Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 13-02-2024 à 10:43
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
PROJET DE RELANCE ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA RÉGION DU LAC TCHAD
AVIS DE SOLLICITATION A MANIFESTATIONS D’INTERET N°001/ASMI/MINEPAT/PROLAC/UMOP /RI/ARI//SPMJ 2024 DU 09/02/2024 POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT (BUREAU D’ETUDES) CHARGÉ DU CONTROLE TECHNIQUE ET LA SURVEILLANCE DES TRAVAUX DE REHABILITATION DES TRONCONS DE ROUTE MARAKO-OULOUF (6+258), MARAKO-KALA KAFRA (9+367) ET MARA-CHOLOBA (5+657).
Source de financement
1.Contexte New(Additif)
  1. 1.      Le Gouvernement de la République du Cameroun a reçu un financement de la Banque Mondiale pour couvrir le coût du Projet de Relance et de Développement de la Région du Lac Tchad, et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : « Recrutement d’un Consultant (Bureau d’études) chargé du contrôle technique et la surveillance des travaux de réhabilitation des tronçons de route Marako-Oulouf (6+258), Marako-Kala Kafra (9+367) et Mara-CHOLOBA (5+657) ».
2.Objet New(Additif)

Recrutement d’un Consultant (Bureau d’études) chargé du contrôle technique et la surveillance des travaux de réhabilitation des tronçons de route Marako-Oulouf (6+258), Marako-Kala Kafra (9+367) et Mara-CHOLOBA (5+657)

3.Consistance des prestations New(Additif)
  1. 1.      Les services de consultants comprennent : (i) assurer le suivi et le contrôle technique des travaux de réhabilitation des tronçons de route Marako-Oulouf (6+258), Marako-Kala Kafra (9+367) et Mara-CHOLOBA (5+657) conformément aux prescriptions techniques du CCTP (vérification des quantités et des spécifications techniques des matériels, matériaux et équipements fournis, et assurer l’exécution des ouvrages dans les délais d’exécution impartis), (ii) Analyser les performances techniques et organisationnelles des entreprises ; formuler des recommandations techniques, organisationnelles et de gestion aux entreprises et à l’Unité de Mise en Œuvre du projet (UMOP) en vue de la réalisation des travaux suivant les dispositions contractuelles et les exigences techniques et de respect des plannings d’exécution, (iii) Faire respecter toutes les prescriptions du maitre d’ouvrage Délégué, (iv) Assurer une bonne circulation de l’information entre les différents acteurs du projet, notamment à l’Unité du projet, (v) Fournir les rapports périodiques mensuels d’avancement des travaux, (vi) Assister l’UMOP dans les opérations de réceptions provisoire et définitive et (vii) Toute autre activité entrant normalement dans les attributions d'un bureau d'études et de contrôle pour les travaux similaires.
4.Période d'éxecution New(Additif)

22 mois.

5.Participation et origine New(Additif)
  1. 1.      Le Coordonnateur National, invite les Consultants (Bureau d’Etudes) éligibles à manifester leur intérêt en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services (documentation, référence de prestations similaires, expérience de missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.)

N.B. : Bien vouloir justifier par les pages de garde et de signature du contrat, ainsi que les attestations de bonne fin ou tout autre document attestant que le contrat a été exécuté dans de bonnes conditions.

6.Financement New(Additif)

Le Gouvernement de la République du Cameroun a reçu un financement de la Banque Mondiale pour couvrir le coût du Projet de Relance et de Développement de la Région du Lac Tchad.

7.Remises des offres New(Additif)
  1. 1.      Les manifestations d'intérêt doivent être déposées en six (06) exemplaires, à l'adresse ci-dessous en personne, par courrier, par fax ou par e-mail au plus tard le 29/02/2024 à 16h 00, heure locale. Elles doivent être transmises avec la mention :

« Avis de Sollicitation à Manifestations d’intérêt N°O1/ASMI/MINEPAT/PROLAC/UMOP/SPM/2022 du 19 janvier 2024 pour les services de consultants (bureau d’études) chargé du contrôle technique et la surveillance des travaux de réhabilitation des tronçons de route Marako-Oulouf (6+258), Marako-Kala Kafra (9+367) et Mara-Choloba (5+657) »

                                        A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement

8.Composition du dossier New(Additif)

N/A

9.Critères d'évaluation New(Additif)

Les critères de présélection sont les suivants :

(i)                 Avoir exécuté au moins trois (03) marchés de surveillance et contrôle de travaux au cours des cinq (05) dernières années

(ii)               Avoir exécuté au moins deux (02) marchés de contrôle des travaux de réhabilitation/entretien routier d’un montant cumulé d’au moins cent millions (100 000 000) de francs CFA au cours des cinq (05) dernières années ;

(iii)             Avoir exécuté un marché de contrôle et surveillance des travaux dans la région de l’Extrême-Nord sera un atout.

10.Renseignements Complémentaires New(Additif)

A l’attention de Monsieur le Coordonnateur National

Unité de Mise en Ouvre du Projet de Relance et de Développement de la Région du Lac Tchad

Cameroun, Kousseri, située au quartier résidentiel en face du Commissariat Central

B.P. : 242 Kousseri

Téléphone : (+237) 698 377 070, 699 428 406, 694 605 055

E-mail : prolac.cameroun@gmail.com avec copie à ingmahamat@gmail.com, youssoufdiama90@gmail.com et bnlgs1992@gmail.com

 

11.Evaluation et publication des resultats New(Additif)

N/A

KOUSSERI Le 09-02-2024
Le COORDONNATEUR
ABICHO MAHAMAT