Dans l’optique d’accroître significativement le secteur de l’élevage et d’élevage non conventionnel en particulier, le Ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence en vue de l’étude relative à la mise en place d’un programme d’animation pastoral pour la promotion des innovations en matière d’élevage (poulet traditionnel, lapin, canard, oie) et de développement des élevages non conventionnels en procédure d’urgence.
Le présent appel d’offres met en exergue l’étude relative à la mise en place d’un programme d’animation pastoral pour la promotion des innovations en matière d’élevage (poulet traditionnel, lapin, canard, oie) et de développement des élevages non conventionnels. Il s’agira:
ü De concevoir des fiches techniques de production des différentes spéculations incluant l’itinéraire technique de production et les business plan des petites, moyennes et grandes exploitations;
ü De Produire par spéculation cent (100) livrets illustrés et des fichiers numériques de chaque spéculations sur clés USB (poulet traditionnels, lapins, charançons de palmier ou foss, escargots, et cobayes ou cochon d’inde) ;
ü D’organiser un atelier de validation des documents produits.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de vingt millions (20 000 000) de FCFA.
La prestation ne fait pas l’objet d’un allotissement.
La participation à la présente consultation est ouverte à toute entreprise installée en République du Cameroun et justifiant de capacités techniques et financières pour la mise en place d’un programme d’animation pastorale pour la promotion des innovations en matière d’élevage.
Les prestations objet du présent appel d’offres sont financées par le budget d’investissement Public du MINEPIA, Exercice 2023, sur la ligne d’imputation budgétaire n° 57 31 053 03 330002 361316 952
Le dossier d’appel d’offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés Publics du MINEPIA, sis à Mvog-Betsi/Yaoundé, téléphone : 222 22 45 41, dès publication du présent avis.
Le dossier d’appel d’offres peut être obtenu au Service des marchés Publics du MINEPIA, sis à Mvog-Betsi/Yaoundé, téléphone : 222 22 45 41, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de trente-cinq mille (35 000) francs CFA, payable au Trésor Public.
Les documents constituant l’offre seront répartis en quatre volumes ci-après désignés, placés dansunegrande enveloppe dont :
Ø L'enveloppe A contenant le dossier administratif (volume 1)dont un (01) original et six (06) copies pour chaque dossier ;
Ø L'enveloppe B contenant l'Offre technique (Volume 2), dont un (01) original et six (06) copies pour chaque dossier ;
Ø L'enveloppe C contenant l'Offre financière (Volume 3), dont un (01) original et six (06) copies ;
Ø L’enveloppe D contenant une copie de l’offre financière (offre témoin scellée) qui sera transmise à l’organisme chargé de la régulation des Marchés publics pour conservation, conformément à l’article 92 alinéa 8, du décret 2018/366 du 20 juin 2018 portant code des Marchés publics.
N.B.: Cette enveloppe D contenant une copie de l’offre financière, rédigée en français ou en anglais devra porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 00032/AONO/MINEPIA/CIPM/2023 DU 09 JUIN 2023 EN VUE DE L’ETUDE RELATIVE POUR LA MISE EN PLACE D'UN PROGRAMME D'ANIMATION PASTORALE EN PROCEDURE D’URGENCE
COPIE TEMOIN DE L’OFFRE FINANCIERE, A NE PAS OUVRIR ET A TRANSMETTRE A L’ARMP POUR CONSERVATION».
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l’original et six (06) copies marquées comme tels, devra parvenir au Service des Marchés Publics du MINEPIA, sis à Mvog-Betsi/Yaoundé, téléphone : 222 22 45 41, au plus tard le06 JUILLET 2023 à 13 heures et devra porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 00032/AONO/MINEPIA/CIPM/2023 DU 09 JUIN 2023 EN VUE DE L’ETUDE RELATIVE POUR LA MISE EN PLACE D'UN PROGRAMME D'ANIMATION PASTORALE EN PROCEDURE D’URGENCE
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
1. Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est de soixante (60) jours à partir de la date de notification de l’ordre de service de commencer les prestations.
2. Les livrables obtenus, objet du présent appel d’offres, seront restitués à la Direction du Développement des Productions et des Industries Animales (DDPIA).
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie et acquittée à la main par une banque de premier ordreou une compagnie d’assurance agréé et habilitéepar le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du dossier d’appel d’offre, d'un montant de Quatre cent mille (400 000) francs CFA, valable pendant quatre-vingt-dix (90) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Les offres parvenues après la date et l’heure de dépôt des offres ou celles ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière des offres administratives et techniques seront irrecevables.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Ces pièces administratives ont une durée de validité de trois (03) mois, cette date limite de validité des pièces administratives doit être postérieure à la date de lancement de l’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du dossier d'appel d'offres sera déclarée irrecevable.
L’ouverture des Offres se déroulera en deux temps.
L’ouverture des pièces administratives et les offres techniques interviendront dans un premier temps, suivie dans un second temps de celle des offres financières des soumissionnaires ayant obtenu la note technique minimale requise.
L’ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le06 JUILLET 2023 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés, dans la salle de réunion de ladite commission en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants ayant une parfaite connaissance de leurs dossiers.
Les offres financières seront ouvertes au terme de l’analyse technique et ne concernera que les soumissionnaires ayant obtenu la note minimale de 70 % des points.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Critères éliminatoires
- Absence ou non-conformité de l’original de la caution de soumission à l’ouverture ;
- Absence après un délai de 48 heures après l’ouverture des offres, d’au moins une des pièces du dossier administratif à l’exception de la caution de soumission ;
- Non-conformité après un délai de 48 heures après l’ouverture des offres, d’au moins une des pièces du dossier administratif ;
- fausse (s) déclaration (s) ou pièce (s) falsifiée (s) et pièce(s) non authentiques ;
- absence d’une déclaration sur l’honneur de n’avoir pas abandonné de Marchés et de ne pas figurer dans la liste des entreprises défaillantes;
- absence d’un prix à un poste quantifié du détail quantitatif et estimatif;
- non-respect de plus de deux (02) sur les sept (07) critères techniques essentiels.
Critères essentiels
- Présentation générale des offres 05 points
- Références pour des prestations de même envergure 40 points
- Compréhension des termes de référence, organisation et méthodologie 20 points
- Qualification et expérience des experts - 35 points
Total 100 points
N.B : Toute offre n’ayant pas respecté tous les critères éliminatoires et obtenu au moins 70/100 des critères essentiels sera éliminée.
Le Maitre d’Ouvrage attribuera la Lettre-Commande au Soumissionnaire dont l’Offre a été évaluée la mieux disante.
La Note Globale (NG) à attribuer au candidat sera calculée sur la base de la formule :
NG= 70%NT + 20%NF où NT désigne la note technique et NF la note financière.
La note financière sera calculée de la manière suivante :
Note Financière (NF) = (100xFm/F).
Où Fm désigne le montant de l’Offre la moins disante et F le montant de l’Offre notée.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des marchés du MINEPIA sise à Mvog-Betsi / Yaoundé.
NB : « pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS au MINMAP aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48 ». /-