Dans le cadre du Budget d’Investissement Public pour l’exercice 2023, le Maire de la Commune d’Edzendouan lance pour le compte du Ministère des Travaux Publics un Appel d’Offres National Ouvert pour l’exécution des travaux de construction d’un dalot simplesur la rivière BEFERE,dans le departement de la MEFOU et AFAMBA.
Les travaux objets du présent Appel d’Offres National se composent des natures et des quantités décrites dans le Cadre des devis quantitatifs et estimatifs (Pièce n°6).
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de droit camerounais justifiant des activités en la matière.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Budget d’Investisement Public (BIP) MINTP de l’exercice 2023.
IMPUTATION : 57 36 126 01 641133 523411 861
Le Dossier d’Appel d’offres (DAO) peut être consulté aux heures ouvrables auprès des services du Maître d’ouvrage, ou à la Délégation Régionale des marchés Publics du Centre, dès publication du présent avis d’Appel Offres.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Délégation Régionale des marchés Publics du Centre dès publication du présent Avis, contre présentation d’une quittance de versement à la Recette Municipale d’Edzendouan des frais d’achat du DAO d’un montant non remboursable de : (50 000) cinquante mille Francs CFA.
La quittance d’achat devra préciser :
v La dénomination du projet ;
v Le nom du Soumissionnaire ;
v Le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres ;
v Le montant des frais payés.
Il est accordé aux soumissionnaires un délai de 20 jours à compter de la date de publication de l’AAO. (Cf. Art. 21CM)
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en six (07) exemplaires dont l'original et cinq (6) copies marquées comme telles, devront parvenir à la Commune d’Edzendouan, au plus tard le 21 JUIN 2023 à 12 heures, heure locale, et devront porter la mention :
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N0 04/AONO/C-EDZ/SG/CIPM/2023 DU 24 MAI 2023
POUR LE PROJET DE CONSTRUCTION D’UN SIMPLE SUR LA RIVIERE BEFERE SUR LA ROUTE COMMUNALE OLINGA MONGO - CARREFOUR MVOMDOUMBA, DANS LA COMMUNE D’EDZENDOUAN, DEPARTEMENT DE LA MEFOU ET AFAMBA REGION DU CENTRE
(A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT)
Le délai maximum d’exécution prévu pour la réalisation des travaux est de quatre (04) mois.
Chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire par lot, établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances, d'un montant de 540 000 (cinq cent quarante mille Francs CFA) valables pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Le cautionnement sera libéré quinze (15) jours après la publication des résultats et au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes datant de moins de trois mois par rapport à la date de signature de l’avis d’appel d’offre, par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
La soumission dûment timbrée et signée, selon le modèle contenu dans le dossier d’appel d’offres, fera ressortir les coûts en francs CFA hors taxes et toutes taxes comprises.
L’ouverture des plis se fera en un seul temps et consistera en ouverture des pièces administratives, des offres techniques et des offres financières.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 21 JUIN 2023 à 13 heures, heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Commune au bureau de la Commission sis à l’Hôtel de Ville d’Edzendouan.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix et dûment Mandatée
CRITERES ELIMINATOIRES
Les offres seront évaluées sur la base des critères éliminatoires ci-après :
- L’absence de la caution de soumission ;
- L’absence d’une pièce administrative 48 heures après l’ouverture des plis exceptée la caution de soumission ;
- La fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- La note technique inférieure au seuil minimal requis, soit (15/20, c’est-à-dire un pourcentage de 75% de OUI) ;
- L’omission, dans l’offre financière, d’un prix unitaire quantifié ;
- L’omission d’un sous détail d’un prix quantifié.
LES CRITERES ESSENTIELS
Les offres seront évaluées sur la base des critères essentiels ci-après :
A - Personnel (05 éléments) ;
B – Références de l’entreprise (03 éléments) ;
C - Moyens techniques et matériels (09 éléments) ;
D – Méthodologie, organisation du travail et planning (02 éléments) ;
E – Capacité de préfinancement (01 élément).
Le marché sera attribué au soumissionnaire qui, ayant présenté une offre administrative conforme au Dossier d’Appel d’Offres, aura fourni une offre technique dont l’évaluation est supérieure ou égale à 75 % des critères essentiels (15 sur 20) et une offre financière évaluée la moins-disante.
SIGNATURE DE LA LETTRE COMMANDE
À l’issue de l’examen des offres, de la proposition du choix des soumissionnaires par la Commission Interne de Passation des Marchés et du choix définitif du Prestataire par le Maître d’Ouvrage, la Lettre Commande est souscrite par l’Entrepreneur et signée par le Maître d’Ouvrage.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès de Commune d’Edzendouan.