Dans le cadre du renforcement du dispositif de la logistique, le Directeur Général de la Cameroon Postal Services (CAMPOST) lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour l’acquisition de trois (03) véhicules de souveraineté pour le PCA, DG et DGA.
Les prestations du présent Appel d’Offres comprennent : la fourniture et la livraison de trois (03) véhicules de souveraineté pour le PCA, DG et DGA de type SUV 4X4 respectivement d’au moins 09 CV.
Le coût prévisionnel en TTC, à l’issue des études préalables, est de deux cent quarante millions (240 000 000) de FCFA.
Le présent Appel d’Offres est constitué en un seul lot.
L’acquisition de ces véhicules sera financée dans le cadre du BUDGET CAMPOST, Exercice 2023, imputation budgétaire : 245120000000 « Fourniture de trois (03) véhicules de souveraineté ».
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Cameroon Postal Services (CAMPOST), Cellule de la Gestion des Marchés, sise au 3ème étage de l’immeuble siège de la CAMPOST, 94 Boulevard du 20 Mai, porte 317 (Tél : 222507263) dès publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu à la Cameroon Postal Services (CAMPOST), Cellule de la Gestion des Marchés, sise au 3ème étage de l’immeuble siège de la CAMPOST, 94 Boulevard du 20 mai, porte 317 (Tél : 222507263) dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de cent cinquante mille (150 000) francs CFA, à la banque BICEC compte n° 335 988 au profit du compte intitulé «compte spécial CAS-ARMP» ouvert dans les agences BICEC : Agence Centrale Yaoundé, Limbe, Dschang, Garoua, Douala-Bonanjo, Ebolowa, Bamenda, Maroua, Buea, Bafoussam, Ngaoundéré, Bertoua.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires, dont l’original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à la Cameroon Postal Services (CAMPOST), Cellule de la Gestion des Marchés, sise au 3ème étage de l’immeuble siège de la CAMPOST, 94 Boulevard du 20 mai, porte 317 (Tél : 222507263), au plus tard le 19 juin 2023 à 13 heures, heure locale.
Les offres seront présentées en un (01) volume unique, suivant le système de trois (03) enveloppes internes et distinctes identifiant :
Enveloppe A : Dossier Administratif ;
Enveloppe B : Offre Technique ;
Enveloppe C : Offre Financière.
Ces trois (03) enveloppes seront contenues dans une quatrième portant impérativement la seule et unique mention suivante :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°000009/AONO/CAMPOST/CIPM/2023 DU 02 JUIN 2023 Pour LA FOURNITURE DE TROIS (03) VEHICULES DE SOUVERAINETE POUR LE PCA, DG ET DGA DE LA CAMEROON POSTAL SERVICES (CAMPOST)« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la livraison à la Direction Générale de la CAMPOST, 94 Boulevard du 20 Mai YAOUNDE, de trois (03) véhicules de souveraineté pour le PCA, DG et DGA, objet du présent Appel d’Offres, est de quatre-vingt-dix (90) jours.
Chaque soumissionnaire devra joindre à son dossier administratif, une caution de soumission établie par une banque ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministre en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d’un montant égal à quatre millions huit cent mille (4 800 000) FCFA et valable pendant trente (30) jours, au-delà de la date de validité des offres.
Les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet, …), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable ; notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de 1er ordre agréée par le Ministre en charge des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en un (01) temps.
L’ouverture des dossiers administratifs, des offres techniques et financières aura lieu le 19 juin 2023 à 14 heures, heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Cameroon Postal Services (CAMPOST) dans la salle de réunion de ladite Commission, sise à l’immeuble siège de la CAMPOST, 94 Boulevard du 20 mai, 4ème étage, porte 414. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix, dûment mandatée.
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires sont :
- Absence ou non-conformité de la caution de soumission à l’ouverture des plis ;
- Absence ou non-conformité persistante d’une pièce du dossier administratif après 48 heures ;
- Fausse déclaration, substitution ou pièce falsifiée ;
- Non production d’une déclaration sur l’honneur attestant le non abandon d’un marché au cours des trois (03) dernières années ;
- Absence de prospectus original accompagné des fiches techniques du fabricant ;
- Absence du Certificat d’homologation ou PV de validation du prototype délivré par le MINTRANSPORT ;
- Non-respect de 80 % des caractéristiques techniques ;
- Non-respect de l’une des caractéristiques techniques majeures suivantes :
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Critères essentiels
Les critères essentiels à la qualification des candidats porteront sur :
- la présentation de l’offre ;
- les références justifiées dans le domaine (preuve d’avoir déjà exécuté au cours de trois dernières années un marché d’un montant supérieur ou égal à cent millions (100 000 000) de francs CFA [produire copies première et dernière pages des marchés signés + PV de réception, ou contrats + factures]) ;
- le délai de livraison (planning de livraison détaillé ressortant les différentes étapes du processus de livraison et indiquant le délai de chacune des étapes, ainsi que le délai global proposé) ;
- Service après-vente ;
- l’autorisation du fabricant ;
- la période de garantie des véhicules d’un (01) an au moins ;
- la conformité de la fourniture aux spécifications techniques ;
- le Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) paraphé page par page et signé à la dernière page avec le nom du signataire (signature précédée de la mention manuscrite « Lu et Approuvé ») ;
- les Spécifications Techniques (ST) paraphées page par page, signées et cachetées à la dernière page avec le nom du signataire (signature précédée de la mention manuscrite « Lu et Approuvé »).
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été reconnue conforme pour l’essentiel du Dossier d’Appel d’Offres, qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le marché de façon satisfaisante et dont l’offre aura été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Le Maître d’Ouvrage se réserve le droit d’annuler la procédure d’Appel d’Offres et de rejeter toute offre à tout moment avant l’attribution, sans encourir une responsabilité à l’égard du ou des soumissionnaires affectés par la décision. Dans ce cas, les soumissionnaires sont invités à retirer leurs offres dans un délai de quinze (15) jours à compter de la date d’annulation du Marché. Passé ce délai, les offres seront détruites.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Cameroon Postal Services (CAMPOST), Cellule de la Gestion des Marchés, sise au 3ème étage de l’immeuble siège de la CAMPOST, Boulevard du 20 mai, porte 317 (Tél : 222507263), E-mail : edward.eta@campost.cm.