Le Maire de la Commune de BIBEY, Autorité contractante lance, pour le compte de la Commune de BIBEY, un avis de consultation pour l’équipement du Centre de Santé Intégré d’élinga, Commune de Bibey – Département de la Haute-Sanaga.
Les prestations, objet de la présente consultation sont définies dans le Descriptif de la Fourniture (DF). Elles sont constituées en un lot unique.
pour un montant provisionnel toute taxe comprise de huit millions (8 000 000) F CFA sur la ligne d’imputation
La participation à la présente consultation est ouverte à égalité des conditions aux prestataires de droit Camerounais spécialisés dans les équipements et le mobilier de bureau.
Par le présent Avis de Consultation, les entreprises intéressées sont invitées à fournir dans leurs offres, les informations authentiques qui permettront de retenir celle pouvant réaliser les prestations après une évaluation approfondie et objective de son dossier.
Les prestations, objets de la présente consultation, sont financées par le Budget d’investissement public, Exercice 2020, pour un montant provisionnel toute taxe comprise de huit millions (8 000 000) F CFA sur la ligne d’imputation
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Mairie de BIBEY
Le dossier de consultation peut être obtenu à la Mairie de BIBEY; dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de Cent mille (30 000) FCFA, payable à la Recette Municipale de BIBEY.
La quittance devra préciser le numéro de l’Avis de Consultation. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront, obligatoirement, se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : boite postale, téléphone, fax, e-mail. Cette quittance devra identifier le payeur comme représentant de l’entreprise désireuse de participer à l’appel d’offres
Chaque offre rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un original marqué comme tel et six (6) copies, devra parvenir à la Mairie de bibey-, au plus tard le 25/02/2020 à 14 heures précise et devra porté la mention :
« AVIS DE CONSULTATION N° 01/AC/MINDDEVEL/RCE/DHS/C-B/CIPM-/2020
DU 28/01/2019 POUR L’EQUIPEMENT DU CENTRE DE SANTE INTEGRE DE BIBEY, COMMUNE DE BIBEY, DEPARTEMENT DE LA HAUTE-SANAGA.»
FINANCEMENT : BIP, EXERCICE 2020.
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT»
Présentation des offres
Les documents constituant l’offre seront répartis en trois volumes ci-après, placés sous simple enveloppe dont :
L’enveloppe A contenant les Pièces administratives (volume 1) ;
L’enveloppe B contenant l’Offre technique (Volume 2) ;
L’enveloppe C contenant l’Offre financière (Volume 3).
Toutes les pièces constitutives des offres (Enveloppes A, B et C), seront placées dans une grande enveloppe extérieure scellée portant uniquement la mention du DC
Les différentes pièces de chaque offre seront numérotées dans l’ordre du DC et séparées par des intercalaires de couleur autre que la blanche
Le délai de livraison des fournitures est fixé à Quatre-vingt Dix (90) jours à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer la prestation.
Les offres parvenues après la date et l’heure de dépôt des offres ou celles ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière des offres administratives et techniques seront irrecevables.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois précédant la date initiale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de la Demande de Cotation.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis de Demande de Cotation sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque et des compagnies d’assurances agréées et habilitées à émettre des cautions dans la cadre des Marchés Publics.
L’ouverture des offres aura lieu le 25/02/2020 à 13 heures précises par la Commission Départementale de Passation des Marchés, dans la salle des actes de la MARIE DE BIBEY.
L’ouverture des plis se fera en un temps et en trois étapes :
-1er étape : Ouverture de l’enveloppe A contenant les pièces administratives (volume 1),
-2emeétape Ouverture de l’enveloppe B contenant les offres techniques (volume 2)
-3éme étape Ouverture de l’enveloppe C contenant les offres financières (volume 3).
Tous les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne dûment mandatée (même en cas de groupement) de leur choix ayant une parfaite connaissance du dossier.
11.1. Critères éliminatoires
a) Dossier administratives :
Absence de l’original de la caution de soumission;
Absence après un délai de 48 heures après l’ouverture des plis, d’au moins une des pièces du dossier administratif à l’exception de la caution de soumission;
Non-conformité après un délai de 48 heures après l’ouverture des plis, d’au moins une des pièces du dossier administratif à l’exception de la caution de soumission;
Fausse déclaration, pièce falsifiée ou non authentique;
b) Dossier technique pour absence de l’une des pièces suivantes :
La déclaration sur l’honneur attestant que le soumissionnaire n’a pas abandonné un marché au cours des trois dernières années, et qu’il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes établies par le MINMAP;
Non satisfaction des spécifications techniques du matériel ;
c) Dossier financier incomplet ou absence de l’une des pièces suivantes :
Une soumission timbrée et signée ;
Le bordereau des prix unitaires (BPU) (pièce 6) suivant le modèle avec indication des prix hors TVA en chiffres et en lettres;
Le devis Quantitatif et Estimatif (DQE) ;
Le sous – détail des prix unitaires.
d) Omission d’un prix quantifié ;
e) Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
f) N’avoir pas obtenu au moins un total de 4 critères sur l’ensemble des 5 critères essentiels ;
11.2. Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite sur 5 critères essentiels comme suit :
a) Présentation de l’offre sur 01 critère ;
b) Service après-vente 01 critère ;
c) Planning et délai de livraison sur 01 critère ;
d) Expérience du soumissionnaire dans la fourniture du Mobilier ou équipement de bureau sur 02 critères.
L’Autorité Contractante attribuera le marché au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités techniques et financières requises résultant des critères dits essentiels ou de ceux éliminatoires.
La durée de validité des offres est de Quatre Vingt Dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour leur remise.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus auprès de la Mairie de Bibey.