Le Président du Conseil Economique et Social (P/CES), Maître d’ouvrage, lance pour le compte de son Organisme, un Appel d’Offres National Ouvert pour les travaux de Construction de la résidence du Président du Conseil Economique et Social à Yaoundé Phase II : Bloc Villa Principale, la Phase I ayant été consacrée aux études préalables.
Les travaux du présent Appel d’Offres portent sur la construction d’une villa R+1 comprenant notamment :
Ces travaux concerneront les parties d’ouvrage conformément au programme ci-après :
Au rez-de chaussée :
- Un perron d’entrée couvert;
- Un hall d’accueil;
- Un grand séjour VIP;
- Un coin VIP pour repas d’une capacité de 50 personnes;
- Un bloc de toilettes (xx) pour invités ;
- Une terrasse côté jardin ;
- Une toilette extérieure avec douche, (piscine à prévoir au cours de la mise en œuvre des VRD) ;
- Une buanderie ;
- Une salle familiale pour repas;
- Un bureau du Président avec un bureau d’attente pour secrétaire et un bureau pour le garde du corps ;
- Une toilette pour visiteurs ;
- Un escalier principal et un escalier secondaire pour desservir l’étage ;
- Des locaux techniques.
A l’étage
Appartement Monsieur
- Une chambre ;
- Une salle de bain ;
- Un dressing ;
- Un séjour ;
- Un coin privé pour repas ;
- Un bureau.
Appartement Madame avec terrasse :
- Une chambre ;
- Une salle de bain ;
- Un dressing ;
- Un séjour ;
- Un bureau.
- Huit (08) chambres pour enfants avec balcon ou terrasse, assorties d’une salle individuelle de bain ;
- Un séjour familial ;
- Une salle familiale pour repas.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de Deux milliards (2 000 000 000) de FCFA TTC.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises installées en République du Cameroun et justifiant de qualifications et expériences dans le domaine concerné.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au Secrétariat Général du Conseil Economique et Social sis MBALLA II 9ème étage Tel 222 21 26 70 Fax 222 21 26 70 dès publication du présent Avis.
Le dossier peut être obtenu au Secrétariat Général du Conseil Economique et Social, dès publication du présent Avis, contre versement d’une somme non remboursable de FCFA 400 000 (quatre cents mille) auprès de l’Agence Comptable de cette Institution.
Chaque Offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au plus tard le 26 juillet 2023 à 11 heures précises au Secrétariat Général du Conseil Economique et Social et devra porter la mention ci-après:
« Appel d’Offres National OuvertN° 002/23/AONO/CES/SG/2023 du23 juin 2023pour les travaux de Construction de la résidence du Président du Conseil Economique et Social à Yaoundé Phase II : Bloc Villa Principale
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai d’exécution maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux est de douze (12) mois, à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les travaux.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission d’un montant égal à FCFA 40 000 000 (quarante millions) délivrée par un établissement bancaire de 1er ordre agréé par le Ministre des Finances dont la liste figure en annexe du présent DAO.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises dont la caution de soumission, doivent être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur, conformément au listing prévu au Règlement Particulier du présent Appel d’Offres (RPAO). Elles doivent obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.
Toute Offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. L’absence de la caution de soumission délivrée par un organisme financier de premier ordre agréée par le Ministère des Finances ou le non-respect des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l’Offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en un temps
Le dépouillement des Offres aura lieu le 26 juillet 2023 à partir de 12 heures précises par la Commission de Passation des Marchés du Conseil Economique et Social. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du dossier.
Critères essentiels
Evaluation technique
- présentation de l’offre 5 pts
- méthodologie d’exécution des travaux 10 pts
- L’expérience du personnel d’encadrement assorti de CV,
d’attestation de disponibilité datés et signés par l’intéressé,
des copies des Diplôme requis et d’attestation d’inscription à l’ordre professionnel concerné 35 pts
- Le planning d’exécution des travaux, l’attestation de visite de site assortie des photos et du rapport de visite de site signé sur l’honneur; 10 pts
- références de l’entreprise dans les travaux similaires des cinq dernières années 10 pts
- Le chiffre d’affaire moyenne des cinq (05) dernières années ≥ 1,5Milliard 5 pts
- La Disponibilité du matériel logistique essentiel à mobiliser, en propriété ou en location assorti des justificatifs (joindre factures légalisées, cartes grises légalisées et/ou contrats de location légalisés) 25 pts
Critères éliminatoires
Le Maître d’Ouvrage attribuera le marché au Soumissionnaire dont l’offre aura été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre aura été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les rabais proposés. Toutefois, les offres jugées anormalement basses seront purement et simplement rejetées.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs Offres pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires d’ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat Général du Conseil Economique et Social sis à MBALLA II, Tél/Fax 222 21 26 70.