Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 14-07-2023 à 14:59
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
FONDS SPÉCIAL D'EQUIPEMENT ET D'INTERVENTION INTERCOMMUNALE
AVIS D'APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCEN°14/AONO/FEICOM/CIPM/2023 DU 14 JUILLET 2023POUR LA REALISATION DES PRESTATIONS D’ENTRETIEN DE l’IMMEUBLE SIEGE DU FONDS SPECIAL D’EQUIPEMENT ET D’INTERVENTION INTERCOMMUNALE (FEICOM),  
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Directeur Général du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM) lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la réalisation des prestations d’entretien de l’immeuble de la Direction Générale sis à Mimboman.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les prestations à exécuter dans le cadre du présent Appel d’Offres visent le tri des déchets, le nettoyage, et la propreté des locaux qui va porter sur toutes les surfaces du sol, les meubles, les équipements sanitaires, les vitrages, les espaces communs, les voies de circulation, les espaces parking et les façades en alucobonds.
L’ensemble de ces prestations seront exécutées suivant les descriptions techniques contenues dans les termes de référence   du Dossier d’Appel d’Offres.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel des prestations est de quatre-vingt millions (80 000 000) FCFA.

4.Participation et origine New(Additif)

Le présent Appel d’Offres est ouvert aux sociétés de droit camerounais ayant une expérience avérée d’au moins trois ans (03) ans dans le domaine des prestations sus visées.

5.Financement New(Additif)

Les prestations, objet du présent Appel d’Offres, seront financées par le budget de fonctionnement du FEICOM des exercices 2023 et suivants, imputation sur la ligne budgétaire 61-21-20 « entretien bâtiments ».

 

6.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service des Marchés et Approvisionnements du FEICOM, sis à l’ancien immeuble siège, à Mimboman, BP /PO.Box 381, Rue 4561 Mimboman Yaoundé 4ème , porte 11, poste 217 ; téléphone 222 23 51 64/222 22 27 28, dès publication du présent Avis.

7.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables auprès du Service des Marchés et Approvisionnements, porte 11, poste 217, sis à l’ancien immeuble siège du FEICOM à Mimboman, Rue 4.561 derrière les Sapeurs-Pompiers dès publication du présent Avis sur présentation d’une quittance attestant du versement de la somme non remboursable de quatre-vingt mille (80 000). F CFA dans le compte spécial CAS-ARMP ouvert auprès des Agences de la Banque Internationale du Cameroun pour le Commerce et le Crédit (BICEC).

- VISITE DES LOCAUX
Une visite guidée du site concerné par les prestations, est organisée par le représentant du Maitre d’Ouvrage (le Directeur des Opérations Financières et de la Gestion du Patrimoine) tous les jours ouvrables dès publication du présent Appel d’Offres, à partir de 10 heures jusqu’à 14 heures précises, à la diligence des Services compétents. A l’issue de cette visite, le soumissionnaire devra à cet effet joindre une copie du Rapport de ladite visite datée et signée sur l’honneur en même temps que la feuille de présence.

8.Remises des offres New(Additif)

Les offres rédigées en français ou en anglais et présentées en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, devront être déposés au Service des Marchés et Approvisionnements du FEICOM, sis à l’ancien immeuble siège du FEICOM à Mimboman, téléphone 222 23 51 64, poste 217, BP 718 YAOUNDE au plus tard le _11 Août 2023_à 13 heures, heure locale et devront porter la mention suivante :
 APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCEDURE D’URGENCE N°14/AONO/FEICOM/CIPM/2023 DU 14 JUILLET 2023     RELATIF A LA REALISATION DES PRESTATIONS D’ENTRETIEN DE L’IMMEUBLE SIEGE DU FONDS SPECIAL D’EQUIPEMENT ET D’INTERVENTION INTERCOMMUNALE (FEICOM)

 « A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »

9.Delai de Livraison New(Additif)

Les prestations seront exécutées au siège du FEICOM sis à Mimboman à Yaoundé pour un délai d’exécution de douze (12) mois à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les prestations.

 

10.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, un cautionnement de soumission d’un million six cent mille (1 600 000) francs CFA établi par une banque ou une compagnie d’assurance de premier ordre agréée par le Ministre des Finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres, acquitté à la main par l’émetteur. Son absence entraîne le rejet immédiat de l’offre.

11.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO). Elles devront obligatoirement dater de moins de trois (03) mois à la date de dépôt des offres ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’offres.

12.Ouverture des Plis New(Additif)

L’ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le 11 Août 2023 à 14 heures par la Commission interne de Passation des Marchés dans la salle de réunions de ladite Commission située à l’ancien siège du FEICOM, au lieu –dit derrière les sapeurs-pompiers, au quartier Mimboman dans la Commune de Yaoundé IV à (Mimboman), BP 718 Yaoundé, FEICOM, Rue 4.561 MIMBOMAN YDE  4ème, Téléphone 222 22 27 28 ; Poste 217 ; Fax 222 23 17 59, Porte 11.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d'ouverture ou s'y faire représenter par une personnedûment mandatée de leur choix, ayant une parfaite connaissance du dossier.

13.Critères d'évaluation New(Additif)

1. Critères éliminatoires
 Les critères éliminatoires du présent Appel d’Offres sont les suivants :
Dossier administratif resté incomplet ou non conforme 48 heures après l’ouverture des offres ;
Absence du cautionnement de soumission, conformément à la circulaire N°00001/PR/MINMAP/CAB du 25 avril 2022 relative à l’application du Code des Marchés Publics 
Absence de présentation d’une police d’assurance responsabilité civile, délivrée par une compagnie d’assurance de premier ordre agréée par le MINFI ;
Fausses déclarations ou documents falsifiés ;
Absence d’attestation de visite de site signée par le Directeur des Opérations Financières et de la Gestion du Patrimoine (DOFGP) ;
Absence des factures justifiant de l’appartenance des équipements majeurs suivants :
- Monobrosses à forte action mécanique : 8 ;
- Aspirateurs à eau et poussière : 2 ;
- Perche télescopique munie de brosse : 8 ;
- Atomiseurs pour pulvérisation : 4 ;
- Nettoyeurs autonomes à très haute pression : 4 ;
- Escabeau en aluminium sécurisé monobloc 13 marches : 4 ;
- Echafaudage de façade tubulaire acier : 1 ;
- Nacelle élévatrice d’une hauteur d’au moins de 20 mètres.
Absence des Equipements de Protection Individuelle pour le personnel d’intervention (Lunettes de protection, gants, casques, cache-nez, chaussures de protection, badges d’identification, gilets ou vestes de haute visibilité, harnais de sécurité) ; 
Absence d’un prix unitaire quantifié dans l’offre financière ;
Absence des preuves d’acceptation des conditions du marché (CCAP paraphé à toutes les pages et signé à la dernière précédée de la mention «lu et accepté ».
NB : Seules les offres ayant obtenu une note technique égale ou supérieure à 80 % d’avis favorable « Oui » pourront être éligibles à l’évaluation des offres financières.
2. Critères essentiels
Les critères relatifs à la qualification des candidats sont les suivants :
Présentation de l’offre ;
Références générales de l’entreprise ;
Capacité de financière égale ou supérieure à 80 000 000 f cfa ;
Qualification du personnel d’encadrement et d’appui ;
Mesures prenant en compte les exigences du QHSE (qualité- Hygiène-Sécurité- Environnement) ;
Disponibilités des fiches techniques et fiches de sécurité des Produits d’entretien ;
Solutions techniques d’entretien qui privilégient des produits d’entretien non chimiques qui protègent la couche d’ozone ;
Méthodologie du travail.
N.B : les critères essentiels sont éclatés en sous critères dont le détail est donné dans le RPAO

14.Attribution New(Additif)

L’autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire remplissant les critères de qualification administratif, technique et financier requis et présentant l’offre évaluée la moins disante, ledit soumissionnaire ayant préalablement obtenu une note technique supérieure ou égale à 80%.

15.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant un délai de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la réception des offres.

 

16.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables, au Service des Marchés et Approvisionnements du FEICOM, Tél : 222 22 27 28, Poste 217, Porte 11, BP : 718 YAOUNDE, FEICOM, Rue 4.565. Fax : (237) 222 23 17 59

NB : « Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS à la CONAC au numéro suivant : 1517 ».

YAOUNDE Le 14-07-2023
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
AKOA Philippe Camille