Le présent Avis de Demande de Cotation a pour objet la fourniture en équipement en tables Bancs et BUREAUX du Maître de certaines écoles de la Commune de Kouoptamo, Département du Noun.
Les prestations du présent Avis de Demande de Cotation comprennent la fourniture des tables Bancs, le transport, la manutention, l’installation et la réception.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de 9 070 000 F (neuf millions soixante-dix mille de francs) CFA.
Les fournitures sont subdivisées en un lot ci-dessus définis :
La participation à la présente Demande de Cotation est ouverte aux entreprises régulièrement installées au Cameroun et ayant des capacités techniques et financières en fournitures et équipements.
Les fournitures objet de la présente Demande de Cotation, sont financées par le Budget d’Investissement Public Exercice Budgétaire 2020.
Le dossier de Demande de Cotation peut être consulté aux heures ouvrables auprès de la Mairie de Kouoptamo dès publication du présent avis de Demande de Cotation.
Le Dossier de Demande de Cotation peut être obtenu à la Mairie de la Commune de Kouoptamo dès publication du présent Avis, contre présentation d’une quittance de versement à la recette municipale de Kouoptamo non remboursable d’une somme de 20 000F (Vingt mille francs) CFA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires, dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Mairie de Kouoptamo au plus tard le 05 février 2020 à 13 heures précises contre récépissé et devront porter la mention :
«AVIS DE CONSULTATION DE DEMANDE DE COTATION N° 002 /DC/CK/CIPM/2020 DU 13 JANVIER 2020 POUR L’EQUIPEMENT EN TABLES BANCS ET BUREAUX DU MAÎTRE DE CERTAINES ÉCOLES DE LA COMMUNE DE KOUOPTAMO, DÉPARTEMENT DU NOUN
Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage ou le maître d’ouvrage Délégué pour la livraison des fournitures objet du présent Avis de Demande de Cotation est de deux (02) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances, dont le montant est fixé à 180 000F (cent quatre-vingt mille francs) CFA. et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres. Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d’au plus trois (03) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré quinze (15) jours après la publication des résultats et au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces administratives exigées doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, selon le cas, suivant les indications du RPDC. Elles devront être datées d’au plus trois (03) mois à l’ouverture des plis ou établies postérieurement à la date de publication de l’avis de Demande de Cotation.
La soumission dûment timbrée et signée pour chaque lot, selon le modèle contenu dans le dossier de Demande de Cotation, fera ressortir les coûts en francs CFA hors taxes et toutes taxes comprises.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier de Demande de Cotation sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier de Demande de Cotation, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera le 05 Février à partir de 14 heures précises par la Commission Interne de Passation des Marchés siégeant dans la salle de réunion de la Mairie en présence des Soumissionnaires ou un de leurs représentants dûment mandatés ayant une parfaite connaissance du dossier dont il a la charge.
Principaux critères éliminatoires
Les principaux critères éliminatoires sont :
- fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- dossier non conforme aux prescriptions du DDC ;
- omission dans le bordereau des prix unitaires, d’un prix unitaire quantifié ;
- dossier ayant obtenu au terme de l’analyse technique moins de 08 oui sur 10.
14.1- Principaux critères essentiels
Les détails de ces critères essentiels sont précisés dans la grille d’évaluation figurant au Règlement Particulier de la Demande de Cotation.
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels de qualification ci-dessous :
A- Présentation générale des offres :…………………. 02 éléments ;
B- Capacité financière du soumissionnaire :…………03 éléments ;
C- Conformité de la fourniture par rapport aux termes de la Commande :………03 éléments ;
D- Références du soumissionnaire ………………………………02 élément.
Seuls les soumissionnaires qui auront obtenu au moins 07 éléments positifs sur 10 seront jugés techniquement qualifiés et admis à l’analyse financière.
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l’offre la moins disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pour une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus à la Commune de Kouoptamo, aux heures ouvrables.