Le Directeur Général du Trésor de la Coopération Financière et Monétaire, lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour l’acquisition du mobilier de bureau au Ministère des Finances (DGTCFM).
La prestation objet de la présente commande porte sur l’acquisition du mobilier de bureau.
Le coût prévisionnel de l’opération après étude préalable est de cent cinquante millions (150 000 000) de FCFA, toutes taxes comprises.
Les fournitures objet du présent Marché sont constituées en un lot unique.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises, ou groupement d’entreprises de droit camerounais.
Les fournitures objets du présent appel d’offres sont financées par le Fonds d’Equipement de la DGTCFM, Imputation comptable 447303, exercice 2023.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Ministère des Finances, auprès de la Direction Générale du Trésor de la Coopération Financière et Monétaire, Pôle des Marchés, porte 421, bâtiment A, Tél. : 222 22 93 69.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables au Ministère des Finances auprès de la Direction Générale du Trésor de la Coopération Financière et Monétaire, Pôle des Marchés, porte 421, bâtiment A, Tél : 222 22 93 69, dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement au trésor public d’une somme non remboursable de cent milles (100 000) Francs CFA.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir à la Direction Générale du Trésor de la Coopération Financière et Monétaire, Pôle des Marchés, porte 421, bâtiment A, Tél. : 222 22 93 69 au plus tard le 23 Juin 2023, à 13 heures, et devra porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 000017/AONO/MINFI/SG/DGTCFM/CIPM/2023 DU 24 MAI 2023 POUR L’ACQUISITION DU MOBILIER DE BUREAU AU MINISTERE DES FINANCES (DGTCFM)
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»
Le délai maximum prévu pour la livraison des fournitures objet du présent appel d’offres est de quatre-vingt-dix (90) jours.
La livraison se fera au Garage Administratif Central à Yaoundé.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de trois millions (3 000 000) FCFA.
Cette caution sera établie par une banque de premier ordre, une compagnie d’assurance ou un organisme financier agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO.
Elle entrera en vigueur dès la date limite de soumission et restera valable jusqu’au trentième (30ème) jour inclus après le délai de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être en cours de validité conformément à la réglementation en vigueur.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des offres se fera en un seul temps. L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 23 juin 2023, à 14 heures au Ministère des Finances, dans la salle de réunion de la Direction Générale du Trésor, de la Coopération Financière et Monétaire porte 215, Bâtiment B.
1 : critères éliminatoires
Les offres ne satisfaisant pas aux critères ci-après seront automatiquement éliminées :
1-Absence ou non-conformité d'une pièce du dossier administratif, au-delà de 48 heures accordé après ouverture des plis;
2-fausse déclaration ou pièces falsifiées;
3-Absence d’attestation du fabricant ;
4-Absence de licence d’exploitant de menuiserie du fabricant ;
5-Absence de prospectus détaillé ;
6-Absence de caution de soumission;
7-Non-respect des caractéristiques majeures des fournitures (bois LC iroko ou Pachyloba);
8-Absence d’une attestation de capacité financière d’au moins 75 000 000 F CFA ;
9-Absence de déclaration sur l’honneur de non abandon de chantier lors des trois dernières années ;
10-Absence d’un prix unitaire quantifié dans l’offre financière ;
11-Non satisfaction d’au moins 4 sur 5 critères essentiels ;
2 : critères essentiels
La notation des critères essentiels ci-après se fera suivant le mode binaire en attribuant à chaque critère la valeur positive (oui) ou la valeur négative (non) :
1-Présentation générale de l’offre ;
2- Garantie (03 mois);
3- Expérience et références du soumissionnaire pour les prestations similaires (avoir exécuté un marché d’au moins 100 000 000 F CFA TTC, au cours des cinq dernières années);
4- Délai de livraison inférieure ou égale à quatre-vingt-dix (90) jours ;
5- Preuves d’acceptation des conditions du marché (CCAP et CCTP paraphés sur chaque page, signés, daté et cacheté sur la dernière page).
Pour être éligible à l’évaluation financière, le soumissionnaire doit satisfaire tous les critères dits éliminatoires et au moins à 4 des 5 critères essentiels.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins-disante et conforme aux critères éliminatoires et essentiels.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère des Finances, auprès de la Direction Générale du Trésor de la Coopération Financière et Monétaire, Pôle des Marchés, porte 421, bâtiment A, Tél. : 222 22 93 69 dès publication.