Le Maire de la Commune de Madingring (Autorité Contractante) lance, un Appel d'Offre National Ouvert pour le contrôle des travaux d'entretien de la route communale Bongo-Wahoula-Yagoye (18,500 Km) en trois phases dans la Commune de Madingring, Département du Mayo Rey, Région du Nord. (En procédure d'urgence).
Les prestations objet du présent Appel d'Offres compreiment : les missions suivantes :
- Mission 1 DET : Direction de l'Exécution des contrats de Travaux ;
- Mission 2 CCR : Contrôle de la conformité des réalisations (CCR) ;
- Mission 3 AOR : Assistance aux opérations de réception (AOR).
Pour un montant de 18 000 000 FCFA TTC (Dix-huit millions) de FCFA TTC.
Lot unique.
La participation au présent Appel d'Offres est ouverte aux Bureaux d'Etudes Techniques (BET) installés au Cameroun et qualifiés pour les dites prestations.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Fonds Routier, Exercice 2023 et suivant.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au secrétariat général sis à l'hôtel de Ville de MADINGRING dès publication.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être obtenu aux heures ouvrables au secrétariat général sis à l'hôtel de Ville de MADINGRING, dès publication du présent avis sin présentation d'une quittance de paiement d'une somme non remboursable de 50 000 (Cinquante mille) Francs CFA, représentant les frais d'achat du Dossier d'Appel d'Offres.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l''original et (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au secrétariat général sis à l''hôtel de Ville de Madingring au plus tard le 04/07/2023 à 10 Heures et devra porter la mention :
DOSSIER D''APPEL D''OFFRES NATIONAL OUVERT
N°13/AONO/CMNE-MADG/CIPM/2023 DU 30/05/2023
POUR LE CONTRÔLE DES TRAVAUX D''ENTRETIEN DE LA ROUTE BONGOWAHOULA-YAGOYE (18,500 Km), COMMUNE DE MADINGRING, DEPARTEMENTDU MAYO REY, REGION DU NORD. (En procédure d''urgence)
« A N''OUVRIR QU''EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»
Le délai maximal d'exécution des prestations prévu par le Maître d'Ouvrage est de Vingt un (21) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d'une durée de validité de 120 (cent vingt) jours établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO. Le montant de caution est fixé à Trois cent soixante mille (360 000) francs CFA.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les autorités compétentes conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date de dépôt des offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, peut entraîner le rejet de l'offre.
L''ouverture des plis se fera en deux temps. L''ouverture des offres administratives et techniques interviendra dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise de soixante-dix (70) points sur cent (100).
L''ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 04/07/2023 à 11 heures, heure locale par la Commission Interne de Passation des Marchés (CIPM) de la Commune de MADINGRING, sise dans les locaux de l''Hôtel de Ville de MADINGRING.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d''ouverture ou s''y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Les critères d'évaluation des offres sont les suivants :
Critères éliminatoires :
Les critères éliminatoires fixent les conditions à remplir. Le non-respect de ces critères entraine le rejet de l'offre du soumissionnaire. Il s'agit de :
01. Absence ou non-conformité au-delà de 48 heures après l'ouverture des plis d'une pièce du dossier administratif ;
02. Absence de la caution de soumission dans le dossier administratif ;
03. Fausse déclaration, substitution ou falsification des pièces administratives ;
04. Note technique inférieure à 70/100 ;
05. Absence d'un prix unitaire quantifié.
Critères essentiels :
Les critères dits essentiels sont primordiaux ou clés pour juger de la capacité technico-financière des candidats à exécuter les travaux objet de l'Appel d'Offres. Ils porteront sur :
01. Présentation du dossier 05 pts
02. Référence des consultants pertinentes pour la mission 10 pts
03. Plan de travail et méthodologie proposés aux termes de références 15 pts
04 Qualification et compétence du personnel clé (référence, qualification et CV) 50 pts
05 Moyens matériel 15 pts 06 Capacité financière 05 pts
A l'issue de l'examen des offres administratives et techniques, seules les offres financières des soumissionnaires qui auront présenté un dossier administratif conforme et obtenu une note technique supérieure ou égale à 70 points sur 100 seront analysées.
(Voir grille d'évaluation en annexe)
Le Maire de la Commune de MADINGRING attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l'offre a été reconnue conforme pour l'essentiel au DAO. Ce Bureau d'étude technique devra disposer des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et l'offre financière évaluée la mieux-disante par rapport à l'enveloppe prévisionnelle en incluant le cas échéant les réductions.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de 90 (quatre-vingt-dix) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Commune de MADINGRING et à la Délégation Départementale des Travaux Publics du Mayo Rey.