Dans le cadre du programme d’entretien des routes communales pour l’exercice 2023, le Maire de la Commune de MBANDJOCK, lance pour le compte de sa municipalité, un Appel d’Offres National Ouvert pour l’exécution des travaux de d’entretien du tronçon de route MENDOUGA-MEKOMBA dans la Commune de MBANDJOCK, Département de la HAUTE SANAGA.
La consistance des travaux comprend :
- INSTALLATION-PROJET D’EXECUTION ;
- NETTOYAGE-TERRASSEMENT ;
- ASSAINISSEMENT-DRAINAGE ;
- OUVRAGE D’ART ;
- SIGNALISATION-EQUIPEMENT DE SECURITE ;
- CIRCULATION
- DIVERS
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises de travaux publics de droit camerounais possédant une bonne expérience dans la réalisation des travaux de génie civil et justifiant des capacités techniques et financières pour la bonne réalisation des travaux qui en constituent l’objet.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le fonds routier, à hauteur de 50 000 000 (Cinquante millions) exercice 2023 et 100 000 000 (Cent millions) exercice 2024.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables auprès de la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics (SIGAMP) sise à la Mairie de Mbandjock, dès publication du présent avis.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux ouvrables auprès de la Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics (SIGAMP) sise à la Mairie de Mbandjock, dès publication du présent avis, contre présentation de l’original de la quittance de versement de la somme non remboursable de Cent cinquante mille (150 000) FCFA représentant les frais d’acquisition du dossier d’appel d’offres, payable à la Recette Municipale de Mbandjock. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail.
Le 30/06/2023 à 10 heures
La durée maximale d’exécution des travaux est de trois (03) mois 2023
Chaque Soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d’un montant : Trois millions (3 000 000) Francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en photocopies certifiées conformes par le service émetteur, ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet…) conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’ Offres
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet de l’Offre.
Le 30/06/2023 à 11 heures
PRINCIPAUX CRITERES ELIMINATOIRES
a)Dossier administratif incomplet pour absence ou non-conformité de l’une des pièces exigées après 48 heures ;
b)fausses declarations, pieces falsifiées ou scanner (la CIPM et le Maître d’Ouvrage se réserventle droit de procéder à l’authentification de tout document présentant un caractère douteux) ;
c)absence dans l’offre technique d’une rubrique « méthodologie d’exécution, organisation et planning des prestations» ;
d)Non satisfaction d’au moins 70 % des critères essentiels ;
e) Omission d’un prix quantifié dans l’offre financière ;
f) Offre financière incomplète ;
g)Absence d’un sous détail des prix ;
h) Absence d’une caution de soumission ;
i) Non-conformité de la caution de soumission ;
j)Absence d’une attestation de non abandon de chantier ;
k) Absence de solvabilité financière supérieure ou égale à 75 000 000 FCFA.
l)Non possession en propre d’une niveleuse, d’une pêle excavatrice et d’un compacteur ;
m)Avoir exécuté des travaux similaires dans le Département de la Haute-Sanaga dans les 03 trois dernières années ;
n) Non inscription du conducteur des travaux dans l’ordre national des ingénieurs du Cameroun.
Le Maitre d’Ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités financières, techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires.
Administration au nom de laquelle sera conclu le marché
A l’issue de l’examen des offres des soumissionnaires et du choix par le Maitre d’ouvrage de l’attributaire, le marché sera conclu entre ce dernier et le Maitre d’Ouvrage qui est le Maire de la Commune de Mbandjock.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Mairie de MBANDJOCK, (Structure Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics) téléphone : 698 28 26 35 /675 46 88 22
tent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.