Le Maire de la commune de WINA, Maître d’Ouvrage et Autorité Contractante, lance en procédure d’urgence un Appel d’Offrespour le contrôle et la surveillance des prestations D’ENTRETIEN DE LA ROUTE HOUGNO –KOURBI-LIMITE KAR-HAI (8,1KM) DANS L’ARRONDISSEMENT DE WINA, DEPARTEMENT MAYO-DANAY, REGION DE L’EXTRÊME-NORD..
Ces prestations comprennent les opérations suivantes :
Le montant prévisionnel des prestations est de dix huit millions (18 000 000) francs FCFA pour 2023,2024 et 2025.
lot unique
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux bureaux d’études techniques des prestations publics installées au Cameroun.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres seront financées par le BIP MINTP, LIGNE FONDS ROUTIER – EXERCICE 2023 , 2024 et 2025.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté au niveau de la commune de WINA.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré dès publication du présent avis auprès du Secrétariat de la commune de WINAsur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable au titre des frais de dossier de cinquantemille francs (50 000) FCFApayable au guichet de la recette municipale de WINA.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir sous plis fermés, au secrétariat de la Commune de WINA, au plus tard le 14/06/2023 à 10 Heures au plus tard. Elle devra porter la mention :
« AVIS D'APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 012/ AONO/M-C-WINA/CDPM-BE/2023 DU 17/05/2023
POUR LE CONTROLE ET LA SURVEILLANCE DES TRAVAUX D’ENTRETIEN DE LA ROUTE HOUGNO –KOURBI-LIMITE KAR-HAI (8,1KM) DANS L’ARRONDISSEMENT DE WINA, DEPARTEMENT MAYO-DANAY, REGION DE L’EXTRÊME-NORD., EN PROCEDURE D’URGENCE
BIP MINTP, LIGNE FONDS ROUTIER – EXERCICE 2023 ,2024,2025.
Le délai maximum d’exécution des prestations est fixé à Six (06) mois pour la tranche ferme (2023) et à Six (06) mois pour les tranches conditionnelles (2024 et 2025).
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de premier ordre ou compagnie d’assurances agréé par le Ministère en charge des Finances, dont le montant est fixé à trois cent soixante mille (360 000 ) FCFA.
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d’au plus trois (03) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
L’ouverture des offres s’effectuera en un seul temps et aura lieu le 14/06/2023 à partir de 11 HEURES, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés de la commune de WINA, sise à la commune de WINA.
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier peuvent assister à cette séance d’ouverture.
Critères Eliminatoires
a) Absence de la caution de soumission à l’ouverture ou d’une pièce administrative non-conforme 48 heures après la séance d’ouverture ;
b) Pièce falsifiée ou fausse déclaration ;
c) Offre technique incomplète pour absence :
c1) de l’Attestation de visite de site signée sur l’honneur par le soumissionnaire;
c2) d’un Chef de Mission, Ingénieur du génie Civil inscrit à l’ONIGC, ayant minimum BAC+3 et cinq (05) années d’expérience, et ayant été Chef de Mission de Contrôle dans au moins un (03) projet d’entretien des routes en terre ;
c3) de déclaration sur l’honneur de non abandon de marchés au cours des trois (03) dernières années ;
d) N’avoir pas réalisé au cours des trois (03) dernières années un projet d’entretien des routes et construction d’ouvrage d’art d’un montant minimum de cent millions (100 000 000) francs CFA ;
e) Non justification de la possession en propriété ou mise à disposition du matériel minimum suivant :
f) Omission dans l’offre d’un prix unitaire quantifié ;
g) Omission du sous-détail d’un prix quantifié ;
h) N’avoir pas satisfait à au moins 24 critères essentiels/30 conformément à la grille de notation qui se trouve dans le RPAO ;
15.2. Critères essentiels
L'offre technique sera évaluée suivant la grille de notation suivante :
A - Présentation ……………………….….….01 critère
B - Références ……………………….….….03 critères
C - Personnel d’encadrement …………..........11 critères
D - Méthodologie ……………..…………..........04 critères
E - Matériel ……………………………………...10 critères
F- Surface financière ………………….…….....01 critère
Les détails de ces critères essentiels sont précisés par le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO) et repris dans la grille d’évaluation. En cas de conflit entre l’Avis d’Appel d’Offres, la grille d’évaluation et le RPAO, seul ce dernier doit être pris en considération
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la mieux-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
N/D
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès du secrétariat général de la commune de WINA ou auprès de la Délégation Départementale des Travaux Publics du MAYO-DANAY à YAGOUA.