Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 16-06-2023 à 14:04
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
HÔPITAL GYNÉCO-OBSTÉTRIQUE ET PÉDIATRIQUE DE YAOUNDÉ
AVIS D’APPEL D’OFFRES N°003/AAO/HGOPY/CIPM/2023 DU 16/06/2023 EN PROCEDURE D’URGENCE POUR LA FOURNITURE ET L’INSTALLATION D’UN SCANNER 64 BARRETTES ET EQUIPEMENTS CONNEXES AU SERVICE DE RADIOLOGIEET IMAGERIE MEDICALEDEL’HOPITAL GYNECO-OBSTETRIQUE ET PEDIATRIQUE DE YAOUNDE(HGOPY)
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l’amélioration de la prise en charge des malades à travers un programme de remise à niveau progressive de son plateau technique et de ces infrastructures, le Directeur Général de l’Hôpital Gynéco Obstétrique et Pédiatrique de Yaoundé (HGOPY) lance un Appel d’Offres National Ouvert pourla fourniture et l’installation en procédure d’urgence d’un scanner 64 barrettes et équipements connexes au service de Radiologie et Imagerie Médicale (RIM) dudit Hôpital.
 

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations objet du présent Dossier d’Appel d’Offres consistent en la fourniture et l’installation d’une unité de scanner au service de Radiologie et Imagerie Médicale de l’HGOPY constituée des équipements suivants :
Un scanner 64 barrettes
Un injecteur automatique du produit de contraste
Un reprographe laser

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de F CFA 382 100 000 (trois cent quatre-vingt-deux millions cent mille) Toutes Taxes Comprises.
 

4.Allotissement New(Additif)

Le présent Appel d’Offres n’est pas alloti.
 

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions aux entreprises de droits camerounais spécialisées dans le domaine et pouvant justifier d’une bonne expérience dans la réalisation de prestation similaire.

6.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont financées par le Contrat Plan Etat - HGOPY Exercice 2016 reporté en 2023, Imputation : 22 22 01.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de F CFA 382 100 000 (trois cent quatre-vingt-deux millions cent mille) Toutes Taxes Comprises.
 

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés de l’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Yaoundé, N°1827 ; Rue 1564 ; Ngousso, Yaoundé 5ème, B.P : 4362, Tél : 242 059 294/ 222 212 433/ 222 212 431, Fax: 222 212 430; E-mail: hgopy@hotmail.com/hgopy@hgopy.cm dès publication du présent avis.

 

 

 

 

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu au susdit Service dès publication du présent avis, contre versement d'une somme non remboursable de F CFA 171 000 (cent soixante-onze mille), payable dans le compte de l’ARMP n°975686 60001-28 ouvert dans les livres de la Banque Internationale du Cameroun pour l’Epargne et le Crédit (BICEC) -Yaoundé.

9.Remises des offres New(Additif)

 

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (7) exemplaires  dont un original et six (6) copies marqués comme tels, devra parvenir sous pli fermé au Service des marchés de l’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Yaoundé, N°1827 ; Rue 1564 ; Ngousso, Yaoundé 5ème, B.P : 4362, Tél : 242 059 294/ 222 212 433/ 222 212 431, Fax: 222 212 430; E-mail: hgopy@hotmail.com/hgopy@hgopy.cm au plus tard le mardi 11/07/2023 à 13 heures précises, heure locale et portant la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES N°003/AAO/HGOPY/CIPM/2023 DU 16/06/2023 EN PROCEDURE D’URGENCEPOUR LA FOURNITURE ET L’INSTALLATION D’UN SCANNER 64 BARRETTES ET EQUIPEMENTS CONNEXES AU SERVICE DE RADIOLOGIEET IMAGERIE MEDICALE (RIM) DE L’HOPITAL GYNECO-OBSTETRIQUE ET PEDIATRIQUE DE YAOUNDE »« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

10.Delai de Livraison New(Additif)

La durée d’exécution prévue par le Maître d’Ouvrage est de cent vingt (120) jours à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des prestations. Le lieu de livraison est le Service de Radiologie et Imagerie Médicale de l’HGOPY.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission d’un montant de F CFA 7 642 000 (sept millions six cent quarante-deux mille)  établie par une banque de premier ordre ou une Compagnie d’Assurance agréée par le Ministère des Finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,...) conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre incomplète conformément   aux   prescriptions  du  Dossier  d'Appel  d'Offres  sera déclarée  irrecevable.  Notamment  l'absence  de  la caution de soumission délivrée par une banque de premier  ordre  ou une Compagnie d’Assurance agréée  par  le  Ministère  chargé  des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.
 

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des offres (administratives, techniques et financières) se fera en un temps et aura lieu le mardi 11/07/2023 à 14 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés de l’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Yaoundé dans la Salle des Actes dudit Hôpital.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix pouvant valablement défendre leur dossier.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

i)      Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif après épuisement du délai de 48 heures ;
ii)     Absence de la caution de soumission conforme ;
iii)   Absence d’un prix unitaire quantifié ;
iv)   Absence d'une déclaration sur l’honneur de n’avoir pas abandonné un marché durant les trois dernières années ;
v)    Fausses déclarations, manœuvres frauduleuses ou pièces falsifiées ;
vi)   Absence d’agrément de distribution du matériel médical délivré par le Ministère de la Santé Publique en cours de validité ;
vii)  Absence de l’autorisation du fabricant du scanner ;
viii) Absence de prospectus et/ou fiches techniques du fabricant en français ou en anglais intégrant les images des équipements proposés ;
ix)   Non-conformité à au moins 70% des spécifications techniques mineures des équipements proposés tel que défini dans le Descriptif de la fourniture (voir grille d’évaluation) ;
x)    N’avoir pas satisfait à au moins cinq (05) des sept (07) critères essentiels ;
xi)   Non satisfaction à 100% des spécifications techniques dites majeures des équipements proposés suivantes :
 
Nombre de coupes : au moins 64 coupes/ rotation (*)
Diamètre d’ouverture du portique : au moins 710 mm (*) ;
Inclinaison du portique : d’au moins -30° à +30° (*) ;
Temps de balayage le plus court pour une rotation complète de 360 degrés : ≤ 0,5 seconde (*) ;
Variation du mouvement de la table : au moins 0-1750 mm (*),
Plage de numérisation : au moins 0 - 1700 mm (*),
Puissance générateur des rayons X : au moins 50 KW (*) ;
Plage de tensions du générateur : au moins 80kV - 140kV (*) ;
Plage intensité du générateur : au moins 30mA - 420mA (*).
Capacité de stockage de chaleur de l'anode du tube : au moins 5.0 MHU (*);
Épaisseur de coupe de l’image : au plus 0,65 mm (*);
Preuve que le scanner proposé respecte la Directive 93/42/EEC (*).
Critères essentiels :
Les critères essentiels à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
i)      Présentation de l’offre (conformité de la composition de l’offre par rapport aux prescriptions du DAO, pièces dans l’ordre et intercalaires couleur) ;
ii)     Références du soumissionnaire dans les prestations similaires durant les cinq dernières années ; 
iii)   Disponibilité dans l’entreprise des équipements et matériels spécifiques pour l’installation et la maintenance des équipements : fournir la liste des outillages d’installation ;
iv)   Disponibilité du personnel technique d’encadrement mobilisé dans le cadre des services connexes : fournir les CV et les copies certifiés conformes des diplômes du personnel dûment signés et datés ;
v)    Preuves d’acceptation des conditions du marché (CCAP et CCTP paraphés, cachetés et signés) avec la mention lu et approuvé ;
vi)   Planning et délai de livraison ;
vii)  Capacité financière d’au moins 50% du montant prévisionnel délivrée par une banque.
Le mode d’évaluation des offres est le mode binaire (OUI / NON).                                  
 

15.Attribution New(Additif)

Le Marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre sera jugée conforme pour l’essentiel aux dispositions du Dossier d’Appel d’Offres, techniquement qualifiée et évaluée la moins disante.

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
 

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés de l’HGOPY, N°1827 ; Rue 1564 ; Ngousso, Yaoundé 5ème, B.P : 4362, Tél : 242 059 294/ 222 212 433/ 222 212 431, Fax: 222 212 430; E-mail: hgopy@hotmail.com/hgopy@hgopy.cm ou en ligne sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm et http://www.publiccontracts.cm, dès publication du présent avis.
Taille et format des fichiers
Pour la soumission en ligne, les tailles maximales des documents qui vont transiter sur la plateforme et constituant l’offre du soumissionnaire sont les suivantes :
5Mo pour l’Offre Administrative ;
15 Mo pour l’Offre Technique ;
5Mo pour l’Offre Financière ;
Les formats acceptes sont les suivants :
Formats PDF pour les documents textuels ;
JPEG pour les images.
Le candidat veillera à utiliser des logiciels de compression afin de réduire éventuellement la taille des fichiers à transmettre.
 Dispositions relatives à la lutte contre la corruption
Tout acte de corruption ou de manœuvre frauduleuse doit être reporté au MINMAP par SMS ou par téléphone aux numéros suivants : 673 205 725 / 699 370 748.

YAOUNDE Le 16-06-2023
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
MBU ROBINSON ENOW