Le Délégué Régional des Marchés Publics du Littoral, « Autorité Contractante », lance pour le compte de la CICAM (Cotonnière Industrielle du Cameroun), un Appel d’Offres National Ouvert en Procédure d’urgence pour l’Acquisition d’un véhicule à la CICAM Douala Bassa.
Les prestations comprennent :
Un (01) véhicule tout-terrain climatisé.
Caractéristiques techniques majeures
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 88 900 000 FCFA (Quatre-vingt-huit millions neuf cent mille Francs CFA).
La participation au présent appel d’offres est ouverte à tous les concessionnaires automobiles et autres entreprises de droit camerounais justifiant d’une expérience dans la vente des véhicules, et possédant les capacités administratives, techniques et financières requises pour la réalisation des prestations objet du présent Appel d’offres,.
La participation des entreprises en groupement ou en sous-traitance est admise conformément à la réglementation en vigueur.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget de la CICAM, Exercice 2017 sur la ligne d’imputation budgétaire DG.12.17.09 / 01.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés des Approvisionnements et Services de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Littoral, BP 2009 Douala ; Tél 233 42 79 37/233 42 79 13 / 233 42 79 26, Email : drminmaplt@yahoo.fr, sise à l’immeuble de la Sous-Préfecture de Douala 1er à BONANJO, dès publication du présent avis.
Le dossier d’appel d’offres peut être obtenu aux heures ouvrables au Service des Marchés des Approvisionnements et Services de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Littoral, BP 2009 , Tél 233 42 79 37/ 233 42 79 13 / 233 42 79 26, Email : drminmaplt@yahoo.fr, sise à l’immeuble de la Sous- Préfecture de Douala 1er BONANJO, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de quatre-vingt mille (80.000) francs CFA, versée au compte d’affectation spéciale des marchés N°335.988 de l’Agence de Régulation des Marchés Publics ( ARMP) ouvert dans tous les Agences de la BICEC.
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir contre récépissé au Service des Marchés des Approvisionnements et Services de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Littoral, BP 2009 Douala ; Tel 2 33 42 79 37 / 2 33 42 79 26, Email ; drminmaplt@yahoo.fr , sis à l’immeuble de la Sous-préfecture de Douala 1er à Bonanjo, au plus tard le 07/04/17 à 12 heures et devra porter la mention suivante :
Appel D’offres National Ouvert en Procédure D’urgence
N°015/AONO/PR/MINMAP/DR-LT/SMAS/CRPM-LT/2017 DU 15/03/17
Pour l’Acquisition d’un véhicule à la Cotonnière Industrielle du Cameroun (CICAM).
« À n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de (30) Trente jours.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministre chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO d’un montant de 1 778 000 FCFA (un million sept cent soixante-dix-huit mille Francs CFA), valable pendant 30 jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des Offres s’effectuera en (01) un temps, à la salle de réunions de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Littoral, sise à l’immeuble de la Sous-préfecture de Douala 1er à Bonanjo, le 07/04/17 à 13 heures, heure locale, par la Commission Régionale de Passation des Marchés du Littoral, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
Tout complément ou supplément sollicité par la Commission ou la Sous-Commission, dans le cadre de l’ouverture ou de l’évaluation des offres, doit être demandé et remis sous trace écrite par le biais du Président de la Commission, avec copie dans les mêmes délais à l’Autorité Contractante.
Critères d’évaluation des Offres
L’évaluation des Offres se fera d’abord selon les critères éliminatoires, puis selon les critères essentiels par le système binaire (oui/non).
Elle sera faite sur la base des critères et sous critères prédéfinis auxquels sera attribuée l’une des valeurs suivantes :
1(OUI) lorsque l’Offre répond au critère,
0 (NON) dans le cas contraire.
Critères éliminatoires
Toute offre non conforme aux prescriptions du dossier d’appel d’offres et non produite en sept (07) exemplaires dont un (01) original reproductible sera déclarée irrecevable, particulièrement :
Critères essentiels :
L’évaluation des offres techniques portera sur les critères essentiels résumés ci-après et détaillées dans le Dossier d’Appel d’Offres :
Article 14. Méthode de sélection du cocontractant
Le cocontractant sera choisi conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
Qualification technique:
La qualification technique s’obtiendra après satisfaction des cinq (05) derniers critères essentiels.Seuls les soumissionnaires ayant obtenu 70% de OUI à l’évaluation technique seront admis à l’évaluation financière.
Evaluation Financière :
A l’issue de l’évaluation technique, les offres financières des soumissionnaires qui n’ont pas été éliminées au cours de l’évaluation technique, seront évaluées financièrement.
L’évaluation financière sera basée sur le montant corrigé de l’offre du soumissionnaire. Elle consistera à l’analyse de la cohérence des prix ainsi que la vérification des calculs et de l’ensemble des prescriptions y relatives.
Au terme des différentes délibérations, l’attribution se fera au soumissionnaire ayant présenté l’offre conforme, administrativement, techniquement et financièrement, et évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite de remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Service des Marchés des Approvisionnements et Services de la Délégation Régionale des Marchés Publics du Littoral,, BP 2009 Douala ; Tel 2 33 42 79 37 / 2 33 42 79 26, Email ; drminmaplt@yahoo.fr , sis à l’immeuble de la Sous-préfecture de Douala 1er à Bonanjo, ou auprès du Délégué Régional de L’ARTdu Littoral. B.P : 2072 ; Tél : 2 33 43 76 00 ; fax : 2 33 43 76 00.
« Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros 673 20 57 25/ 699 37 07 48 »