Le Ministre des Forêts et de la Faune, Maître d’Ouvrage lance un Avis d’Appel d’Offres National Ouvert pour le recrutement d’un prestataire chargé de fournir des équipements d’affûtage et de finition au Centre de Promotion du Bois (CPB) de Yaoundé/Nkolbisson.
Les prestations, objet du présent appel d’offres comprennent :
- l’acquisition des machines et outils d’affûtage ;
- l’acquisition des machines et matériels de finition ;
- la mise en service de l’ensemble des machines acquises.
Le coût prévisionnel est de TTC Francs CFA de quatre-vingt-deux millions soixante-quatorze mille huit cent quatre-vingt-cinq (82 074 885).
Le présent marché fait l'objet d'un lot.
La participation au présent appel d’offres est ouverte à toutes les entreprises de droit camerounais jouissant d’une expérience avérée dans les prestations de même nature.
Les prestations objet du présent appel d’offres sont financées par le budget du Fonds Spécial de Développement Forestier (FSDF) au titre de l’exercice 2023,
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté au Service des Marchés du Ministère des Forêts et de la Faune sis au 8ème étage de l’immeuble ministériel n° 2, porte 807.
Il peut être retiré au même endroit, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public de la somme non remboursable de Francs CFAcinquante mille (50 000).
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies, marqués comme tels, sera déposée contre décharge au Ministère des Forêts et de la Faune, Direction des Affaires Générales (Service des Marchés), porte 807 du 8ème étage de l’immeuble ministériel n° 2, au plus tard le12 juillet 2023 à 12 heures et devra porter la mention suivante :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 0100/AONO/MINFOF/CIPM/2023 DU 30 MAI 2023 RELATIF A L’ACQUISITION DES EQUIPEMENTS D’AFFUTAGE ET DE FINITION AU PROFIT DU CENTRE DE PROMOTION DU BOIS (CPB)
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai d’exécution est de soixante (60) jours, à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des prestations.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de FCFA un million six cent mille (1 600 000), établie par un établissement financier ou une banque de premier ordre agréé par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 09 du DAO,et valable pendant trente (30) jours, au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, toutes les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois et avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par un établissement financier ou une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances. Le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres entraînera le rejet de l'offre.
L’ouverture des offres se fera en un temps et aura lieu le12 juillet 2023à 13 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés dans la salle de conférences du Ministère des Forêts et de la Faune, sise à l’Immeuble Ministériel n°2, 6ème étage, porte 635.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée.
La Commission examinera la conformité des pièces administratives.
Critères éliminatoires :
Critères essentiels :
Les offres des soumissionnaires seront évaluées suivant les critères ci-après :
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre sera conforme techniquement au Dossier d’Appel d’Offres pour l’essentiel et qui sera évaluée et jugée « moins-disant ».
Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de remise desdites offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures et jours ouvrables au Ministère des Forêts et de la Faune, Direction des Affaires Générales (Sous-Direction du Budget et du Matériel, Service des Marchés) sis à l’immeuble ministériel n° 2, porte 807.
Le Maître d’Ouvrage se réserve le droit en cas de nécessité, d’apporter toute autre modification ultérieure utile au présent appel d’offres, dans un délai de quatorze (14) jours avant le dépôt des offres.
Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un sms aux numéros suivants : 673 20 57 25/ 699 37 07 48.