Dans le cadre de la mise en place des structures du Port Autonome de Kribi et en vue de sa mise en exploitation, le Directeur Général du Port Autonome de Kribi, AUTORIT2 Contractante, lance un Appel d’Offres en procédure d’urgence pour le contrôle d’exécution des travaux de construction du bâtiment R+1 à usage de bureau pour le compte du Port Autonome de Kribi (PAK) et le suivi pendant la période de garantie.
Les prestations objet de la présente consultation sont précisées dans les Termes de Références de la Mission(TDR).
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de trente-sept millions (37 000 000) FCFA TTC.
La présente consultation n’est pas allotie.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux bureaux d’études basés au Cameroun.
Les prestations objet de la présente consultation sont financées par le BUDGET PAK exercice 2017.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Siège social du PAK à Kribi B.P. : 203 Kribi Tél. : (237) 242 65 30 33, E-mail : contact@kribiport.cm dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au Siège social du PAK à Kribi B.P. : 203 Kribi Tél. : (237) 242 65 30 33, E-mail : contact@kribiport.cm dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de 50 000 (cinquante mille) francs CFA, payable dans le Compte spécial CAS- ARMP n° 335988 à la BICEC.
L’offre rédigée en français ou en anglais en 7 exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au plus tard le 12 avril 2017 à 12 heures précises, heure locale, à l’adresse suivante :
Monsieur le Directeur Général du Port Autonome de Kribi,
Siège social du PAK à Kribi B.P. : 203 Kribi Tél. : (237) 242 65 30 33, E-mail : contact@kribiport.cm site web : www.kribiport.cm.
Elle portera la mention suivante :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°002/AONO/PU/PAK/CIPM/2017 DU 15 MARS 2017 POUR LE CONTROLE D’EXECUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU BATIMENT R+1 A USAGE DE BUREAU POUR LE COMPTE DU PORT AUTONOME DE KRIBI ET LE SUIVI PENDANT LA PERIODE DE GARANTIE.
A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent appel d’offres est de vingt (20) mois, soit huit (8) mois pour le suivi des travaux et douze (12) mois pour la période de garantie.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO, d’un montant de sept cent quarante mille (740 000) FCFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
Sous peine de rejet, les autres pièces du dossier administratif requises doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des offres se fera en deux temps, l’ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 12 avril 2017 à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés du Port Autonome de Kribidans la salle de réunion sise à l’immeuble EMERGENCE à Kribi.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
Celle des offres financières aura lieu au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 75 des points.
A. Critères éliminatoires
B. Critères essentiels
Méthode de sélection du consultant
Le consultant sera choisi par la méthode de sélection basé sur le rapport qualité-coût, conformément aux procédures décrites dans le présent DAO.
Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant présenté l’offre la mieux disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 60 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à l’adresse suivante :
Siège social du PAK à Kribi B.P. : 203 Kribi Tél. : (237) 242 65 30 33, E-mail : contact@kribiport.cm site web : www.kribiport.cm.