Le MAIRE DE LA COMMUNE DE BATCHENGA, autorité contractante, lance un avis de consultation ouverte pour l’équipement en matériel médical au Centre de Santé Intégré (CSI) de Nkolmekok et au CMA de Batchenga dans le Département de la Lékié, Région du Centre.
L’équipement en matériel médical objet de la présente Demande de Cotation concerne pour l’essentiel, les matériels médicaux.
Le coût prévisionnel global de l’opération à l’issue des études préalables est de deux cent trente-huit millions (238 000 000) Francs CFA Toutes Taxes Comprises.
Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont ceux d’un lot unique et consiste en la réhabilitation des immeubles E, F et W dont le délai maximum d’exécution prévu par le Maître d’Ouvrage est reparti comme suit :
La participation à cette consultation est ouverte aux Entreprises de droit Camerounais installées au Cameroun ayant une expérience dans le domaine concerné.
Les prestations, objet de la présente Demande de Cotation sont financés par le Budget d’Investissement Public (BIP) du MINSANTE Exercice 2023, et dont l’imputation budgétaire est: 57 40 047 06 641177 524412 611
Nature de la prestation |
Lieux |
Montant TTC |
EQUIPEMENTS EN MATERIEL MEDICAL |
Centre de Santé Intégré (CSI) de Nkolmekok et au CMA de Batchenga |
10 500 000 |
Le Dossier de demande de cotation peut être consulté aux heures ouvrables à la Mairie de Batchenga ( Service Technique).
Le Dossier de cotation peut être obtenu au Service Technique de la Commune de Batchenga dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de Trente mille (30 000) francs CFA payable à la recette Municipale de la COMMUNE DE bATCHENGA.
Les bordereaux descriptifs, quantitatifs et estimatifs doivent être chiffrés. Les offres rédigées en français ou en anglais établies en sept (07) exemplaires (dont l’original et six (06) copies), doivent être déposées sous enveloppe fermée cachetée, contre récépissé au Service de la passation des marchés (Service Technique) de la MAIRIE DE BATCHENGA sis au rez de chaussée de l’immeuble abritant la Commune, au plus tard le20 Juillet 2023 à 10 heures, heure locale, et devront porter la mention :
DEMANDE DE COTATION
N° 02 / DC/ COMMUNE-BATCHENGA / CIPM /2023 du 23 Juin 2023
POUR L’EQUIPEMENT EN MATERIEL MEDICAL AU CENTRE DE SANTE INTEGRE (CSI) DE NKOLMEKOK & AU CENTRE MEDICAL D’ARRONDISSEMENT (CMA) DE BATCHENGA DANS LE DEPARTEMENT DE LA LEKIE, REGION DU CENTRE.
« À n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Ces offres devront être chiffrées hors taxes sur la valeur ajoutée (HTVA) et toutes taxes comprises (TTC) et accompagnées du modèle de soumission signé.
Le délai de livraison du matériel est fixé à trente (30) jours maximum à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des prestations.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de premier ordre ou une compagnie d’Assurance agréé par le Ministère en charge des Finances, dont le montant s’élève à 210 000 (deux cent dix mille) F CFA, valable pendant cent vingt (120) jours à compter de la date limite de dépôt des offres.
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant d’au plus trois (03) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, la caution provisoire sera libérée après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces administratives exigées doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, selon le cas, suivant les indications du RPAC. Elles devront être datées d’au plus trois (03) mois à l’ouverture des plis ou établies postérieurement à la date de publication de l’Avis de consultation.
La soumission dûment timbrée et signée, selon le modèle contenu dans le Dossier de Demande de Cotation, fera ressortir les coûts en francs CFA hors taxes et toutes taxes comprises.
L’ouverture des offres se fera en une phase le 20 Juillet 2023 à 11 heures, par la Commission Interne de Passation des Marchés dans la salle des actes de la Mairie de Batchenga, en présence des Soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés, ayant une parfaite connaissance de leurs offres.
1-Critères éliminatoires :
Dossier administratif incomplet (absence d’une pièce) ou non-conformité d’une pièce après un délai de mise en conformité de 48 heures ;
Fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
Dossier technique incomplet ;
Absence d’attestation d’inscription à l’ordre professionnel (ONIGC) pour le Chef de Mission;
Absence de caution de soumission ;
Omission dans le bordereau des prix d’un prix unitaire quantifié ;
Absence du sous détail des prix unitaires essentiels ;
Présence d’une information financière dans le dossier administratif ou technique ;
Absence de l’attestation de visite de site délivrée par la SIC ;
Note technique inférieure à 80% soit (47 oui sur 59).
2- Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite sur cent pour cent de (100%) oui sur la base des sous critères ci-après :
Références de l’entreprise dans le BTP Oui/Non ;
Matériel de l’entreprise Oui/Non ;
Personnel d’encadrement de l’entreprise Oui/Non ;
Proposition Technique (Méthodologie, Planning, Organigramme) Oui/Non ;
Capacité financière à hauteur de trente (30%) pourcent du coût prévisionnel du Marché soit soixante-onze millions quatre cent mille (71 400 000) FCFA Oui/Non ;
Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) paraphé et signé Oui/Non ;
Chiffres d’affaires des trois (03) derniers exercices (2022-2021-2020) Oui/Non ;
Présentation de l’offre Oui/Non.
Ne pourront faire l’objet d’une analyse financière que les offres ayant obtenu une note technique (NT) supérieure ou égale 80% soit (47 oui sur 59).
L’offre reconnue conforme aux spécifications techniques et évaluée la moins disante sera retenue. Toutefois, l’offre non conforme aux prescriptions du dossier de consultation sera déclarée irrecevable.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant trente (30) jours à partir de la date limite de dépôt des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus, aux heures ouvrables, auprès du Service de passation de marchés de la COMMUNE DE BATCHENGA, dès publication du présent avis.
NB : pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler la CONAC au numéro vert : 1517