Le Directeur Général de la Caisse Autonome d'Amortissement (CAA) lance pour le compte de son organisme, un Appel d’offres National Ouvert en deux (02) lots pour le recrutement des prestataires en vue de la maintenance et l’entretien des installations, des équipements hydrauliques et énergétiques de l’immeuble siège de la CAA.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, comprennent :
LOT 1 :
MAINTENANCE ET ENTRETIEN DES INSTALLATIONS ET EQUIPEMENTS HYDRAULIQUES : Station d'Epuration (STEP), des Pompes d'eau Froides et du Réseau incendie ainsi que de la Bâche à Eau.
-La vidange (suivi de l’évacuation des déchets solides) et le curage annuel de la fosse de retenue de la STEP (Station d’épuration) ;
- Le nettoyage et lavage approfondi et trimestriel de tous les dispositifs (compartiments, alentours de la cuve et appareillages) de la citerne servant d’épurateur ;
- Le nettoyage trimestriel du poste de relevage et des autres équipements de la STEP ;
- Les opérations de dépannage et de réparation des différents équipements de la STEP ;
- Le suivi de la qualité des eaux reversées dans la nature ;
- Le suivi de la qualité de l’air ambiant dans la station ;
- La fourniture des pièces de rechange, de moins de 2 000 000 Fcfa, de ce local technique ;
- La vérification du bon état de fonctionnement des différentes pompes submersibles après vidange ;
- L’Inspection et Diagnostic de la bâche à eau : Vérification de l’état de structure de l’ouvrage, la présence de dépôts, l’état des équipements immergés (crépines) et du revêtement de l’étanchéité ;
- La résolution des défauts observés dans les bâches : Signaler au Maître d’Ouvrage en établissant un constat conjointement avec l’équipe du M.O et démarrer les opérations d’entretien (fréquence de nettoyage annuelle) en considérant toutes les directives du M.O (notamment lorsqu’il s’agirait d’un travail préliminaire qui incombe totalement à la CAA) ;
-Les opérations de vidange et de nettoyage de la bâche à eau ;
-La réparation des différentes fuites dans la tuyauterie de la bâche à eau ;
- Le suivi des paramètres indiqués par les manomètres du local technique de la bâche à eau et entreprise des actions adéquates ;
- La fourniture des pièces de rechange de moins de 2 000 000 Fcfa du local technique bâche à eau après vérification conjointe ;
-Le nettoyage chimique et/ou mécanique de la bâche à eau : (Le type de nettoyage est défini selon la présence ou l’absence de dépôts minéraux visibles) ;
LOT 2 :
MAINTENANCE ET ENTRERIEN DES INSTALLATIONS ET ÉQUIPEMENTS ÉNERGETIQUES : Groupes Electrogènes, de la Cuve à Gasoil et des Installations permettant la fourniture en Electricité CFA et CFO.
- La vidange des réservoirs des groupes électrogènes (après quatre mois) et de la cuve à gasoil (annuellement) ;
- La fourniture et la pose des différents filtres (trois fois par an) ;
-Le contrôle de la qualité et quantité de gasoil dans la cuve (trois fois par an) ;
-La réparation des groupes électrogènes en cas de problèmes techniques constatés conjointement ;
- Le suivi et la réparation si nécessaire du poste de chargement de gasoil (contrôle prévu deux fois par an) ;
- La fourniture et la pose d’un compteur volumétrique en sortie pour une mesure plus aisée des quantités de gasoil introduites dans les réservoirs des groupes électrogènes ;
-La fourniture et la pose d’un compteur volumétrique en entrée pour une mesure plus aisée des quantités de gasoil introduites dans la cuve à gasoil ;
- La fourniture des pièces de rechange de moins de 2 000 000 Fcfa ;
- Le dépannage et la réparation des onduleurs de paliers ;
- La fourniture des consommables en courant fort et courant faible (notamment dans les coffrets et tableaux divisionnaires électriques, contrôle d’accès, détection incendie, télévision) selon la nécessité et conjointement constaté.
Le coût prévisionnel des prestations objet du présent Appel d’Offres s’élève à quarante-quatre millions cinq cent mille (44 500 000) Francs CFA TTC, répartis comme suit :
- LOT N°01 : 18 000 000 (dix-huit millions) Francs CFA ;
- LOT N°02 : 26 500 000 (vingt-six millions cinq cent mille) Francs CFA ;
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont subdivisées en deux (02) lot ci-après définis :
LOT 1 :
MAINTENANCE ET ENTRETIEN DES INSTALLATIONS ET ÉQUIPEMENTS HYDRAULIQUES : Station d'Epuration (STEP), des Pompes d'eau Froides et du Réseau incendie ainsi que de la Bâche à Eau.
LOT 2 :
MAINTENANCE ET ENTRERIEN DES EQUIPEMENTS ÉNERGETIQUES : Groupes Electrogènes, de la Cuve à Gasoil et des Installations permettant la fourniture en Electricité CFA et CFO.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions aux sociétés et entreprises de droit camerounais, ayant une expérience avérée dans le domaine des prestations similaires.
Les prestations, objet du présent Appel d'Offres, sont financées par le Budget de fonctionnement de la CAA pour l’exercice 2023 sur la ligne d’imputation budgétaire 642 100 100 « Entretien et réparation des biens immobiliers ».
Le dossier du présent Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés (SM) de la CAA situé au premier sous-sol, porte S1.08 de son immeuble siège, boulevard du 20 Mai Yaoundé, Tel : 222 22 22 26/ 222 22 01 87, dès publication du présent avis ou dans les sites www.armp.cm ; www.marchespublics.cm et www.caa.cm.
Le dossier peut être obtenu au Service des Marchés (SM) de la CAA, situé au premier sous-sol de son immeuble siège, boulevard du 20 Mai Yaoundé, Tel : 222 22 22 26 / 222 22 01 87, dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de quarante mille (40 000) Francs CFA, payable dans le compte N° 33 59 88 60001-94 ouvert au nom de l'ARMP dans les livres des différentes agences de la BICEC. Ce reçu devra identifier le prestataire devant participer à l’Appel d’Offres et la copie dudit reçu sera déposée au lieu du retrait du Dossier d’Appel d’Offres.
Soumission en ligne
Chaque offre rédigée en français ou en anglais devra faire l'objet d'une soumission en ligne au plus tard le 18 juin 2023 à 14 heures précises, heure locale, à l’adresse www.marchespublics.cm. Dans les mêmes délais, une copie de sauvegarde dudit dossier sur support électronique (USB, CD, …) sera déposée sous pli fermé au Service des Marchés de la CAA sise au premier sous-sol, porte S1.08 de son immeuble siège, boulevard du 20 Mai Yaoundé, avec la mention :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°07081/AONO/CAA/CIPM/2023 DU 05 juin 2023 POUR LE RECRUTEMENT DES PRESTATAIRES EN VUE DE LA MAINTENANCE ET L’ENTRETIEN DES INSTALLATIONS, DES ÉQUIPEMENTS HYDRAULIQUES ET ÉNERGETIQUES DE L’IMMEUBLE SIÈGE DE LA CAISSE AUTONOME D’AMORTISSEMENT (CAA).« À N’OUVRIR QU’EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT »
La période d’exécution prévue par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des prestations objet du présent Appel d’Offres est de douze (12) mois.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement bancaire de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréé par le Ministère en charge des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d’un montant de trois cent soixante mille (360 000) F CFA pour le lot N°1 et cinq cent trente mille (530 000)F CFA pour le lot N°2 valable pendant trente (30) jours à compter de la date limite fixée pour le dépôt des Offres.
Sous peine de rejet, les pièces administratives exigées dans le RPAO devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature du dossier d’Appel d’Offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. L'absence de la caution de soumission délivrée par un établissement bancaire ou organisme financier de premier ordre agréé par le Ministre chargé des finances entraînera le rejet de l'offre.
L’ouverture des plis sera effectuée en un (01) temps par la Commission Interne de Passation des Marchés de la CAA (CIPM-CAA) siégeant dans la salle de réunion sise au 5ème étage de son immeuble siège, boulevard du 20 Mai Yaoundé, le 18 juin 2023 à 15 heures, heure locale.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une bonne connaissance du dossier.
Critères éliminatoires
- Absence ou non-conformité d’une pièce administrative après 48 heures à compter de la date d’ouverture des plis ;
- Absence de la caution de soumission ;
- Fausse déclaration ou falsification des Pièces ;
- Score technique inférieur à 71% de « OUI » ;
- Absence d’un prix unitaire quatifié dans l’offres ;
- Non-respect du format : format PDF pour les documents textuels et JPEG pour les images.
Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques se fera selon le système binaire (oui/non), sur la base des critères essentiels de qualification ci-dessous :
La Présentation générale de l’offre ;
Les références du soumissionnaire;
La qualification et expérience du personnel d’encadrement ;
Les moyens logistiques
Preuve d’acceptation du marché.
Seuls les Soumissionnaires qui auront obtenu au moins 71 % de « OUI » sur l’ensemble des critères essentiels seront jugés techniquement qualifiés et admis à l’analyse des offres financières.
Le Directeur Général de la Caisse Autonome d'Amortissement (CAA), Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre, qualifiée techniquement, aura été évaluée la moins-disante après vérifications de ses prix et jugée substantiellement conforme au Dossier d’Appel d’Offres.
Un seul soumissionnaire ne peut pas être attributaire des deux (02) lots.
Les Soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Pour toute information complémentaire relative au présent Appel d’Offres, les soumissionnaires peuvent s’adresser au Service des Marchés situé au premier sous-sol, porte S1.08 de l’immeuble siège CAA, boulevard du 20 Mai Yaoundé. BP. : 7167 Yaoundé. Tél. 237 222 22 22 26 / 237 222 22 01.
DÉNONCIATIONS :
Bien vouloir dénoncer tout acte de corruption en appelant le MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 ou 699 37 07 48 et la CONAC au numéro vert 1517.