Dans le cadre de l’exécution du Chapitre_____________, Exercice 2023, le Maire de la Commune de NGOMEDZAP, Autorité Contractante, lance un Appel d’Offres National Ouvert, pour la réalisation d’un projet de traitement des points critiques sur la route communale CARREFOUR CETIC EKOUENDJI (INTER N22) - OSSOBIKOBO - ANGONFEME - AKONGO - EKOUDBESSANDA (LIMITE MVENGUE) : Phase 1, 2 et 3, dans la Commune de NGOMEDZAP, Département du NYONG ET SO’O, Région du CENTRE.
Les travaux comprennent principalement les opérations suivantes :
- SERIE 000 : Installation ;
- SERIE 100 : Nettoyage - Terrassements ;
- SERIE 300 : Assainissement - Drainage ;
- SERIE 400 : Ouvrages d’art ;
- SERIE 500 : Signalisation et Equipements de sécurité ; -
- SERIE 600 : Divers ;
Le cout prévisionnel de l’opération à l’issu des études préalables est de 200.000.000 (Deux Cent Millions) Francs CFA, soit 60.000.000 (Soixante Millions) Francs CFA pour la phase I (Tranche Ferme), 70.000.000 (Soixante Dix Millions) Francs CFA pour la phase II (Tranche conditionnelle 1) et 70.000.000 (Soixante Dix Millions) Francs CFA pour la phase III (Tranche conditionnelle 2).
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont d’un lotissement en trois tranches (01 ferme et 02 conditionnelles).
La participation à cet Appel d’Offres est ouverte aux entreprises de droit camerounais non exclus de la commande publique.
Les travaux objet du présent Appel d'Offres sont financés par le Chapitre _________, Exercice 2023 Sur la ligne d’Imputation budgétaire N°______________________
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté dès publication du présent avis, aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Mairie de Ngomedzap, dès publication du présent Avis.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables au Secrétariat Général de la Mairie de Ngomedzap, dès publication du présent Avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme de 150.000 (Cent Vingt Cinq Mille) Francs CFA payable à la Perception des Finances de Ngomedzap.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un original et six copies marquées comme telles, devra parvenir au Secrétariat Général de la Mairie de Ngomedzap, au plus tard le 26 juin 2023 à 12 : 00 Heures, heure locale et devra porter la mention :« APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°_____/AONO PU/CNGOMEDZAP/CIPM/2023 du ___________ POUR LE TRAITEMENT DES POINTS CRITIQUES SUR LE TRONCON CARREFOUR CETIC EKOUENDJI (INTER N22) - OSSOBIKOBO - ANGONFEME - AKONGO - EKOUDBESSANDA (LIMITE MVENGUE) : Phase 1, 2 et 3 dans la Commune de NGOMEDZAP, Département du NYONG ET SO’O, Région du CENTRE.A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maitre d’Ouvrage pour la réalisation des Travaux objet du présent Appel d’Offres est de Huit (08) mois pour la tranche ferme, de Six (06) mois la tranche conditionnelle 1 et de Quatre (04) mois la tranche conditionnelle 2.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives une caution de soumission établie par un établissement bancaire ou un organisme financier de premier ordre agréer par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce N° 11 du D.A.O d’un montant de (égal à 2% du cout prévisionnel Toutes Taxes Comprises, soit Quatre Millions (4.000.000) FCFA valable pendant quatre-vingt-dix (90) jours au-delà de la date originale de validité des offres.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date de dépôt des offres. Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres, ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet de l'offre.
Madame le Maire de la Commune de Ngomedzap, Autorité contractante informe les entreprises ayant soumissionnées aux appels d’offres ci-après que la date d’ouverture desdites offres initialement preuve le 26 /06/2023 est reportée au le 30/06/2023 à 14 H à la mairie de Ngomedzap.
Les critères éliminatoires sont :
a. Absence ou non-conformité d’une pièce administrative après 48h,à l’exception de la caution de soumission sous réserve des dispositions du point I.1 de la Circulaire N°002/CAB/PM du 31 Janvier 2011 relative à l’amélioration de la performance du système des marchés publics ;
Absence dans l’offre technique d’une rubrique « méthodologie d’exécution, organisation planning des prestations ».
Non inscription à l’ONIGC du Conducteur des Travaux ;
Non satisfaction d’au moins 80 % des critères essentiels ;
Non justification d’une capacité financière de 500.000.000 FCFA sur les trois (03) dernières années g. Omission d’un prix quantifié dans l’offre financière ;
h. Omission d’un prix unitaire.
Les critères essentiels seront évalués de manière binaire (satisfaction ou non) ; ainsi, plusieurs sous critères tirés des rubriques ci-dessous du dossier de soumission seront retenus pour l’évaluation de l’offre technique :
L’expérience du personnel d’encadrement ;
Les références de l’entreprise ;
d. Le délai d’exécution respectant le planning ;
Capacité financière (5/2 du montant prévisionnel).
Le non-respect de 80% des critères ci-dessus entraînera l’élimination de l’offre.
L’Autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins-disante et remplissant les capacités financières, techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels ou ceux éliminatoires. Toutefois, l’Autorité Contractante se réserve le droit de ne pas attribuer le marché aux entreprises se trouvant dans la liste des entreprises défaillantes
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) à compter de la date de dépôt de celles-ci.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables soit à la MAIRIE DE NGOMEDZAP dès publication du présent avis. LUTTE CONTRE LA CORRUPTION
Toute tentative de corruption avérée ou faits de mauvaises pratiques devra être signalée par écrit et messagerie téléphonique au Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé des Marchés Publics avec copies au Président de la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) et au Maire de la Commune de Ngomedzap.