Le Président du Conseil Economique et Social, Maître d’Ouvrage, lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la fourniture et l’installation des matériels de sécurisation du système informatique du complexe siège du Conseil Economique et Social.
Les prestations, objet de du présent Appel d’Offres portent sur la fourniture et l’installation des matériels de sécurisation du système informatique du complexe siège du Conseil Economique et Social ci-après :
VOLET SECURITE LOGICIEL :
- cinquante (50) licences Antivirus de protection contre les virus, malwares et phishing capable de prévenir, détecter et supprimer les virus et malwares. Avec une durée de validité de trois (03) ans.
VOLET SECURITE ELECTRIQUE :
- deux (02) onduleurs (ASI/UPS ou équivalent) on line double conversion de puissance 5 KVA de protection pour gestion du courant électrique. Capable de prendre en relais en cas de coupure d’électricité pendant une autonomie d’en moyenne 30 minutes avec dispositif de protection contre les sauts de tensions.
VOLET SECURITE DE PROTECTION DE DONNEES :
- dix (10) disques durs externes de 4 To ;
VOLET SECURITE HEBERGEMENT/REPLICATION Applications/Données :
- deux (02) serveurs d’applications pour l’installation, l’hébergement et l’exploitation d’applications ;
- deux (02) licences en français de Windows server, version 2022.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études estimatives préalables est de trente millions (30 000 000) de FCFA.
La participation à cet Appel d’Offres est ouverte aux entreprises spécialisées dans la vente de matériels de sécurité et installées en territoire camerounais.
La fourniture et l’installation des matériels de sécurisation du système informatique du complexe siège du Conseil Economique et Social., Exercice 2023. Imputation : 57 05 096 01 310010 523611.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté et retiré au siège du Conseil Economique et Social sis à MBALLA II - Yaoundé, neuvième étage, deuxième étage, Téléphone 222 21 26 70, dès publication du présent Avis, sur présentation d’une quittance attestant le versement de la somme non remboursable de Cinquante Mille (50 000) francs CFA délivrée par l’Agence Comptable auprès de cette institution.
Chaque Offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies, devront parvenir sous pli fermé au siège du Conseil Economique et Social, sis à MBALLA II - Yaoundé, neuvième étage, deuxième étage, Téléphone 222 21 26 70, au plus tard le 20 juillet 2023 à 11 heures précises et devront porter la mention suivante :
« APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°003/AONO/CES/SG/2023 DU 23 juin 2023 Pour la fourniture ET l’INSTALLATION DES MATERIELS DE SECURISATION DU SYSTEME INFORMATIQUE DU COMPLEXE SIEGE AU CONSEIL ECONOMIQUE ET SOCIAL
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Le délai maximum de livraison des matériels est fixé à trois (03) mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer l’exécution du Marché.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission dont le montant est de : six cents mille (600 000) francs CFA.
Cette caution doit être délivrée par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministre des Finances dont la liste figure en annexe du DAO.
Sous peine de rejet, les pièces administratives requises, dont la caution de soumission, devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées par l’autorité compétente des administrations concernées. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois.
Les offres parvenues après la date et l’heure limites de dépôt ne seront pas recevables.
Toute Offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
A. Critères éliminatoires :
1. Dossier administratif incomplet ;
2. fausse déclaration ou pièces falsifiées ;
3. Offre technique incomplète ;
Omission, dans le bordereau des prix, d’un prix unitaire quantifié ;
5. Absence de la déclaration sur l’honneur attestant que le soumissionnaire n’a pas abandonné un marché au cours des trois (03) dernières années, et qu’il ne figure pas sur la liste des entreprises défaillantes établie annuellement par le MINMAP ;
6. caractéristiques techniques inférieures à 80% de « oui ».
B. Critères essentiels :
1. Présentation générale de l’Offre ;
2. Spécifications techniques ;
3. Garanties sur le matériel proposé et sur le service après-vente ;
4. Références dans les fournitures similaires ;
5. Capacité financière ;
6. Délai de livraison.
Toute soumission ayant obtenu une note technique supérieure ou égale à 80% de « oui » verra son offre financière examinée.
NB : La grille détaillée d’évaluation est annexée au Dossier d’Appel d’Offres.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres etquidisposedescapacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre a été évaluée la moins-disante.
Les renseignements complémentaires d'ordre technique peuvent être obtenus aux heures ouvrables auprès du Secrétariat Général du Conseil Economique et Social, sis à MBALLA II - Yaoundé, neuvième étage, Téléphone 222 21 26 70.