Le Directeur Général lance, pour le compte de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP), un Appel d’Offres, pour la fourniture des véhicules destinés à certains responsables de la Direction Générale.
Les prestations objet du présent Marché comprennent la fourniture de Cinq (05) véhicules dont quatre (04) berlines et un (01) Sport Utility Vehicle (SUV) dont les spécifications techniques sont contenues dans le descriptif de la fourniture.
Le coût prévisionnel de l’opération est de cent cinquante-un millions (151 000 000) de francs CFA.
Les prestations objet de la présente commande seront exécutées en un lot unique.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux entreprises disposant d’une expérience suffisante dans le domaine de la fourniture des véhicules automobiles exerçant au Cameroun.
La prestation objet du présent Appel d’Offres est financée par le budget de l’ARMP, exercice 2023 ; imputation : 000.08.10.01 / 243 100.
Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à l’Agence de Régulation des Marchés Publics (Service des marchés), sis au 4ème étage de l’Immeuble siège de l’Agence (porte 6039).
Le présent Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à l’Agence de Régulation des Marchés Publics (Service des marchés), sis au 4ème étage de l’Immeuble siège de l’Agence (porte 6039), dès publication du présent Avis contre présentation d’un reçu de versement d’une somme non remboursable de 120.000 FCFA (cent vingt mille francs) payable dans le compte CAS-ARMP N°33598860001/94 ouvert à la BICEC.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir à l’Agence de Régulation des Marchés Publics (Service des marchés), sis au 4ème étage de l’Immeuble siège de l’Agence (porte 6039), au plus tard le 27 Juillet 2023 à 12 heures, heure locale sous pli fermé et devra porter la mention :
« AVIS D’APPEL D’OFFRES No023 /AONO/ARMP/CIPM/23 DU 27 JUIN 2023 RELATIF À l’ACQUISITION DES VEHICULES AU PROFIT DE CERTAINS RESPONSABLES DE LA DIRECTION GENERALE DE L’ARMP
Financement : Budget ARMP, Exercice 2023
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT››
Le délai maximum de livraison prévu est de soixante (60) jours à compter de la date de notification de l’ordre de service de livrer les véhicules.
Les véhicules seront livrés au siège de l’ARMP à Yaoundé, sis à MBALLA II.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission, d’un montant de sept millions cinq cent cinquante mille (7.550.000) francs CFA.
Cette caution devra être valable trente (30) jours au-delà de la date de validité des offres et être établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances. La liste des banques agréées figure dans la pièce 11 du DAO.
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable, notamment, l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet pur et simple de l’offre, sans aucun recours possible.
L’ouverture des plis se fera en un temps par les services compétents du Maître d’Ouvrage conformément à la règlementation le 27 Juillet 2023 à 13 heures locales à la salle de conférence du deuxième étage de l’immeuble siège de l’ARMP, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et munis du justificatif de leur mandat.
Critères éliminatoires :
Critères essentiels :
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) et sur la base des principaux critères essentiels ci-après :
- Présentation générale de l’offre ;
- Références du Fournisseur ;
- Service après-vente (description du SAV intégrant les ateliers de réparation, personnel technique de niveau d’ingénieur et de technicien supérieur dans le domaine, liste du stock de pièces de rechange signée de l’entreprise);
- Délai de livraison ;
- Capacité financière ;
- Spécifications techniques conformes aux prescriptions du DAO ;
La grille d’évaluation détaillée est jointe en annexe.
Seules les soumissions qui auront obtenu au moins 80 % de OUI à l’issue de l’analyse technique seront admises à l’analyse financière.
Le marché sera attribué au soumissionnaire dont l’offre aura été jugée conforme aux critères éliminatoires et essentiels et évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à l’Agence de Régulation des Marchés Publics (Service des marchés), sis au 4ème étage de l’Immeuble siège de l’Agence (porte 6039).