Le Ministre des Postes et Télécommunications lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la fourniture d’un (01) véhicule destiné au Comité Interministériel d’Attribution des Bandes de Fréquences.
Le présent appel d’offres consiste en la fourniture d’un (01) véhicule pick up double cabine de type 4x4 au Ministère des Postes et Télécommunications.
Le coût prévisionnel de la prestation est de trente millions (30.000.000) FCFA.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les sociétés concessionnaires de véhicules installées ou représentées au Cameroun.
La fourniture, objet du présent appel d’offres, sera financée par le CIABAF, exercice 2021, ligne N°57 587 710081 2280 «Achat de voitures de fonction».
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales, (Service des Marchés Publics, porte 162, téléphone 222 23 36 41 dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Direction des Affaires Générales (Service des Marchés Publics) sise au 1er étage de l’immeuble abritant le Ministère des Postes et Télécommunications, porte 162 (Tél. 222 23 36 41) dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de cinquante mille (50.000) francs CFA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au Secrétariat de la Commission Interne de Passation des Marchés du MINPOSTEL sis à l’immeuble siège de la CAMPOST, porte 310, au plus tard le 22 juin 2023 à 14 heures et devra porter la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°0000016/AONO/MPT/CIPM/2023 DU 30 MAI 2023 LANCE EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LA FOURNITURE D’UN (01) VEHICULE PICK UP DE TYPE 4x4 DOUBLE CABINE DESTINE AU COMITE INTERMINISTERIEL D’ATTRIBUTION DES BANDES DE FREQUENCES.
« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement ».
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est de trente (30) jours.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances, d’un montant de six cent mille FCFA (600 000) et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
L’ouverture des plis se fera en un seul temps.
L’ouverture des offres administratives, techniques et financières aura lieu le 22 juin 2023 à 15 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés sise à l’immeuble siège de la CAMPOST, porte 308.
Chaque soumissionnaire est tenu d’assister à cette séance d’ouverture ou de s’y faire représenter par une seule personne de son choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Critères éliminatoires
- Absence ou non-conformité d’une pièce administrative, 48 h après l’ouverture des plis ;
- Absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis ou caution de soumission n’ayant aucun rapport avec la consultation concernée;
- Document falsifié ou fausse déclaration ;
- Offre financière incomplète ;
- Non-respect de la puissance fiscale, la cylindrée et la source d’énergie ;
- Absence de prospectus des matériels proposés accompagnés de fiches décrivant les caractéristiques techniques desdits matériel ;
- Absence de déclaration sur l’honneur de non abandon de chantier ou de non défaillance ;
- Non satisfaction d’au moins 75% des spécifications techniques minimales ;
- Non satisfaction de six (6) oui des sept (7) critères essentiels.
2. Critères essentiels
Les critères de qualification des candidats sont les suivants :
- les références du fournisseur dans les prestations similaires;
- l’accès à une ligne de crédit (attestation de solvabilité);
- la conformité des fournitures aux spécifications techniques;
- l’autorisation du fabricant ou du concessionnaire agréé ;
- le planning détaillé d’exécution ;
- Clause d’acceptation des conditions du marché ;
- le service après-vente.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et jugée conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère des Postes et Télécommunications, Direction des Affaires Générales, service des Marchés sise au 1er étage de l’immeuble abritant le Ministère des Postes et Télécommunications, porte 162 (Tél. 222 23 36 41)./-
NB : Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 677 08 39 60 725 / 696 03 53 85./-