Le Ministre des Finances lance, pour le compte de son Département Ministériel, un Appel d’Offres National Ouvert pour l’acquisition d’un ascenseur (pose, installation, sécurité électrique) dans les services centraux du Ministère des Finances, sur financement du Budget d’Investissement Public de l’exercice 2023.
L'entreprise doit réaliser toutes les prestations de mise en œuvre nécessaires au parfait achèvement des ouvrages. Les travaux comprennent en particulier :
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à toutes les entreprises ou groupement d’entreprises de droit camerounais justifiant d’une expérience établie en la matière.
Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, sont financées par le Budget d’Investissement Public du Ministère des Finances au titre de l’exercice 2023, Imputation 57-20-092-01-340020-524117-311.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté à la Direction des Ressources Financières du Ministère des Finances, Service des Marchés, porte 335, bâtiment A, Tél. : 22 22 54 86.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu auprès de la Direction des Ressources Financières du Ministère des Finances, Service des Marchés, porte 335, bâtiment A, Tél. : 22 22 54 86, sur présentation de l’original d’une quittance de Cent mille (100 000) francs CFA non remboursable,
Les offres sont établies en français ou anglais, en 7 exemplaires (un original et six copies marqués comme tels). Elles devront être scellées, cachetées et parvenir à la Direction des Ressources Financières du Ministère des Finances, Service des Marchés, porte 335, bâtiment A, au plus tard le 31 Juillet 2023 à 13 heures, heure locale, déposées sur décharge et porteront la mention :
« DOSSIER D’APPEL D’OFFRES N°023/0020/AONO/MINFI/CMPM/2023 pour l’acquisition d’un ascenseur (pose, installation, sécurité électrique) dans les services centraux du Ministère des Finances.
A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement »
Le délai maximum de livraison est de deux (03) mois à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de démarrer les travaux.
Chaque soumissionnaire devra fournir une caution de soumission d’un montant d’un million huit cent soixante mille (1 860 000) Francs CFA ayant une durée de validité de trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres et établie par un établissement bancaire agréé par le Ministère des Finances (MINFI).
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes. Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable, notamment en raison de l’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances.
L’ouverture des enveloppes sera effectuée en un temps par la Commission Ministérielle de Passation des Marchés, en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance de leurs offres respectives.
Elle aura lieu le 31 Juillet 2023 à 14 heures, heure locale, dans la salle de réunion de la Commission Interne de Passation des Marchés du MINFI sise à Mvog Ada, immeuble MINFI, face collège Montesquieu.
Le système de notation des offres se fera par mode binaire (oui / non) et portera sur les critères ci-après dont le détail est donné dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres(RPAO) :
Critères éliminatoires :
Critères essentiels :
Présentation générale de l’offre ;
Méthodologie (méthodologie des travaux et planning d’exécution) ;
Personnel ; chef de projet, ingénieur du génie civil Bacc+3 au moins avec une année d’expérience minimum 5 ans :
- Chef chantier Génie civil Bacc+3 au moins avec une année d’expérience minimum 5 ans ;
- Un technicien Supérieur en électricité Bâtiment Bacc+2 au moins avec une année d’expérience minimum 5 ans ;
-un peintre avoir au moins le Bacc avec une année d’expérience minimum 5 ans.
Moyens logistiques (matériels utilisés) ; NB : le soumissionnaire indiquera clairement comment il entend rendre le matériel disponible, préciser s’il s’agit de la possession ou de la location ;
Références de l’entreprise dans les réalisations similaires (liste des trois contrats signés et enregistrésminimum sur les cinq dernières années, assortis de PV de réception).
Délai d’exécution ;
Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP) paraphé à chaque page, daté et signé.
Les soumissionnaires restent tenus par leurs offres pendant 90 (quatre-vingt-dix) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus à la Direction des Ressources Financières du MINFI, Service des Marchés portes (335) Tél : 222 22 54 86.