Dans le cadre de l’exécution des projets d’investissements publics pour le compte de l’Exercice Budgétaire 2023, le Maire de la Commune de Nkolmetet, Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence, Pour l‘exécution des travaux de réhabilitation d’une digue sur le tronçon METET-CENTRE-OBOUT, dans le Département du Nyong et So’o, Région du Centre.
Les travaux comprennent les tâches suivantes dont la liste n’est pas exhaustive :
|
|
|
|
|
|
Le coût prévisionnel d’exécution à l’issue des études préalables est de : 7 000 000 (sept millions) francs CFA.
Le présent Appel d’Offres est ouvert à toute Entreprise de travaux publics de droit Camerounais.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont financés par le Budget d’Investissement Public (BIP) du Ministère des Travaux Publics (MINTP), Exercice 2023.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Mairie de Nkolmetet (Secrétariat General).
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables à la Mairie de Nkolmetet (Secrétariat Général), dès publication du présent avis, contre présentation de l’original de la quittance de versement de la somme non remboursable de trente-cinq mille francs (35.000) FCFA représentant les frais d’acquisition du dossier, payable à la Recette Municipale de Nkolmetet.
Présentation des offres
Les documents constituant l’Offre seront répartis en trois volumes ci-après, contenus dans une enveloppe fermée et scellée dont :
- Volume 1 : Pièces administratives ;
- Volume 2 : Offre Technique ;
- Volume 3 : Offre Financière.
Toutes les pièces constitutives des offres (Volumes 1, 2 et 3), seront placées dans un grand pli extérieur scellé portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres en question.
Les différentes pièces de chaque Offre seront numérotées dans l’ordre du DAO, séparées par des intercalaires de couleur identique et reliées.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir sous pli fermé à la Mairie de Nkolmetet, au plus tard le 27 / 06 / 2023 à 12 Heures précises et devra porter la mention :
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation de ces travaux est de Trois (03) mois.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie de soumission) établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres, par un établissement bancaire premier rang agréé par le Ministre en charge des Finances. Le montant en FCA de ladite garantie est de cent quarante mille (140 000) Francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard quinze (15) jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du Marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d’un montant : CENT QUARANTE MILLE (140 000) Francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en photocopies certifiées conformes par l’autorité compétente des administrations concernées.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet de l’Offre.
Les offres parvenues après les dates et heures limites de dépôt ne seront pas recevables.
L’ouverture des plis se fera en (01) temps à la Mairie de Nkolmetet le 27 /06/ 2023 à 13 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés (CIPM).
Principaux critères éliminatoires :
Les critères éliminatoires sont les suivants :
Dossier Administratif incomplet ou non conformeau-delà des 48 heures réglementaires après l’ouverture des offres ;
Absence ou non-conformité de la caution de soumission ;
Fausses déclarations ou présence des pièces falsifiées (la CIPM se réservant le droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux) (oui ou non) ;
Dossier technique ou/et financier incomplet (hors mis les références de l’entreprise) (oui ou non) ;
Omission dans le bordereau des prix, d’un prix unitaire quantifié (oui ou non) ;
Non satisfaction d’au moins 70% des critères de qualification
Principaux critères de qualification :
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :
1) Attestation de visite des lieux signée et son rapport avec photos Oui/Non
2) Les références de l’Entreprise Oui/Non
3) Le matériel et les équipements essentiels. Oui/Non
4) L’expérience du personnel d’encadrement Oui/Non
5) Méthodologie Oui/Non
6) Situation financière Oui/Non
L’Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins – disante à condition que le coût du projet ne soit pas anormalement bas.
Les Soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mairie de Nkolmetet (Secrétariat Général) téléphone : 699 36 13 55 / 657 32 32 96.
Additif à l’Appel d’Offres
Des additifs éventuels pourront être apportés au présent DAO en respect de la réglementation en vigueur.