Dans le cadre de l’exécution du Programme C2D-Education, le Ministre de l’Education de Base (Maître d’Ouvrage), lance pour le compte de son département ministériel, une Demande de Cotation pour la fourniture d’un véhicule pick-up, double cabine, 4X4 à l’Unité de Gestion, Suivi et Coordination du Programme C2D-Education.
Les prestations objet du présent Avis de Demande de Cotation comprennent l’achat, le transport et la livraison d’un véhicule pick-up, double cabine, 4X4 à l’Unité de Gestion, Suivi et Coordination du Programme C2D-Education.
Le coût prévisionnel de l’opération est estimé à 26 000 000 (vingt-six millions) de FCFA.
La participation à cette consultation est ouverte aux entreprises de droit camerounais, installées comme concessionnaires et ayant une expérience avérée dans la fourniture de ce type de véhicule.
La fourniture objet du présent Avis de Demande de Cotation est financée par la CONVENTION CCM 3017 01 J signée entre l’Agence Française de Développement (AFD) et la République du Cameroun.
Le dossier de demande de cotation peut être consulté et retiré au Ministère de l'Education de Base, Direction des Ressources Financières et Matérielles, Sous-direction du Budget, Service des Marchés Publics, Bureau des Appels d’Offres, Bâtiment B, Porte B01, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public de la somme non remboursable de 25 000 (Vingt-cinq mille) francs CFA.
Le dossier de demande de cotation peut être consulté et retiré au Ministère de l'Education de Base, Direction des Ressources Financières et Matérielles, Sous-direction du Budget, Service des Marchés Publics, Bureau des Appels d’Offres, Bâtiment B, Porte B01, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public de la somme non remboursable de 25 000 (Vingt-cinq mille) francs CFA.
Les offres seront déposées en 06(six) exemplaires dont 01(un) original et 05 (cinq) copies au Ministère de l'Education de Base, Direction des Ressources Financières et Matérielles, Sous-direction du Budget, Service des Marchés Publics, Bureau des Appels d’Offres, Bâtiment B, Porte B01, au plus tard le 26 février 2020 à 14 Heures, sous enveloppe cachetée adressée au Ministre de l'Education de Base avec la mention :
" DEMANDE DE COTATION N° 001/DC/MINEDUB/CIPM-MINEDUB/EXERCICE 2020 DU 24/01/2020 POUR LA FOURNITURE D’UN VEHICULE PICK-UP, DOUBLE CABINE, 4X4 A L’UNITÉ DE GESTION, SUIVI ET COORDINATION DU PROGRAMME C2D-EDUCATION.
NB: A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement "
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est fixé à 30 (trente) jours, à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer la livraison.
Les offres devront être accompagnées d’une caution de soumission établie par un établissement financier ordre agréé par le Ministère chargé des finances, d’un montant de 500 000 (cinq cent mille) FCFA et d’une durée de validité de 120 (cent vingt) jours.
L’ouverture des offres aura lieu le 26 février 2020 à 15 heures dans la Salle 618, Bâtiment A du MINEDUB par la Commission Interne de Passation des Marchés siégeant en présence des soumissionnaires qui souhaitent y prendre part ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier.
L’évaluation des offres sera binaire (OUI/NON) et basée sur les critères éliminatoires suivants:
- Absence de la caution de soumission ;
- Absence ou non-conformité d’une pièce administrative dans un délai de 48 heures après l’ouverture des plis;
- Absence ou non-conformité de tout autre document constitutif de l’offre (Cf. article 3 du Règlement de la Consultation);
- Fausse déclaration ou présence de documents falsifiés dans le dossier de soumission ;
- Non-conformité des fournitures aux caractéristiques techniques minimales obligatoires ;
- Non respect du délai de livraison des fournitures.
La Commission Interne de Passation des Marchés auprès du MINEDUB proposera l’attribution de la lettre commande au prestataire dont elle aura déterminé que l’offre est conforme pour l’essentiel aux dispositions du Dossier de Demande de Cotation (100% des critères éliminatoires) et qu’elle est l’offre la moins-disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de 90 (quatre-vingt-dix) jours à compter de la date limite de dépôt de ces dernières.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Ministère de l'Education de Base, Direction des Ressources Financières et Matérielles, Sous-direction du Budget, Service des Marchés Publics, Bureau des Appels d’Offres, Bâtiment B, Porte B01 ou à l’Unité de Gestion, Suivi et Coordination du Programme C2D-Education sise derrière la Délégation Générale à la Sûreté Nationale, Tél. :222 20 38 76, e-mail : c2d_minedub@yahoo.fr.