Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 03-07-2023 à 17:34
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNE D'ARRONDISSEMENT DE DOUALA 5E (KOTO)
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°013/AONO/CAD5/CIPM/2023 POUR LA FOURNITURE DES TABLES BANCS  DANS  CERTAINS ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES PUBLICS  DE L’ARRONDISSEMENT DE DOUALA 5ème, DÉPARTEMENT DU WOURI
Source de financement
BUDGET INVESTISSEMENT PUBLIC(BIP)
1.Objet New(Additif)

Dans le cadre de l’exécution du Budget de la Commune Exercice 2023, le Maire de la Commune d’Arrondissement de Douala vème lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la fourniture des tables bancs dans certaines Etablissements Publiques  de l’Arrondissement  de Douala 5ème .

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations  du  présent  marché  comprennent : la fourniture de 625 (six cent vingt cinq) tables bancs en bois dur essences (Sapeli, Ecop, Ngolon, Ombé ou Bilinga) par les prestataires dans les écoles publiques selon les caractéristiques suivantes :      

 

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de Trente millions (30 000 000) Frs CFA.

4.Allotissement New(Additif)

Les fournitures sont en un  (01) lot.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises de droit Camerounais, ou tout autre groupement impliquant des opérateurs économiques camerounais jouissant des capacités juridiques, techniques et financières requises.

 

6.Financement New(Additif)

La prestation objet du présent Appel d'Offres est financée par le Budget d’Investissement Communal exercice 2023.

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables au service des Marchés Publics de la Commune d’Arrondissement de Douala 5ième BP : 10171 Douala ; porte 309, dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu aux services marchés publics de la commune d’Arrondissement de Douala 5ième dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de : 50 000 (Cinquante mille) FCFA payable à la Recette de la Commune d’Arrondissement de Douala 5ème

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en neuf (09) exemplaires dont  l'original et huit(08) copies marquées comme tels, devra parvenir au Service Marchés Publics de la Mairie de Douala 5ième porte 309 au plus tard le 03/08/2023 à 12 Heures précises et devra porter la mention :

Appel d’Offres NATIONAL OUVERT

013/AONO/CAD5/CIPM/2023 POUR LA FOURNITURE DES TABLES BANCS DANS  CERTAINS ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES PUBLICS DE L’ARRONDISSEMENT DE DOUALA 5ème, DÉPARTEMENT DU WOURI. 

« A n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »

Présentation de l'Offre
Sous peine de rejet, les plis doivent être conformes aux prescriptions de la réglementation, notamment en ses articles 24 du Code et 20 et 24 du RGAO. Le soumissionnaire doit produire son offre en 09 (Neuf) exemplaires) dont l’original et 08 copies.
Chaque offre doit être rédigée en français ou en anglais et présentée en un pli unique contenant 03 sous plis (Un pour le volume administratif, un pour le volume technique et un pour le volume financier); Les sous plis et les sous paquets doivent être fermés et scellés avec la composition et les mentions tels qu’indiqués dans le RPAO.

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d’ouvrage pour la livraison des fournitures objet du présent Appel d’Offres est de trois (03) mois.

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission  établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d'un montant de Six cent mille (600 000) Frs CFA.
 Il est au plus égal à 2% du coût prévisionnel toutes taxes comprises (TTC) du marché conformément à l’arrêté en vigueur et valable pendant trente (30) jours  au-delà de la date (limite) de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service  émetteur ou autorité administrative compétente,  conformément aux  stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois(03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres. 
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d'Appel d'Offres, entraînera le rejet pur et simple de l'offre sans aucun recours.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des pièces administratives, des offres techniques et  financièresaura lieu le 03/08/20023 A 13 heures par la Commission Interne  de Passation des Marchés auprès de la Commune d’Arrondissement de Douala 5èmedans la salle de réunion de la Commune d’Arrondissement de Douala 5ième au 3ème étage.Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandaté.
L’ouverture des offres se fera en un temps.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

L’évaluation des offres se fera au triple plan Administratif, Technique et Financier selon des critères éliminatoires, et selon les critères essentiels suivant le système binaire

Critères éliminatoires

Il s'agit notamment:

  • Non-conformité ou non régularisation d’une pièce administrative après 48 heures;
  • De l’absence de la caution de soumission à l’ouverture,
  • Des Fausses déclarations ou des pièces falsifiées ou scannées,
  • De la non-conformité aux spécifications techniques majeures de la fourniture des tables bancs,
  • Absence d’un prix unitaire dans le Bordereau des Prix Unitaire (BPU), le Devis Quantitatif et Estimatif (DQE) et le Sous Détail des Prix (SDP).
    • Note technique inférieure à 4/5 ;
    • Absence de la déclaration sur l’honneur de non abandon de chantier sur les deux dernières années.

Critères essentiels

Les critères essentiels à la qualification des candidats porteront à titre indicatif  sur : 

1)      Le chiffre d’affaires (Avoir réalisé un chiffre d’affaires de cinquante millions au moins au cours des deux dernières années

2)      La présentation de l’offre

3)      capacité financière d’au moins vingt millions (20 000 000) Frs cfa

4)      Les références de l’entreprise (PV+ CONTRATS)

5)      Les preuves d’acceptation des clauses du marché (CCAP) et spécification technique (ST)

Conditions d’évaluation financière

A l’issue de l’évaluation technique, les Offres financières des soumissionnaires qui n’ont pas été éliminés au cours de l’évaluation technique, seront évaluées financièrement.

L’évaluation de l’offre financière sera basée sur le montant corrigé de l’Offre du soumissionnaire. Elle consistera à l’analyse de la cohérence des prix ainsi que la vérification des calculs et de l’ensemble des prescriptions y relatives.

15.Attribution New(Additif)

Au terme des différentes délibérations l’attribution se fera au soumissionnaire ayant présenté une offre conforme, administrativement, techniquement, financièrement, et évaluée la moins disant.  

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 (Quatre-vingt-dix) jours  à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus  aux  heures ouvrables  auprès du Service des Marchés Publics porte 309 de la Commune d’Arrondissement de Douala 5ème 1er étage;  BP : 10171 Douala  tél : 233 08 20 71

DOUALA Le 29-06-2023
Le MAIRE
MFEUNGWANG Richard