Le présent Appel d'Offre a pour objet l'exécution des travaux de construction d'un pont sur la rivière « plantation darmaniac » reliant Louh-Koodzap-Kombou, dans l'arrondissement de Babadjou, Département des Bamboutos, Région de l'Ouest
Ces travauxcomprennentles opérationssuivantes dont la liste n'est pas exhaustive:
- Installations ;
- Désherbage-débroussaillement du site;
- Curage et recalibrage du lit du cours d'eau ;
- Béton armé pour semelles, culées et tablier;
- Remblais contigus aux ouvrages;
- Remblais d'accès à l'ouvrage;
- Fourniture et pose des poutres IPE 450 ;
- La signalisation et la prise en compte de la protection de l'environnement.
Quatre-vingt-neuf millions cent soixante-dix-sept mille cinq cent trente-cinq (89 177 535) Francs CFA Toutes Taxes Comprises.
La participation à cet appel d'offre est ouverte à égalité de conditions à toutes les Entreprises de droit camerounais implantée sur le territoire national.
es travaux objetdu présentAppel d'Offres sontfinancés par le Budget d'Investissement Publics, Exercice 2023,
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Préfecture du Département des Bamboutos (Service des Affaires Economiques et Financières), ou à la Délégation Départementale de l'Economies de la Planification et de l'Aménagement du Territoire des Bamboutos
Le dossier d'Appel d'Offres sera obtenu à la Préfecture du Département des Bamboutos (Service des Affaires Economiques et Financières), sur présentation d'une quittance de versement au Trésor Public d'une somme non remboursablede Cent mille (100 000) F CFAau
titre des frais d'achat de dossier.
Cette quittance devra identifier l'Entreprise désireuse de participer à l'Appel d'Offres.
Lesdifférentes pièces de chaque offre serontnumérotées dans l'ordre du DAO et séparées pardes intercalaires de couleur autre que la blanche. scellé sans indication sur l'identité du soumissionnaire, sous peinede rejet, devra parvenir à la Préfecture des Bamboutos (Service des Affaires Economiques et Financières), au plus tard le 14/07/2023 à 11 heures 00 minute précises, heure locale et devra porter la mention :
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°01/AONO/F.31/SAEF/CDPM/23 du 19/06/2023 POUR L'EXECUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D'UN PONT SUR LA RIVIERE « PLANTATION DARMANIAC » RELIANT LOUH-KOODZAP-KOMBOU, DANS L'ARRONDISSEMENT DE BABADJOU, DEPARTEMENT DES BAMBOUTOS, REGION DE L'OUEST (EN PROCEDURE D'URGENCE)
« An'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai global d'exécution des travaux est de 04 mois calendaires. Ce délai court à compter de la date de notification de l'ordre de service de commencer les travaux.
Les offres devront être accompagnées d'un cautionnement provisoire (garantie de soumission) d'une durée de validité de cent vingt (120) jours établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d'Appel d'Offres par un établissement financier et compagnie d'assurance de premier rang agréé par le Ministre en charge des Finances d'un montant de 1 784 000 (un million sept cent quatre-vingt-quatre mille) francs CFA.
Le cautionnement provisoire sera libéré d'office au plus tard 30 jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché, le cautionnement provisoire sera libéréaprès constitution du cautionnement définitif.
Les offres parvenues après la date et l'heure de dépôtdes offres ou celles ne respectant pas le mode de séparation de l'offre financière des offres administratives et techniques seront irrecevables.
Sous peine de rejet. les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date initiale de remise des offres.
L'ouverture des offres aura lieu le dès 12 heures précises dans la salle de réunion de la Délégation Départementale de l'Economie, la Planification et de l'Aménagement du Territoire des Bamboutos (montée du stade municipal de Mbouda).
1 Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l'évaluation suivant les critères essentiels. Lenon-respect de ces critères entraîne le rejet de l'offre dusoumissionnaire.
Ils'agit notamment:
a) Absence de la caution de soumission
b) Absence d'une pièce administrative dansl'Offre et non régularisée dans les délais prescrits,
c) Fausse déclaration, pièces falsifiées;
d) Note technique inférieure à 70% ;
e) Omission dans le devis quantitatif o'un prix unitaire quantifié,
f) Absence dans l'offre technique de la déclaration sur l'honneur de non abandon de chantier au cours des trois années.
2 Critères essentiels
Les critères dits essentiels sont ceux primordiauxou clés pour juger de la capacité technico-financiére des candidats à exécuterles travaux, objetde l'appel d'offres.
Les principaux critères de qualification dont les détails se trouvent à la pièce 10 du présent DAD comprennent:
A- PRESENTATION GENERALE DE L'OFFRE ;
B- PERSONNEL DE L'ENTREPRISE ;
C- EXPERIENCE DEL'ENTREPRISE ;
D- MATERIELS;
E- CAPACITE DEMOBILISATION DESRESSOURCES FINANCIERES ;
a) METHODOLOGIE D'EXECUTION DES TRAVAUX.;
NB : Tout agent public listé parmi le personnel et qui n'a pas présenté tous les documents susceptibles de justifier sa libération de la Fonction Publique sera considérécomme non valable.
Le marché sera attribué au soumissionnaire présentant l'offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités techniques et administratives requises
Lessoumissionnaires restent tenus par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) joursà partir de la date initiale fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d'ordretechnique peuvent être obtenusà la Délégation Départemental des Travaux Publics des Bamboutos ou à la Préfecture des Bamboutos (Service des Affaires Economiques et Financières).
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25 / 699 37 07 48.