Dans le cadre de l’exécution du budget d’investissement, du développement de ses infrastructures et l’amélioration des conditions de travail du personnel, le Directeur Général de l’ARSEL lance un Appel d’Offres National Ouvert en procédure d’urgence en vue de la réalisation des travaux d’extension du Bâtiment B de l’Agence.
Les travaux comprennent notamment :
- Travaux préparatoires et installation du chantier ;
- Travaux de menuiserie bois;
- Travaux de menuiserie métallique;
- Travaux de peinture;
- Travaux d’étanchéités;
- Travaux de plafonds.
Le coût prévisionnel des travaux est de vingt-cinq millions (25 000 000) F CFA toutes taxes comprises.
Les travaux objet du présent marché sont constitués d’un seul lot.
La participation à cet appel d’offres est ouverte à égalité de conditions aux Entreprises de droits Camerounais dont l’objet social du Registre de Commerce porte sur le BTP.
Les travaux objet du présent appel d’offre sont financés par le budget de l’ARSEL de l’exercice 2023, sur la ligne d’imputation budgétaire Ligne 2023 0004 45 000441 220 400
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au service en charge des Marchés, à la Direction Générale de l’ARSEL, quartier Bastos, face super marché DOVV, BP 6064 Yaoundé, Téléphone : (+237) 222 211 012 / 222 211 013, Fax : (+237) 222 211 014 email mnjoya@arsel-cm.org dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables au service en charge des Marchés, à la Direction Générale de l’ARSEL, quartier Bastos, dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de (25.000) francs CFA dans l’un des comptes suivants ouverts au nom de l’ARMP dans les livres de la BICEC sous les numéros 33598860001/94 à Yaoundé et 33598860001/39 à Douala – Bonanjo ou dans les agences de tous les chefs-lieux de Région et celles des villes de Limbé et Dschang, au titre des frais de dossiers.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, seront déposées sous pli fermé contre récépissé au service en charge des Marchés, à la Direction Générale de l’ARSEL, quartier Bastos, face super marché DOVV, BP 6064 Yaoundé, au plus tard le 18/07/2023_ à 13 h 00, heure locale. Au-delà de cette heure, aucune offre ne sera acceptée. Aucune offre régulièrement déposée ne peut être ni modifiée, ni retirée et devra porter la mention :
DOSSIER D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°_008_/AAONO/ARSEL/DG/ SIGAMP/CIPM/ /2023 DU_18/07/2023_ POUR LA REALISATION DES TRAVAUX D’EXTENSION DU BATIMENT B DE L’AGENCE DE REGULATION DU SECTEUR D’ELECTRICITE
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent appel d’Offre est de trois (03) mois.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant de cinq cent mille (500 000) Franc CFA.
Caution établie par une banque ou une compagnie d’assurance agréé et habilité à émettre des cautions dans le cadre des Marchés Publics 2023 et dont la liste figure dans la pièce __du DAO et valable pendant tente (30) jours au-delà de la date limite de validé des offres
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative (Préfet, Sous-préfet,…), conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des plis sera faite en un (1) temps le_18/07/2023_ à partir de 14 heures, heure locale : par la Commission Interne de Passation des Marchés (CIPM), à la salle de conférence de l’ARSEL
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée
14. 1 Critères éliminatoires
- Absence ou non-conformité d’une pièce administrative 48 heures après l’ouverture des plis ;
- Absence ou non-conformité de la caution de soumission à l’ouverture des plis
- Pièces falsifiées ou Fausse déclaration ;
- Absence d’un prix unitaire quantifié dans l’offre financière ;
- Non satisfaction d’au moins 22 oui sur 27 de sous critère essentiels ;
- Non-conformité de l’objet social du Registre de Commerce du soumissionnaire avec la prestation attendu (BTP) ;
- Absence de la déclaration sur l’honneur de n’avoir pas abandonné un chantier au cours des trois (03) dernières années.
14. 2 Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite sur la base de la notation binaire (OUI/NON) des critères essentiels ci-dessous :
- Présentation de l’offre;
- Références de l’entreprise;
- Organisation et méthodologie;
- Le personnel ;
- Le matériel de chantier à mobiliser ;
- Preuves d’acceptation du marché;
- Capacité de financement.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre technique aura été jugée conforme au Dossier d’Appel d’Offres et financièrement évaluée moins disante.
Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de remise ce des derniers.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux jours et heures ouvrables au Pool des Marchés de l’ARSEL, sis au quartier Bastos, à côté du Supermarché DOVV, tel : 222 21 10 11, fax : 222 21 10 14.