L’Appel d’Offres porte sur l’exécution des travaux d’entretien (En 3 Phases) Aux Produits Bio Stabilisants (''TOP SEAL'') DU TRONÇON DE ROUTE EN TERRE CARREFOUR NYOKON-KINDING-NDJABI-CARREFOUR BAMBOU-MAKENENE MBAN BABITCHOU DANS LA COMMUNE DE MAKENENE, DÉPARTEMENT DE MBAM ET INOUBOU, RÉGION DU CENTRE (15,00 KM).
La participation est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises de droit Camerounais exerçant dans le domaine Travaux Publics et disposant un personnel doté d’une solide expérience technique pour la conduite des travaux à exécuter, notamment en matière du Génie-Civil et Rural et justifiant d’une capacité financière pour la bonne réalisation des travaux qui en constituent l’objet.
Les travaux objet du présent appel d’offres sont financés par le Budget du Ministère des Travaux Publics, Ligne Fonds Routier Programme pluriannuel 2023 et suivants ainsi qu’il suit :
TOTAL |
Programmation 2023 (tranche ferme) |
Programmation 2024 (tranche conditionnelle 1) |
Programmation 2025 (tranche conditionnelle 2) |
180 000 000 (cent quatre-vingt millions) |
60 000 000 (Soixante millions) |
60 000 000 (Soixante millions) |
60 000 000 (Soixante millions) |
Dès publication du présent avis, le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables auprès de la Commune de Makénéné, Service de la passation des Marchés.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu auprès des Services du Maître d’Ouvrage (Secrétariat de la CIPM de la Commune de MAKENENE) sur présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable au titre des frais de dossier de Cent Cinquante Mille (150 000) Francs CFACette quittance devra identifier le payeur comme représentant l’Entreprise désireuse de participer à l’appel d’offres.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais et en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, devra être déposé contre récépissé dans les Services du Maître d’Ouvrage (Secrétariat de la CIPM de la Commune de Makénéné) au plus tard le 27/07/2023 à 12 heures précises, heure locale et devra porter la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° /AONO/CIPM/SMP/C- MAKENENE-2023 DU POUR L’EXÉCUTION DES TRAVAUX D'ENTRETIEN (EN 3 PHASES) AUX PRODUITS BIO STABILISANTS (''TOP SEAL'') DU TRONÇON DE ROUTE EN TERRE CARREFOUR NYOKON-KINDING-NDJABI-CARREFOUR BAMBOU-MAKENENE MBAN BABITCHOU DANS LA COMMUNE DE MAKENENE, DÉPARTEMENT DE MBAM ET INOUBOU, RÉGION DU CENTRE (15,00 KM)
Financement : BIP-MINTP (Ligne Fonds Routier programme pluriannuel 2023 et suivants)
« A N’OUVRIR QU’EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT ».
La durée maximale d’exécution des travaux est de trois (03) mois calendaires pour chaque phase. Ce délai cours à compter de la date de la notification de l’Ordre de Service de démarrer les travaux à laquelle le lancement des activités devra être le préalable.
L’offre devra être accompagnée d’une caution de soumission établie, selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres, par un établissement bancaire agréé par le Ministère en charge des Finances et d’un montant égale à Trois Millions Six Cent Mille (3 600 000) Francs CFA.
La caution de soumission sera libérée d’office au plus tard 30 jours après l’expiration de la validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, la caution de soumission sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
Les offres parvenues après la date et heure limite de dépôt des offres ou celle ne respectant pas le mode de séparation de l’offre financière des offres administratives et techniques ne seront pas recevables.
Elle sera effectuée le 27/ 07/2023 à 13heures dans la salle des actes de la commune de Makénéné ou dans une salle apprêtée à cet effet par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics. Les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture des plis ou se faire représenter par une personne dûment mandatée et ayant une parfaite connaissance du DAO..
14.2 Critères essentiels
A- le chiffre d’affaire oui/non
B Références oui/non
C – Proposition technique oui /non
D – expérience du personnel d’encadrement oui/non
E – disponibilité du matériel et des équipements essentiel oui/non
F- L’accès à une ligne de crédit ou autres ressource financières oui/non
Le Maître d’ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre aura été jugée conforme au dossier d’appel d’offres et évaluée la moins-disante.
Les soumissionnaires pourront répondre pour un ou plusieurs lots. Toutefois, Un soumissionnaire peut être attributaire d’au plus un lot.
Les soumissionnaires restent tenus par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus au Secrétariat Général de la Commune de Makénéné.
Pour tout ace de corruption bien appeler le numéro 1517 de la CONAC
-