Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 20-03-2017 à 09:59
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PORT AUTONOME DE DOUALA
Avis d'Appel d'Offres National Ouvert N°002/AONO/PAD/CIPM/2017 du 10/03/2017 procédure d'urgence pour la fourniture et le paramétrage d'une solution de sécurisation matérielle et logicielle pour le système d'information du Port Autonome de DoualaFinancement : Budget PAD 2017
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

A la suite d'un audit de sécurité de son réseau de communication électronique et des systèmes d'information, le Port Autonome de Douala a bénéficié de recommandations techniques et organisationnelles visant à l'élimination des failles détectées. C'est à cet effet qu'il lance un appel d'offres pour la fourniture et le paramétrage d'une solution de sécurisation matérielle et logicielle de son système d'information.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d'Offres consistent en la fourniture, l'installation et le paramétrage d'équipements de sécurité des réseaux informatiques et de télécommunications, puis à la formation du personnel sur lesdites solutions techniques.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l'opération est de 50.000.000 FCFA.

4.Allotissement New(Additif)

Le présent appel d'offres ne fait l'objet d'aucun allotissement.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation à cet appel d'offres est réservée aux entreprises camerounaises exerçant dans les domaines de la sécurité informatique ou de la sécurité électrique ou des Réseaux et télécoms.

6.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent appel d'offres sont financées par le budget du PAD pour le compte de l'exercice 2017. sur la tâche budgétaire n°3307023.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Division des Marchés et des Contrats de Partenariats Publics Privés du PAD, portes n°6, sise au Bâtiment situé en face de l'ex Direction Technique du PAD à Bonanjo, DOUALA, Tél. 233.42.01.33 / 233.43.55.00 - Fax 233.42.67.97 dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu à la Division des Marchés et des Contrats de Partenariats du PAD, portes n°6, sise au Bâtiment situé en face de l'ex Direction Technique du PAD dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de 50.000 (cinquante mille) francs CFA au compte CAS-ARMP n° 335988 ouvert dans les agences BICEC du CAMEROUN.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en six f06) exemplaires dont l'original et cinq (05) copies marquées comme tels, devra parvenir à la Division des Marchés et des Contrats de Partenariats Publics Privés du PAD. portes n°6. sise au Bâtiment situé en face de l'ex Direction Technique du PAD. au plus tard le 14/04/2017 à 09 heures et devra porter la ention :



Avis d'Appel d'Offres National Ouvert N°002/AONO/PAD/CIPM/2017 du 10/03/2017

en procédure 'urgence pour la fourniture et le paramétrage d'une solution de sécurisation matérielle et logicielle pour le système d'information du Port Autonome de Douala
Financement : Budget PAD 2017
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai précis prévu par le Port Autonome de Douala pour l'exécution des prestations est de deux (02) mois.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances et dont le modèle figure à la pièce 10 du Dossier d'Appel d'Offres, d'un montant de 900.000 (neuf cent mille) Francs CFA et valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l'avis d'appel d'offres.

Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture de tous les plis se fera en un seul temps.
L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 14/04/2017 à 10 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés du PAD dans la salle de conférences sise au 7éme étage de l'immeuble siège du PAD en présence des soumissionnaires.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires

  • Absence d'une pièce du dossier administratif ;
  • Fausse déclaration, pièce falsifiée ou non authentique ;
  • Spécifications techniques non conformes (cf. ST) ;
  • Absence de l'attestation de capacité financière d'un montant minimal de 20.000 000 FCFA délivrée par une banque de premier ordre ;
  • Absence des fiches techniques du matériel et/ou logiciel proposé ;
  • Absence de l'agrément ou d'un partenariat avec l'éditeur des solutions matérielle et logicielles proposées ;
  • Absence du Bordereau des Prix Unitaires ou du Devis Quantitatif et Estimatif ou omission d'un Prix Unitaire quantifié ;
  • Antécédent dans l'exécution des marchés (marchés abandonnés, prestations mal ou partiellement exécutées) ;
  • Note technique inférieure à 12 « OUI » sur les 15 critères essentiels.

Critères essentiels

  • Présentation générale de l'offre ;
  • Références du soumissionnaire dans le domaine de la fourniture et la configuration d'Appliance de sécurité sur les cinq (05) dernières années (joindre copies lère et/ou dernière page des contrats et Procès-Verbaux de réception de bonne exécution des travaux)
  • Service après-vente ;
  • Qualification du soumissionnaire ;
  • Composition et qualification des intervenants ;
  • Description de la méthodologie de travail.

Seuls les soumissionnaires qui auront obtenu le score technique de douze (12) « OUI » sur quinze (15) ou plus sur l'ensemble des critères essentiels seront jugés techniquement qualifiés et admis à l'analyse financière.

15.Attribution New(Additif)

Le marché sera attribué au soumissionnaire techniquement et administrativement qualifié qui aura produit l'offre financière la moins disante.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant soixante (60) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Port Autonome de Douala à la Direction des Systèmes d'Information. Le PAD, dès qu'il aura fait son choix définitif. avisera tous les autres soumissionnaires de la désignation d'un adjudicataire provisoire.

Lutte contre la corruption

Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.

DOUALA Le 10-03-2017
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
NGO'O Cyrus