir DF pièce n°5

 

7

MICRO SOUDEUSE 

1

Micro soudeuse gaine à gaine à alignement sur 3 axes

Ecran 3.5’’, Zoom sur fibre ×120 ;

Optimisation soudeuse pour fibre G.657A2 1.00

Batterie Lion BA-20 pour soudeuses Capacités : 5200mA/h

Pince à dénuder 3 trous pour préparer la fibre à la soudure 2/3mm

Cliveuse fibre optique manuelle Sumitomo

 

8

Testeur de Câbles

1

voix / vidéos / alarmes / données (PROSKIT: MT-7068)

 

9

REFLECTOMETRE MONOMODE :

3

Autonomie: 10h, interface USB 2.0, 8Gb SD Card; Poids 1kg.

 

10

Pince à sertir avec testeur de câble RJ

1

en acier :

-pince à sertir pour cable RJ11/RJ12/RJ45

-Connecteurs : 4×RJ45 et 4RJ11

Poids 570g

 

11

Mesureur de Champ

1

Pointeur Satellite DVB-S DVB-S2 MPEG-4 

 

12

KIT CANALSAT, avec abonnement

1

Voir DF pièce n°5

 

13

WINDOWS Server 2022

1

64 bits

 

14

Perceuse électrique:

1

à percussion  portative 750W

 

15

Routeur

1

4 LAN port

 

16

Switch Administrable :

1

Capacité de commutation : 16 Gbps

 

17

Formation de l’utilisateur

1

01 IPR; 01 AP, 01CD et les tous enseignants de cette discipline

 

N.B: tous les éléments en gras constituent des caractéristiques majeures de chaque équipement qui doit être accompagné de son Manuel d’exploitation (voir DF Pièce n°05 du présent DAO)

 

B/ Critères essentiels :

  • · Présentation générale des offres (reliure et intercalaires en couleur dans l’original et les copies, respect d’ordre d’agencement des pièces dans l’ordre demandé dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres);
  • Références de l’entreprise dans les réalisations similaires (dans la fourniture de matériels informatiques et/ou équipements didactiques : PV de réception daté et signé des membres, première et dernière page du contrat enregistré pour des prestations similaires : au moins 01 sur les 05 dernières années) ;
  • · Attestation de capacité financière délivrée par une banque de premier ordre agréée par le MINFI et supérieure ou égale à: FCFA 15.000.000 (Quinze Millions de FCFA);
  • · Certificat de garantie délivré par le Cocontractant (au moins six (06) mois) et Service après-vente ;
  • Satisfaction d’au moins 80% des caractéristiques techniques non majeurs de chaque équipement ;
  • Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) paraphé à chaque page, signé daté, cacheté à la dernière avec la mention manuscrite «lu et approuvé »;
  • · Descriptif des Fournitures (DF) paraphé à chaque page, signé daté, cacheté à la dernière avec la mention manuscrite «lu et approuvé ».

Les critères essentiels sont soumis à des minima dont le détail est donné dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO).

Cette évaluation se fera suivant le mode binaire (oui ou non) avec un minimum acceptable d’au moins 5 oui sur 7 de l’ensemble des critères essentiels pris en compte.

15.Attribution New(Additif)

La Lettre-Commande sera attribuée au soumissionnaire ayant présenté une offre remplissant les critères de qualification technique et financière requises et dont l’offre est évaluée la moins-disante, conforme pour l’essentiel aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres et ayant satisfait à 100% des critères éliminatoires.


16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une période de soixante (60) jours, à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.


17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Ministère des Enseignements Secondaires-Direction des Ressources Financières et Matérielles, Sous-direction du Budget, Services des Marchés Publics, bâtiment « C » porte 813, Tél. : 222 23 43 59 ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses : http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm.

Assistance technique

Pour obtenir une assistance technique, en cas de survenance d’un problème lié à l’utilisation de la plateforme bien vouloir appeler aux numéros (+237) 222 238 155 / 222 235 669 ou écrire à l’adresse email dsi@minmap.cm.

Lutte contre la corruption et les mauvaises pratiques

Pour toute dénonciation de tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : (+237) 673 20 57 25 et 699 37 07 48.

CONAC: 1517.

 Rabais

Le taux rabais consentis par les soumissionnaires doit être clairement écris en chiffres et en lettres dans la soumission.

YAOUNDE Le 15-05-2023
Le MINISTRE
NALOVA LYONGA