Dans le cadre de la campagne d'aménagement des routes pour les exercices 2023, 2024 et 2025, le Maire delaCommune deFOKOUE, Maître d'Ouvrage, lance un Appel d'Offres NATIONAL OUVERT pour le contrôle technique et la surveillance des travaux d'aménagement par entretien périodique de certains tronçons de route dans la Région de l'Ouest, Département de la Menoua, Arrondissement de Fokoué. Les prestations comprennent le contrôle technique, géotechnique, topographique et environnemental des travaux d'entretien des tronçons de routes communales (10,00 km) dans la Région de 1Ouest, Département de la Menoua.
Le Cocontractant devra;
• Surveiller l'exécution des travaux ;
• Assurer le contrôle technique etgéotechnique dela mise enœuvre des travaux ;
• Proposer àla signature du Chefde Service du marché des ordres de services nécessaires à la bonne exécution des travaux;
• Veiller à l'assurance de la qualité et à rapplication des mesures de protection de l'environnement;
• Veiller à l'établissement des plans de récolement, Les prestations du titulaire sont définies de manière plus détaillée dans les Termes de Références.
LOT1: 6 000 000 FCFA
LOT2: 6 000 000 FCFA
LOT3: 6 000 000 FCFA
Lot unique
La participation est ouverte à égalité de conditions aux Bureaux d'études techniques et groupements de Bureaux d'études techniques installés au Cameroun.
Les prestations, objet du présent appel d'offres sont financées par le Budget du MINTP, Exercices 2023, 2024 et2025, Ligne Fonds Routier pour un Montant de 18 000 000 FCFA
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté au service des marchés de la Commune de FOKOUE
Le dossier d'Appel d'Offres pourra être consulté ou retiré aux heures ouvrables dès publication du présent avis auprès du Service des marchés de la Commune de FOKOUE, sur présentation de L'original d'une quittance de versement à la Recette Municipale de FOKOUE d'une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) FCFA au titre des frais d'achat de dossier.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir sous plis fermés, Au secrétariat général de la Commune de FOKOUE, au plus tard le 17 juin 2023 à 15 heures. Elle devra porter la mention AViS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°06/AONO/aPM/C,FE/2023 DU 17 MAI 2023 POUR LE CONTROLE TECHNIQUE ET LA SURVEILLANCE DES TRAVAUX D'ENTRETIEN DES TRONÇONS DE ROUTES COMMUNALES CI-DESSOUS: PISTE-1 MENGUE -TOG-TOU - TSEUFAM (4km) YCOMPRIS LA CONSTRUCTION D'UN PONT DE 6ML ^ 4,00 KM PISTE- 2 CARREFOUR DOUMBOUO (FOTOMENA) - NOUVELLE ROUTE TCHUELEVENG-NKO'O TSITSAK - CHEFFERIE SUPERIEUR ^OTOMENA AVEC BRETELLE NKO'O TSITSAK - CHEFFERIE NKO'O - ECOLE PRIMAIRE BILINGUE DE MEKA - INTER R0618 6,00 KM TOTAL 10,00 KM DANS LA COMMUNE DE FOKOUE, DEPARTEMENT DE LA MENOUA REGION DE L'OUEST. FINANCEMENT : BUDGET,Exercices 2023, 2024 et 2025, LigneFonds Routier. En procédure d'urgence « A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
La durée dexécution des prestations est de cinq mois (05) par phase, soit 15 jours avant le début des travaux et 15 jours après la réception des travaux, la mobilisation étant fonction de la durée effective des travaux
Les offres devront être accompagnées, d'un cautionnement provisoire (garantie de soumission) d'une durée de validité de cent vingt (120) jours àcompter de la date initiale de remise des offres et établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offres par un établissement financier de premier rang agréé par le ministre en charge des finances et d'un montant égal à Trois cent cinquante mille (350 000) FCFA.
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra impérativement être produit en original datant de moins de trois (03) mois. Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard 30 jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif Les chèques bancaires même certifiés ne sont pas acceptés en lieu et place du cautionnement provisoire.
L'ouverture des offres aura lieu le 17 juin 2023 à 16 heures précises dans lasalle delaCIPM dela Commune de FOKOUE, L'ouverture des plis sefera endeux temps etentrois étapes : - U'étape: Ouverture de l'enveloppe Acontenant les pièces administratives (volume 1), -2eme étape: Ouverture de l'enveloppe Bcontenant les offres techniques (volume 2) - 3éme étape: Ouverture de l'enveloppe Ccontenant les offres financières (volume j).
Tous les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une seule personne dûment mandatée (même en cas de groupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
Principaux critères éliminatoires :
• Omission dans l'offre d'un prix unitaire quantifié ;
• Absence de la caution de soumissionau termedu dépouillement ;
• Toute offre ayant obtenue moins de (70%) des critères essentiels àl'issue de l'analyse technique ;
• Fausse déclaration, pièce falsifiée,
• Figurer sur la liste des entreprises suspendues de la commande publique par IARMP ,
• Avoir un marchéde l'exercice antérieuren coursd'exécution ;
• Pièces administratives absentes ou non conformes etnon régularisées dans les 48 heures ,
• Offre financière incomplète.
Le Maître d'Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l'offre aura été évaluée la mieux disante, c'est-à-dire celle ayant obtenu la note finale la plus élevée, etjugée substantiellement conforme au Dossier d'Appel d'Offres.
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant 90 jours àpartir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus au Secrétariat Général de la Communede FOKOliE