Le présent projet d’Avis d’Appel d’Offres a pour objet,l’exécution des travaux de construction de la Résidence Hôtelière Municipale de Zoétélé (bâtiment principal)dans la Commune de ZOETELE, Département du Dja et Lobo, Région du Sud.
Le détail des travaux précisés dans le CCTP ou le détail estimatif et quantitatif comprennent de manière générale les activités ci-après :
LOT 100 INSTALLATION DU CHANTIER ET TRAVAUX PRELIMINAIRES
LOT 200 TERRASSEMENT
LOT 300 TRAVAUX DE BETON ET BETON ARME
LOT 400 TRAVAUX DE MACONNERIES
LOT 500 ETANCHEITE ET ISOLATION
LOT 600 CHARPENTE ET COUVERTURE ET FAUX PLAFOND
LOT 700 REVETEMENTS DURS
LOT 800 PLOMBERIE
LOT 900 ELECTRICITE
LOT 1000 MENUISERIE METALLIQUE
LOT 1100 PEINTURE
LOT 1200 VRD
A l’issue des études préalables, le budget prévisionnel des travaux objets du présent Avis d’Appel d’Offres est de deux cent soixante-treize millions sept cent quatre-vingt mille(273780000) FCFA et 4 500 000 FCFA répartis en deux (02) lots ainsi qu’il suit :
N°LOTS |
RUBRIQUE |
MONTANTS (en FCFA) |
1 |
Travaux bâtiment principal |
273 780 000 |
2 |
Respect des clauses environnementales |
4 500 000 |
TOTAL |
|
278 280 000 |
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises de droit Camerounais exerçant dans le domaine Travaux Publics et disposant un personnel doté d’une solide expérience technique pour la conduite des travaux à exécuter, notamment en matière du Génie-Civil et Rural et justifiant d’une capacité financière pour la bonne réalisation des travaux qui en constituent l’objet
Les travaux objets du présent projet d’Avis d’Appel d’Offres sont financés par le budget du FEICOM-COMMUNE DE ZOETELE, exercice 2023.
Dès publication du présent projet d’Avis, le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule des Marchés Publics de la Commune de ZOETELE sise à l’Hôtel de Ville de ladite Commune au carrefour BIBAE dans le Centre Urbain. B.P : 02 ZOETELE, sur présentation de la quittance d’achat du DAO. Le Dossier d’Appel d’Offres peut également être consulté en ligne dans le site de l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP).
Dès publication du présent projet d’Avis, le Dossier d’Appel d’Offres est obtenu à la Cellule des Marchés Publics de la Commune de ZOETELE sur présentation de la quittance de versement d’une somme non remboursable de 200 000 (deux cent mille)Francs CFA, représentant les frais d’acquisition du Dossier, à la Recette Municipale de ladite Commune. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant, le cas échéant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, E-mail.
En outre, Cette quittance devra ressortir les informations suivantes :
Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07)) exemplaires dont un (01) l'original et six (06) copies respectivement marquées comme tels, devra être déposée à la Cellule des Marchés Publics de la Commune de Zoétélé, au plus tard le 29/06/2023, heure locale. Chaque entreprise devra joindre à son offre une déclaration de soumission suivant le modèle contenu dans le Dossier d’Appel d’Offres et faisant ressortir les prix en Francs CFA. Les Offres seront présentées dans trois enveloppes « intérieures » distinctes : enveloppe « A » contenant le Dossier Administratif, enveloppe « B » pour les propositions techniques, enveloppe « C » pour les propositions financières. Ces enveloppes seront placées à l’intérieur d’une grande enveloppe portant impérativement la seule et unique mention suivante :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°00010/AONO/CIPM/CMP/C/ZOE-2023 DU 06/06/2023 POUR L’EXECUTION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LA RESIDENCE HOTELIERE MUNICIPALE DE ZOETELE (bâtiment principal)) DANS LA COMMUNE DE ZOETELE, DEPARTEMENT DE DJA ET LOBO, REGION DU SUD « en procédure d’urgence ».
Financement : FEICOM-COMMUNE DE ZOETELE
« A N'OUVRIR QU'EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
La durée maximale d’exécution des travaux est de six (06) mois calendaires. Ce délais cours à compter de la date de la notification de l’Ordre de Service de démarrer les travaux à laquelle le lancement des activités devra être le préalable.
Les offres devront être accompagnées d’un cautionnement provisoire (garantie de soumission) établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres par un établissement bancaire ou une compagnie d’assurances agréé par le Ministre en charge des finances. Le montant de la caution,proportionnel au budget prévisionnel (2%) est de 5 500000 (cinq millions cinq cent mille)Francs CFA.Ce cautionnement bancaire provisoire sera libéréd’office au plus tard trente(30)jours après l’expiration de la date devalidité des offres pour le(s) soumissionnaire n’ayant pas été retenu (s).Dans le cas où le soumissionnaire est adjudicataire du Contrat,le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
N.B : la Liste des Banques et compagnies d’assurances agréée par le MINFI pour délivrer les cautions exigées dans les Marchés Publics figure à la pièce n°13 du présent DAO.
Sous peine de rejet, les pièces du Dossier Administratif requises doivent être produites en originaux pour certaines et en copies certifiées conformes pour d’autres par le service émetteur ou une Autorité administrative, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres.
Sauf dérogation du RPAO, elles doivent être datées de moins de trois (03) mois à la datede dépôt des offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, Notamment la production des pièces falsifiées et l’absence de la caution de soumission originale de l’entreprise délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des plis se fera en un temps. L'ouverture des offres administratives, des offres techniques et financières aura lieu le 29/06/2023 à 13 heures, par la Commission Interne de Passation des Marchés Publics de la Commune de Zoétélé dans la salle des actes de l’Hôtel de ville de Zoétélé, sis au quartier BIBAE dans le centre urbain. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée et ayant la maîtrise du dossier objet de l’Appel d’Offres.
Les critères éliminatoires (aspect général).
Les critères éliminatoires sont indiqués ainsi qu’il suit :
7-2- Evaluation technique : Critères essentiels
Les critères essentiels seront évalués de manière binaire (oui ou non) ; ainsi, plusieurs sous critères tirés des rubriques ci-dessous du dossier de soumission seront retenus pour l’évaluation de l’offre technique :
i) Organisation des Offres (02) sous-rubriques ;
ii) L’expérience du personnel d’encadrement (06) sous-rubriques ;
iii) La disponibilité du matériel et des équipements essentiels (06) sous-rubriques ;
iv) Méthodologie d’exécution des travaux-clauses techniques (08) sous-rubriques ;
v) L’accès à une ligne de crédit de90 000 000Francs CFA(01)-sous-rubrique.
N.B : La non satisfaction d’au moins 70% des critères essentiels entrainera l’élimination du soumissionnaire.
L’Autorité Contractante attribuera le Contrat au soumissionnaire présentant l’offre évaluée la moins disante et remplissant les capacités financières, techniques et administratives requises résultant des critères dits essentiels et ceux éliminatoires.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90) jours àpartir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus à la Cellule des Marchés Publics de la Commune de Zoétélé