Dans le cadre de l’exécution du Budget d’Investissement Public (BIP) de l’exercice 2023, le Maire de la Commune de MOUANKO, Maitre d’ouvrage, lance pour le compte de la Commune de Mouanko, un Appel d’Offre National ouvert en procédure d’urgence, pour les travaux de réhabilitation de la piste agricole BEMENGUE-YADIBO II, arrondissement de Mouanko , D6partement de la Sanaga Maritime, R6gion du Littoral
Les travaux objet du présent Appel d’Offres, comprennent :
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de Trente millions (30 000 000 ) Francs CFA.
Les travaux seront constitués en un seul lot .
La participation au présent appel d’offres est ouverte aux entreprises de droit Camerounais non exclues de la commande publique.
Les travaux objet du présent appel d’offres sont financés par le Budget d’Investissement Public du Minader , Exercice 2023 sur la ligne d’imputation budgétaire 5730 18601641430 52 3511 921
Le dossier peut être consult6 aux heures ouvrables à la Commune de Mouanko, Tel : 679 530 706 dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu aux heures ouvrables à la Commune de Mouanko, Tel : 679 530 706, dès publication du pr6sent avis, contre pr6sentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de 50 000 ( cinquante mille ) Francs CFA payable à la recette municipale de la Commune de MOUANKO.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqu6es comme telles, devra parvenir au Secr6tariat du Maire , au plus tard le 22/06/2023 à 11heures pr6cises et devra porter la mention :
AVIS APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N°005/AONO/CIPM/CMKO/2023 DU 25/05/2023 EN PROCEDURE D’URGENCE
POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DE LA PISTE AGRICOLE BEMENGUE-YADIBOII , ARRONDISSEMENT DE MOUANKO , DEPARTEMENT DE LA SANAGA MARITIME, REGION DU LITTORAL
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offres est de trois (03) mois à compter de la notification de l’ordre de service de démarrage des prestations.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission, 6tablie par une banque de premier ordre agr66e par le Ministère charg6 des finances, et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant 6gale à 2% du coût pr6visionnel, soit cinq cent quarante mille ( 600 000 ) toutes taxes comprises et valable pendant trente (30) jours audelà de la date originale de validit6 des offres.
Sous peine de rejet, l’offre administrative, technique et financière doivent être plac6es dans des enveloppes différentes, séparées et remises sous pli scell6 avec la mention produites cidessus mentionn6e au point 11 du présent avis , et la spécificité du pli(administrative, technique ou financière)..
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois pr6c6dant la date originale de d6pôt des offres ou avoir été établies post6rieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres. Toute offre incomplète conform6ment aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 22/06/2023 à 12 heures pr6cises par la commission interne de passation des march6s auprès de la Commune de Mouanko, dans la salle de r6union de la mairie de Mouanko .
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette s6ance d’ouverture ou s’y faire repr6senter par une personne de leur choix dûment mandat6e et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’6valuation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Il s’agit notamment de :
Critères essentiels
L’6valuation des Offres techniques portera sur les critères essentiels r6sum6s ci-après et d6taill6s dans le Dossier d’Appel d’Offres (RPAO notamment) :
Au terme des différentes délibérations, le marché sera attribué au Soumissionnaire remplissant les capacit6s administratives, techniques et financières requises et pr6sentant l’Offre financière évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours a compt6 de la date de d6pôt de celles-ci.
Les renseignements compl6mentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune de Mouanko, BP :12.
Lutte contre la corruption
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux num6ros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.