Dans le cadre de l'exécution des projets du programme 2023 du fonds routier, le Maire de la Commune de FOKOUE lance en procédure d'urgence, un Appel dOffres LES TRAVAUX D'ENTRETIEN DES TRONÇONS DE ROUTES SUIVANTS DANS LA COMMUNE DE FOKOUE, DEPARTEMENT DE LA MENOUA
Les travaux objet du présent appel d'offres concernent la réhabilitation de routes dans la Commune de Fokoué, Département de laMenoua. Ils comprennent :
Remblai provenant d'emprunt
Mise en forme de la plate forme ycompris curage des fossés et exutoires
Reprofilage- compactage ycompris fossés et exutoires
Création desfossés divergens et exutoires enterre
Couche de roulement en grave latéritique
Curage de buses
Fourniture et pose debuse métallique 08OO
Puisard en maçonnerie pour buse métallique 08OO
Tete en maçonnerie pour buse08OO
Fossées maçonnés
Réhabilitation des fossées maçonnés
LOT 1:60 000 000 FCFA
LOT 2: 70 000 000 FCFA
LOT 3; 70 000 000 FCFA
Les travaux objet du présent appel d'offres sont répartis en 01 (un)
Le présent appel d'offres est ouverte aux entreprises de droit Camerounais ayant des compétences dans le domaine du genie civil et du Genie rural.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés parte BUDGET MINTP LIGNE FOND ROUTIER EXERCICE 2023 ET SUIVANTS
Dès la publication du présent avis d'appel d'offres dans le site de l'ARMP, par voie daffichage au barbillard de la commune, le dossier d'appel d'offres peut être consulté aux heures ouvrables (7h30-15h30) àla Commune de FOKOUE, secrétariat général
Le dossier d'appel d'offres peut être obtenu au secrétariat général de la Commune de Fokoue dès publication du présent avis contre versement d'une somme non remboursable de 175.000 (Cent soixante-quinze mille) francs CFA, payable au fonds routier àYaoundé.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir au secrétariat général de la Commune de Fokoué au plus tard le 17 JUIN 2023 15 heures 00 minutes heure locale. Elle sera déposée contre récépissé et devra porter la mention: Dossier d'Appel d'Offres NationalOuvert N''05/AONO/CIPM/aFE/2023 DU 17 MAI 2023 POUR L'ENTRETIEN DES TRONÇONS DE ROUTES COMMUNALES CI-DESSOUS: PISTE: 1 MENGUE •TOG-TOU - TSEUFAM (3km) YCOMPRIS LA CONSTRUCTION D'UN PONT DE 6ML 4,00 KM PISTE: 2CARREFOURDOUMBOUO (FOTOMËnA)-NOUVELLE ROUTETCHUELEVENG-NKO'OTS^ A SUPERIEUR FOTOMËNAAVEC BRETELLE NKO'O TSITSAK -CHEFFERIE NKO'O -ECOLE PRIMAIRE BlUNGUE DE MEKA INTER R0618 6,00 KM TOTAL 10,00 KM DANS LA COMMUNE DE FOKOUE, DEPARTEMENT DE LAMENOUA, REGION DE L'OUEST, EN PROCEDURE D'URGENCE. « A n'ouvrir qu'en séance de dépouiUement »
Le délai maximum d'exécution des travaux est de ;
. Phase 1(Programme 2023) ;Quaiic f04i mois
. Phase 2(Programme 2024) :Quatre (04) mois
. Phase 3(Programme 2025) :Quatre f04) mois
La caution de soumission du présent Avis est de 3 500 000 FCFA et est valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offreSe
Toute offre incomplète au regard des prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission delivree par une banque de premie ordra agréée par le Ministère chargé desFinances.
L'ouverture des plis se fera en un seul temps , L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques etfinancières aura lieu le 17JUIN 2023 à16 heures 00 min par la Commission Interne de Passation des Marches dans la salle SeUs tes'sou°rIîirsirn^naires peuventassisteràcette séance d'ouverture ou s'yfaire representer par une personne de leur choix dûment mandatée ayant une parfaite connaissance du dossier.
Principauxcritères éliminatoires :
• Omission dansl'offre d'un prix unitaire quantifié ;
• Absence de la caution de soimission au terme du dépouillement ;
. Toute offre ayant obtenue moins de (70%) des critères essentiels àl'issue de l'analyse technique ;
• Fausse déclaration, pièce falsifiée.
. Figurer sur la liste des entreprises suspendues de la commande publique par IARMP ,
• Avoir un marché de l'exercice ahtérieur en cours d'execution ;
. Pièces administratives absentes ou non conformes et non régularisées dans les 48 heures ;
• Offre financière incomplète. 2-Principaux critères de qualification
L'évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels de qualification ci-dessous :
• References de l'entreprise
• Matériel de l'entreprise
• Personnel • Méthodologie- organisation
• Offre financière
• Présentation Seules les soumissions qui auront obtenu au moins (70%), soit 21 oui sur 30 seront admises a l'analyse financière.
L'autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l'offre aura été évaluée la moins disante et jugée conforme aux spécifications tehniques du dossier d'appel d'offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date fixee pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au secrétariat général de la Commune de FOKOUE.