Dans le cadre de la mise en^ œuvre de sa politique de développement et l'amélioration de la consommation des crédits d'investissements, le Président du Consëiî "Régional de l'Ouest, lance un Appel d'Offres National Ouvert pour les travaux de : construction d'un laboratoire scientifique au Lycée bilingue de Bangam (phase 1) ; dans le département des Hauts-Plateaux.
Les travaux comprennent de manière générale pour chaque lot (détail dans le CCTP et le Détail estimatif et quantitatif) :
- TRAVAUX PRÉPARATOIRES
- FONDATIONS
- BÉTON ARME EN ÉLÉVATION
- MAÇONNERIE
- CHARPENTE-COUVERTURE
- MENUISERIE MÉTALLIQUE
- MENUISERIE BOIS ET ALU VITRE
- ÉLECTRICITÉ
- REVÊTEMENT
- PEINTURE
- PLOMBERIE SANITAIRE ET CARREAUX
- VRD ET DIVERS
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de :
- 12895 955 (vingt et un millions) pour la phase 1
Les travaux sont subdivisés en un lot unique.
La participation au présent appel d'offres est ouverte à égale conditions aux entreprises camerounaises ayant une expérience avérée dans le domaine des travaux des bâtiments.
Les travaux objet du présent appel d'offres sont financés par le budget de la Région de l'Ouest, de l'exercice 2023
Le dossier d'appel d'offre peut être consulté aux heures ouvrables à la Structure Interne de Passation les Marchés Publics de la Région de l'Ouest, à l'imlneuble Siege de la Région de l'Ouest sis à Bafoussam, quartier SOCADA au lieu-dit petit marché SOCADA,-dès-publication du présent avis.
Le dossier peut être obtenu au à la Structure Interne de Passation des Marchés Publics de la Région de l'Ouest dés publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de 22 500(vingt-deux mille cinq cent) Francs CFA payable à la Recette Régionale
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, devra parvenir à la Structure Interne de Passation des Marchés Publics de la Région de l'Ouest, au plus tard le 26 JUIN 2023 à 10 heures et devra porter la mention suivante:
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°02 BIS4/AONO/RO/PCR/CIPM-BEC/2023 DU MAI POUR LES TRAVAUX DE ET CONSTRUCTION D'UN LABORATOIRE SCIENTIFIQUE AU LYCEE BILINGUE DE BANGAM; DANS LE DEPARTEMENT DES HAUTS-PLATEAUX (PHASE 1) (EN PROCEDURE D'URGENCE).
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Le délai maximum prévu par le Maître d'Ouvrage ou le Maître d'Ouvrage Délégué pour la réalisation des travaux objet du présent appel d'offres est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission de : 257 920 (deux cent cinquante-sept mille neuf cent vingt) FCFA pour ce projet ; établie par une institution financière agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, ceffe caution est valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le servicce émeteur ou une autorrité administrative (préfet, sous-préfet), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offre.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'Avis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une institution financière agréée par le Ministère chargé des Finances.
MB : La demande des originaux des documents pourra se faire à tout moment et à chacune des étapes de la procédure de passation et la non production pourrait entraîner la disqualification du candidat.
Toutes offres parvenues postérieurement aux dates et heures prescrites dans le DAO seront tout simplement rejetées
L'ouverture des pièces administratives et des offres techniques et financières aura lieu le
26 JUlN 2023 à 11 heures par la Commission interne cte Passation des Marchés placée auprès du Président du Conseil Régional de l'Ouest, dans la salle de réunion de la Région sise à l'immeuble siège de la Région de l'Ouest
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
L'ouverture de la séance de dépouillement doit se faire au plus tard une heure après celle limite de réceptionnes offres fixée dans le Dossierd'Appel d'Offres.
L'autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l'offre administrative sera Jugée conforme, remplissant les capacités techniques et financières requises résultant des critères dits essentiels du Dossier d'appel d'offre, et qui sera la moins disante à l'évaluation del'offre financière.
Un soumissionnaire peutêtre attributaire d'au plus deux lots.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours, à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la structure interne de passation des marchés de la Région,