Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de développement et l'amélioration de la consommation des crédits d'investissements, le Président du Conseil Régional de l'Ouest, lance un appel d'offres pour L'ACQUISITION DE DEUX (02) CAMIONS BENNE ALA REGION DE L'OUEST.
Les prestations du présent marché comprennent postes et volumes, toutes les taches caractéristiques des devis estimatifs et quantitatifs
Le coût prévisionnel de l'opération à l'issue des études préalables est de 204 000 0000 (deux cent quatre millions) FCFA
Le présent appel d'offres est réservé aux sociétés dont l'expérience et l'expertise sont avérées dans la foumiture de matériels concernée par le dossier d'appel d'offres.
Les prestations objet du présent appel d'offres sont financées par le budget de la Région exerctce 2023.
Le Dossier d'Appel d'Offres peut être consulté aux heures ouvrables au siège du Conseil Régional de l'Ouest à Bafoussam dès publication du présent avis.
La Demande de Cotation peut être retirée aux heures ouvrables dès publication du présent avis au Conseil Régional de l'Ouest sur présentation de l'original d'une quittance de versement à la Recette des finances de la Région de l'Ouest, d'une somme non remboursable de cent vingt-six mille (126 000) francs CFA.
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont copies marquées comme telles, devra parvenir au Secrétariat du Président du Conseil Régional de l'Ouest au plus tard le 21/07/2023 à 10 heures précises, heure locale et devra porter la mention:
AVIS D'APPEL D'OEERES NATIONAL OUVERT N° 017/AONO /RO/PCR/CIPM-AG/2023 DU 23/06/2023 POUR L'ACQUISITION DE DEUX (02) CAMIONS BENNE A LA REGION DE L'OUEST
A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement"
Ledélai maximum prévu par le Maître d'ouvrage'ou le maîtred'ouvrage Délégué pour la livraison des fournitures objet du présent appel d'offres est de Quatre (04) mois.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie selon le modèle indiqué dans la Demande de Cotation et d'un montant de 4080 000 (quatre millions quatre-vingt mille) FCFA, délivrée par une institution financière agréée par le Ministre chargé des Finances.
Le cautionnement provisoire a unevalidité de 120 jours et sera libéré d'office au plus tard 30 jours après l'expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n'ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du marché. le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes parle service émetteur ou une autorité administrative (Gouverneur, Préfet, Sous-préfet etc.) conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l'Appel d'Offres.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois précédant la date originale de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de TAvis d'Appel d'Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable.
NB : toutes offres parvenues postérieurement aux heures et dates prescrites dans le Dossier d'appel d'offres seront tout simplement rejetées.
L'ouverture des j^ièces administratives et des offres techniques et financières aura
lieu le 21/07/2023 à 11 heures par la Commission interne de Passation des Marchés placée auprès du Président du Conseil Régional de l'Ouest, dans la salie de réunion de la Région sise à l'immeuble siège de la Région de l'Ouest.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
L'ouverture de la séance de dépouillement doit se faire au plus tard une heure après celle limite de réception des offres fixée dans le Dossier d'Appel d'Offres.
1Critères éliminatoires
i. Figurer sur la liste publiée par l'ARMP des entreprises suspendues de la commande publique ;
ii. Pièce du Dossier Administratif absente ou non conforme à l'Ouverture dans les 48heures
iii. Fausse déclaration dans l'Offre du Soumissionnaire, pièces falsifiées
iv. De la non-conformité aux spécifications techniques majeures dela fournifùre'
V. De la non-conformité du modèle de soumission ;
vi. L'absence de prospectus du matériel à fournir ;
vii. Omission dans l'Offre financière d'un prix unitaire quantifié ;
viii. Non satisfaction d'au moins 70% des critères essentiels ;
ix. Absence de la caution de soumission ;
X. Absence de la déclaration sur l'honneur de n'avoir abandonné aucun projet au cours des 03 dernières années ;
xi. Absence de capacité financière d'un montant au moins égal au tiers du montant prévisionnel ;
xii. Avoir un projet d'une année antérieure encore en cours d'exécution dufait de l'entreprise ;
xiii. Présentation des offres en nombre insuffisant ;
xiv. Absencede l'autorisation du fabriquant faisant ressortir la certification du matériel.
2. Critères essentieis
Les critères essentiels à la qualification des candidats seront basés sur le mode binaire(oui/non) et porteront à titre indicatif sur :
• La présentation de roffre
• Le chiffre d'affaires
• L'expérience du personnel (le cas échéant)
• Disponibilité d'un personnel qualifié
• Méthodologie de travail et délai de livraison
• La disponibilité des pièces de rechange (le cas échéant) Le service après-vente
• La dispo'nibilité'dLi matériel et des équipements essentiels (le cas échéant)
Le Maître d'ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire qui présentera une offre administrative conforme, qui sera techniquement qualifié et financièrement évaluée la moins disante.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres,
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Région de l'Ouest, BP : 1112 Bafoussam.