Le Directeur Général du Trésor, de la Coopération Financière et Monétaire, Maître d’Ouvrage Délégué, lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour l’exécution des travaux d’incorporation d’une salle de conférence à la Trésorerie Générale de Bamenda, en lot unique.
La consistance des travaux à réaliser est la suivante :
- Lot 100 : Travaux préparatoires ;
- Lot 200 : Travaux de terrassements ;
- Lot 300 : Travaux de fondation ;
- Lot 400 : Travaux de béton armé et de maçonnerie ;
- Lot 500 : Travaux de toiture et plafond ;
- Lot 600 : Enduit et carrelage ;
- Lot 700 : Menuiserie métallique-aluminium-vitrerie ;
- Lot 800 : Electricité ;
- Lot 900 : Travaux de plomberie et sanitaire ;
- Lot 1000 : Peinture.
La participation à cet Appel d’Offres est ouverte aux Entreprises ou groupes d’entreprises spécialisées de droit Camerounais dans le domaine de Bâtiment et Travaux Publics et installées en territoire camerounais.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Fonds d’Equipement de la DGTCFM – MINFI exercice 2023 et le coût prévisionnel est de trente-trois millions six cent mille 33 600 000) F CFA TTC.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux jours et heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales, Pôle des Marchés, porte 421 bâtiment ‘‘A’’ MINFI dès publication du présent avis, contre présentation de l’original de la quittance de versement au trésor public d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) Francs CFA représentant les frais d’achat du Dossier d’Appel d’Offres.
Chaque offre sera rédigée en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont (1) un original et six (06) copies marqués comme telles devra parvenir à la Direction des Affaires Générales, Pôle des Marchés, porte 421 bâtiment ‘‘A’’ MINFI, au plus tard le 04 juillet 2023 à 13 heures, heure locale et devra porter la mention :
APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT
N° 000018/AONO/MINFI/SG/DGTCFM/CIPM-FE DU 30 MAI 2023
POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX D’AMENAGEMENT D’UNE SALLE DE CONFERENCE A LA TRESORERIE GENERALE DE BAMENDA.
" A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement "
Le délai maximum prévu par le Maitre d’ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’offres est de quatre-vingt-dix (90) jours. Le délai court à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Il revient au co-contractant de proposer dans son offre un calendrier d’exécution entrant dans le délai sus-indiqué.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre, une compagnie d’assurance ou un organisme financier agrée par le Ministère des Finances et dont la liste figure dans le DAO, d’un montant de six cent soixante-dix mille (670 000) FCFA valable cent vingt (120) jours à compter de la date de remise des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur. Pour les diplômes et factures, ils doivent être certifiés par les autorités administratives (Préfet, sous-Préfet…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.
Les offres parvenues après les date et heure limites de dépôt ne seront pas recevables.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque, une compagnie d’assurance ou un organisme financier de premier ordre agréée par le Ministère des Finances et ne respectant pas le modèle prescrit dans le DAO.
L’ouverture des plis se fera en un temps.
L’ouverture des offres se fera dans la salle de réunion de la Direction des Affaires Générales, porte 215 bâtiment ‘‘B’’ MINFI, le 04 juillet 2023 à 14 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès du Fonds d’Equipement de la Direction Générale du Trésor, de la Coopération Financière et Monétaire siégeant en présence des Soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une bonne connaissance de la soumission dont ils ont la charge.
1.1 Critères éliminatoires
a) Fausses déclarations ou falsification des pièces ;
b) Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif après un délai de 48 heures accordé pour compléter ou rendre conforme la pièce absente ou non conforme, en dehors de la caution de soumission ;
c) Note technique inférieure à un pourcentage de ‘oui’ de 80% sur l'évaluation des critères essentiels ;
d) Absence d’une bétonnière d’au moins 700 litres et d’un vibreur ;
e) Absence d’un prix unitaire quantifié dans l’offre financière ;
f) Absence de la caution de soumission ;
g) Absence de déclaration sur l’honneur de non abandon du chantier au cours des trois dernières années signé par le soumissionnaire ;
h) Absence d’Attestation de visite de site ;
i) Offre financière incomplète ;
j) L’absence d’une capacité financière d’au moins 20 000 000 de F CFA.
1.2 Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite sur la base des critères essentiels ci-dessous :
I. Présentation de l’offre 01 oui
II. Personnel 20 oui
III. Références 02 oui
IV. Moyens matériels 04 oui
V. Méthodologie 05 oui
TOTAL 32 points
12- ATTRIBUTION DU MARCHE
Le Marché à élaborer sera attribué au soumissionnaire dont l’offre :
1- Administrative sera jugée conforme ;
2- Technique sera jugée conforme et aura reçu un pourcentage de « oui » supérieur ou égal à 80% ;
3- Financière après corrections conformément aux dispositions du RPAO des Sous-Détails des Prix Unitaires, du Bordereau des Prix Unitaires et du Devis Estimatif, sera jugée conforme aux dispositions du CCTP et classée la moins disante.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux jours et heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales, Pôle des Marchés, porte 421 bâtiment ‘‘A’’ MINFI dès publications du présent avis.