Le Maire de la Commune de Ma’an, Autorité Contractante et Maître d’Ouvrage, lance pour le compte de la Commune de Ma’an, un Appel d'Offres National Ouvert en procédure d’urgence pour la réalisation des travaux de réhabilitation des salles de classe dans certaines écoles primaires publiques de la Commune de Ma’an. Les travaux de réhabilitation sus-indiqués sont en deux lots.
LOT N° |
PROJETS |
1 |
Réhabilitation de deux (02) blocs de deux (02) à l’école primaire publique de Nyabizan |
2 |
Réhabilitation d’un bloc de deux (02) salles à l’école primaire publique de Mebang |
Les travaux comprennent notamment :
- Travaux préparatoires
- Les fondations ;
- Maçonnerie ;
- Charpente – couverture ;
- Les menuiseries bois ;
- Les menuiseries métalliques ;
- Electricité ;
- VRD ;
- Peinture.
Le coût prévisionnel de la présente prestation est de :
Lot1 :Imputation : 57 15 102 01 641822 523314 426, Autorisation de dépense : IY00438Lecoût du projet est de vingt-quatre millions (24 000000) francs CFA
Lot2 : Imputation : 57 15 102 01 641822 523314 426, Autorisation de dépense : IY00439 Lecoût du projet est de sixmillions (6 000000) francs CFA
Les travaux sont répartis en deux lots. Il ne sera attribué qu’un seul lot par soumissionnaire
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises des travaux publics de droit camerounais et remplissant les conditions fixées par le Règlement Particulier d'Appel d'Offres (RPAO).
Par le présent Avis d’Appel d’Offres, les entreprises intéressées sont invitées à fournir dans leurs offres, les informations authentiques qui permettront de retenir celle (s) pouvant réaliser les prestations après une évaluation approfondie et objective de son dossier.
Les travaux, objet du présent Appel d’Offres sont financés par le MINEDUB, Budget d’Investissement Publique, exercice 2023.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables à la Cellule d’appui au lancement des appels d’offres de la Commune de Ma’an dès publication du présent avis.
Le dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables au Service Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics de la Commune de Ma’an, tél. : 694 58 20 37 dès publication du présent avis, contre versement d’une somme non remboursable de Trente-cinq mille (35 000) Francs CFA, payable à la recette municipale de la commune de Ma’an, représentant les frais d’acquisition du Dossier. La quittance devra préciser le numéro de l’Avis d’Appel d’Offres. Lors du retrait du dossier, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en laissant leur adresse complète : Boite Postale, Téléphone, Fax, Télex, E-mail
Les documents constituant l’offre sont répartis en trois volumes ci -après contenus dans une enveloppe fermée et scellée dont :
- L’enveloppe A contenant les pièces administratives (Volume 1) ;
- L’enveloppe B contenant l’offre technique (Volume 2) ;
- L’enveloppe C contenant l’offre financière (Volume 3).
Les offres ainsi présentées seront placées sous simple enveloppe, fermée et scellée portant uniquement la mention de l’Appel d’Offres.
Les offres rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, seront déposées sous pli fermé contre récépissé au Service Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics de la commune de Ma’an au plus tard le28 juillet 2023 à 13 heures, et déposée contre récépissé. Elle devra porter la mention :
APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PRECEDURE D’URGENCE N°010/AONO/PU/C-MA’AN/CIPM/2023 DU29 JUIN 2023 POUR LES TRAVAUX DE REHABILITATION DES SALLES DE CLASSE DANS CERTAINES ECOLES PRIMAIRES PUBLIQUES DE LA COMMUNE DE MA’AN, DEPARTEMENT DE LA VALLEE DU NTEM
« À n'ouvrir qu'en séance de dépouillement »
Les offres parvenues après les dates et heure limites de dépôt des offres ne seront pas reçues.
Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour la réalisation des travaux objet du présent Appel d’Offres est de trois (03) mois pour le Lot 1 et deux (02) mois pour le Lot 2, à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les prestations.
Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère chargé des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d’un montant égal à Quatre cent quatre-vingt mille (480 000) Francs CFA pour le Lot 1 et Cent vingt mille (120 000) Francs CFA pour le Lot 2, d’une validité de trente (30) jours, au-delà de la date limite de validité des offres.
Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement provisoire délivré par un établissement bancaire de premier ordre agréé par le Ministère en charge des Finances, dont le montant est de Quatre cent quatre-vingt mille (480 000) Francs CFA pour le Lot 1 et Cent vingt mille (120 000) Francs CFA pour le Lot 2, et valable pendant cent vingt (120) jours au-delà de la date limite de validité des offres.
Sous peine de rejet, le cautionnement provisoire devra être impérativement produit en original datant de moins de trois (03) mois.
Le cautionnement provisoire sera libéré au plus tard trente (30) jours après le délai de validité des offres pour les soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Pour le soumissionnaire attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif
Sous peine de rejet, les pièces administratives exigées doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs, selon le cas, suivant les indications du RPAO. Elles devront être datées de moins de trois (03) mois à l’ouverture des plis ou établies postérieurement à la date de publication de l’Avis d’Appel d’Offres.
La soumission dûment timbrée et signée, selon le modèle contenu dans le Dossier d’Appel d’Offres, fera ressortir les coûts en francs CFA hors taxes et toutes taxes comprises.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère chargé des Finances ou le non-respect des modèles des pièces du Dossier d’Appel d’Offres, entraînera le rejet de l'offre.
L’ouverture des offres aura lieu le 28 juillet 2023 à 14heures par la Commission Interne de Passation des Marchés auprès de la Commune de Ma’an. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une seule personne dûment mandatée ayant une parfaite connaissance du dossier.
L’évaluation des offres se fera en trois (03) étapes :
Les critères d’évaluation des offres sont les suivants :
Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires fixent les conditions minimales à remplir pour être admis à l’évaluation suivant les critères essentiels. Le non-respect de ces critères entraîne le rejet de l’offre du soumissionnaire.
Il s'agit notamment :
a)- Portant sur l’Offre Administrative
b)- Portant sur l’Offre Technique
Offre technique incomplète ou non conforme pour absence ou non satisfaction de l’un des éléments/d’une des conditions ci-après :
c)- Portant sur l’Offre Financière
Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront à titre indicatif sur :
L’Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire remplissant les conditions énoncées aux points 34.1 et 34.2 du Règlement Particulier de l’Appel d’Offre.
Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant quatre-vingt-dix (90)jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Service Interne de Gestion Administrative des Marchés Publics de la commune de Ma’an Tel : 694 58 20 37 / 699 37 84 98.