Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 05-07-2023 à 17:18
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
COMMUNAUTE URBAINE DE DOUALA
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°029/AONO/CUD/CIPM/2023 DU 04 JUILLET 2023 RELATIF A L’EQUIPEMENT ET LA POSE D'INFRASTRUCTURES INFORMATIQUES DANS LE LOCAL TECHNIQUE DE LA SALLE DE FETE D’AKWAFinancement : Budget de la Communauté Urbaine de Douala – Exercice2023.
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le bâtiment de la salle de fête d’Akwa qui abrite les bureaux de la DPAM dispose au premier étage d’une salle serveur informatique.
Le projet permettra d’emménager et équiper cette dernière selon les normes en la matière, de sécuriser l’alimentation électrique ondulée du bâtiment afin de protéger les équipements informatiques, de s’assurer du bon fonctionnement des prises réseaux, points d’accès wifi du bâtiment.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d’Offres comprennent le câblage, la fourniture, l’installation, la configuration et la mise en service des matériels et équipements à la salle de fête d’Akwa

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût total prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de Trente-cinq millions (35 000 000) Francs CFA TTC.

4.Allotissement New(Additif)

Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont regroupées en un (01) Lot

5.Participation et origine New(Additif)

La participation à cet appel d’offres est ouverte à toute entreprise de droit camerounais agréée à la fourniture de ce type de prestation. 

6.Financement New(Additif)

Les prestations objet du présentAppel d’Offres sont financées par le Budget de la Communauté Urbaine de Douala, Exercice 2023  sur la ligne d’imputation n° 221100. – Tâche N°21035 Aménagement local technique salle de fête d’Akwa

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Services Généraux et du Patrimoine, Sous-direction de la Passation des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Douala, sise au 1.049, Rue Pasteur – 5e étage Immeuble SCI à Bonanjo BP 43 Douala, Tél. : (237) 233 421 509 / Fax : (237) 233 426 950 dès publication du présent avis.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le dossier peut être obtenu à la Direction des Services Généraux et du Patrimoine, Sous-direction de la Passation des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Douala, sise au 1.049, Rue Pasteur  – 5e étage Immeuble SCI  à Bonanjo BP 43 Douala, Tél. : (237) 233 421 509 / Fax : (237) 233 426 950, sur présentation d’un reçu de versement au titre de frais d’achat du dossier d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) Francs CFA, payable au compte de CAS-ARMP n°33 59 8800001-89 ouvert auprès des agences BICEC des chefs-lieux des Régions et des Villes de Dschang et Limbé.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque offre, rédigée en français et/ou en anglais en neuf (09) exemplaires dont huit (08) copies physique (avec un original et sept copies marqués comme tels) et une (01) copie numérique, devra à la Direction des Services Généraux et du Patrimoine, Sous-direction de la Passation des Marchés Publics de la Communauté Urbaine de Douala, sise au 1.049, Rue Pasteur  – 5e étage Immeuble SCI  à Bonanjo BP 43 Douala, Tél. : (237) 233 421 509 / Fax : (237) 233 426 950 au plus tard le 25/08/2023 à 12h00, heure locale, et devra porter la mention :

AVIS D''''APPEL D''''OFFRES NATIONAL OUVERT
N°029/AONO/CUD/CIPM/2023 DU 05/07/2023

RELATIF A L’EQUIPEMENT ET LA POSE D''''INFRASTRUCTURE INFORMATIQUES DANS LE LOCAL TECHNIQUE DE LA SALLE DE FETE D’AKWA
 « A N''''OUVRIR QU''''EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour l’exécution des prestations objet du présent appel d’offres est de 03 mois

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministère en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce N°10 du DAO, d’un montant de 700 000 (Sept cent mille) FCFA, et valable pendant quatre-vingt-dix (90) jours au- delà de la date limite de validité des offres.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou une autorité administrative compétente, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres. Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d'Appel d'Offres sera déclarée irrecevable, notamment l'absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une Compagnie d’assuranceagréée par le Ministère chargé des Finances.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un temps.

L''''ouverture des enveloppes contenant les pièces administratives et les offres techniques aura lieu au plus tard le 25/08/2023 à 13h00, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés de la Communauté Urbaine de Douala, dans sa salle de réunions sise au sous-sol du Cercle Municipal et Multimédia de Douala 1er à Bonanjo.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d''''ouverture ou s''''y faire représenter par une personne de leur choix dument mandatée et ayant une parfaite connaissance de l’offre.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

Critères éliminatoires
Les critères éliminatoires du présent appel d’offres sont les suivants :

  • Absence de la caution de soumission au dépouillement ;
  • Absence ou non-conformité au terme d’une période de 48 heures d’une pièce du dossier administratif après l’ouverture des plis ;
  • Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;
  • Absence d’un prix unitaire quantifié ;
  • Non-respect de huit (8) critères essentiels sur dix (10) ;
  • Non-conformité des pièces à fournir aux spécifications techniques ;
  • Présence sur la liste des entreprises défaillantes publiée par le Ministère des Marchés Publics.

Critères essentiels
Cette évaluation se fera de manière binaire avec un minimum acceptable de 80% de I ‘ensemble des critères essentiels pris en compte. 
Les critères relatifs à la qualification des candidats porteront sur :

  • Chiffre d’affaires                              ;      
  • Références du soumissionnaire (Indiquer les prestations similaires déjà effectuées avec documents justificatifs à l’appui, première et dernière page des contrats avec PV attestant la bonne exécution des prestations) ;
  • Proposition technique et Planning
  • Engagement sur l’honneur à effectuer une visite du site avec une équipe de la DSIT (Division des Systèmes d’Informations et des Télécommunications)Conformité des fournitures proposées à 80% des spécifications techniques prévu par le DAO        Oui/Non
  • Conformité aux caractéristiques minimales exigées par le RPAO en termes de personnel
  • Conformité aux caractéristiques minimales exigées par le RPAO en termes de matériel
  • Garantie et service après-vente
  • Délais d’exécution Preuve d’acceptation des conditions du contrat              
15.Attribution New(Additif)

L’Autorité Contractante attribuera le Marché au Soumissionnaire dont l’offre aura été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres, disposant des capacités techniques et financières requises pour exécuter le Marché de façon satisfaisante et dont l’offre aura été évaluée la moins-disante en incluant le cas échéant les remises proposées, non manuscrite motivées et mentionnées en chiffre et lettres

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant 90 jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

 

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables à l’adresse ci-après : Communauté Urbaine de Douala, Division des Systèmes d’Information et des Télécommunications sise au 1, Place de l’Hôtel de Ville  à Bonanjo BP 43 Douala, Tél. : (237) 233 421 509 / Fax : (237) 233 426 950,
Dénonciation en cas de corruption
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un « SMS » aux numéros suivants : 673 205 725 / 699 370 748.Ou aux numéros CUD de Lutte Anticorruption : 679888026 ; 695298115

 

DOUALA Le 04-07-2023
Le MAIRE
MBASSA NDINE Roger