Système intégré de gestion ouvert et multiplateformes des marchés publics
Publié le 14-07-2023 à 14:59
Support : support@armp.cm Plateforme : pridesoft@armp.cm
FONDS SPÉCIAL D'EQUIPEMENT ET D'INTERVENTION INTERCOMMUNALE
AVIS D’APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°_015/AONO/FEICOM/CIPM/2023 DU _14 JUILLET 2023 POUR LE RAFRAÎCHISSEMENT DES PEINTURES DES FACADES DE L’IMMEUBLE SIEGE DU FEICOM
Source de financement
BUDGET AUTONOME(BA)
1.Objet New(Additif)

Le Directeur Général du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM), lance un Appel d’Offres National Ouvert pour la sélection des entreprises devant exécuter les travaux de rafraîchissement des peintures des façades du bâtiment abritant les services de la Direction Générale du FEICOM à Yaoundé.

2.Consistance des prestations New(Additif)

Les travaux de cet immeuble, objet du présent Appel d’Offres consistent en l’application des peintures adéquates sur les alucobonds ainsi que les murs extérieurs de l’immeuble siège du FEICOM.

3.Cout Prévisionnel New(Additif)

Le coût prévisionnel des travaux est de cent-vingt-cinq millions ( 125 000 000 )Francs CFA TTC.

 

4.Allotissement New(Additif)

Les travaux objet du présent Appel d’Offres sont en un lot unique.

5.Participation et origine New(Additif)

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions à toutes les entreprises ou groupement d’Entreprises de Travaux Publics spécialisées dans le domaine, installées au Cameroun à l’exclusion des :
Entreprises se trouvant sous le coup de la suspension suite à la résiliation d’un marché, en application du Code des Marchés Publics,
Entreprises publiques qui ne sont pas juridiquement et financièrement autonomes.

6.Financement New(Additif)

Les travaux, objet du présent Appel d’Offres National Ouvert, sont financés par le budget du FEICOM, Exercices 2023 et suivants, Imputation : « 61-21-20 Entretien Bâtiments ».

7.Consultation du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables dès publication du présent Avis au Service des Marchés et Approvisionnements, sis à l’ancien siège du FEICOM à Yaoundé au quartier Mimboman, BP 718 Yaoundé, Rue 4.561 au lieu-dit derrière les Sapeurs-Pompiers dans la Commune de Yaoundé  4ème, Téléphone 222 23 51 64 ; Poste 217 ; Porte 11 ; Fax 222 23 17 59.

8.Acquisition du Dossier New(Additif)

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être acheté aux heures ouvrables dès publication du présent Avis au Service des Marchés et Approvisionnements, sis à l’ancien siège du FEICOM à Yaoundé au quartier Mimboman, BP 718 Yaoundé, Rue 4.561 au lieu-dit derrière les Sapeurs-Pompiers dans la Commune de Yaoundé  4ème, Téléphone 222 23 51 64 ; Poste 217 ; Porte 11 ; Fax 222 23 17 59, sur présentation d’une quittance attestant le versement de la somme non remboursable de cent mille Francs CFA (100.000), paiement effectué dans le compte « CAS-ARMP » ouvert auprès des Agences BICEC, au titre des frais d’achat de dossier.

9.Remises des offres New(Additif)

Chaque Offre rédigée en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marqués comme tels, et une version électronique desdites offres, seront placées sous pli fermé, cacheté et scellé, sans aucune indication sur l’identité du soumissionnaire, et déposée au Service des Marchés et Approvisionnements, porte 11, poste 217, sis à l’ancien siège du FEICOM, au quartier Mimboman au lieu-dit derrière les Sapeurs-Pompiers, rue 4.561, situé dans la Commune de Yaoundé IV, au plus tard le 21 AOUT 2023  à 13 heures,  heure locale, et devront porter la mention suivante :
AVIS D’APPEL D'OFFRES NATIONAL OUVERT N°_015_/ AONO/FEICOM/CIPM/2023 DU _14 JUILLET 2023 POUR LE RAFRAÎCHISSEMENT DES PEINTURES DES FACADES DE L’IMMEUBLE SIEGE DU FEICOM

A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT ».
NB : La version électronique des offres est obligatoire.

10.Delai de Livraison New(Additif)

Le délai maximum prévu par le Maître d’Ouvrage pour l’exécution des travaux, objet du présent Appel d’Offres, est de cinq (05) mois. Ce délai comprend les périodes des pluies et toutes les intempéries et sujétions diverses et court à compter de la date de notification de l’Ordre de Service de commencer les travaux. 

11.Cautionnement Provisoire New(Additif)

Sous peine de rejet, chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives, un cautionnement de soumission d’un montant de deux millions cinq cent mille (2 500 000) francs CFA, établi par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurance agréée par le Ministre des Finances, acquitté à la main par l’émetteur et dont la liste figure dans la pièce 11 du DAO. Le délai de validité de ce cautionnement est de 120 jours à compter de la date limite de dépôt des offres soumissionnées. Son absence entraîne le rejet immédiat de l’offre.

12.Recevabilité des Offres New(Additif)

Sous peine de rejet, les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs ou les autorités administratives compétentes.
Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois précédant la date limite de dépôt des offres.
Toute offre non-conforme aux prescriptions du présent Avis et du DAO sera déclarée irrecevable, notamment l’absence du cautionnement de soumission.

13.Ouverture des Plis New(Additif)

L'ouverture des offres administratives, techniques et financières aura lieu le 21 AOUT  2023 à 14 heures, heure locale, par la Commission Interne de Passation des Marchés dans la salle de réunions de ladite Commission, sise à l’ancien siège du FEICOM, au quartier Mimboman, au lieu-dit derrière les Sapeurs-Pompiers, rue 4.561, situé dans la Commune de Yaoundé IV
Seuls les soumissionnaires ou leurs représentants dûment mandatés et ayant une parfaite connaissance du dossier pourront y assister.

14.Critères d'évaluation New(Additif)

1. Critères éliminatoires
14.1.1 Dossier administratif
Absence du cautionnement de soumission conformément à la circulaire n°00001/PR/MINMAP/CAB du 25 avril 2022 relative à l’application du Code des Marchés Publics ;
Dossier administratif resté incomplet ou non-conforme 48 heures après l’ouverture des Offres ;
Fausse déclaration ou document falsifié ;
Absence de l’attestation signée sur l’honneur par le soumissionnaire par laquelle il certifie avoir lu et accepté les Cahier des Clauses Administratives Particulières et Cahier des Clauses Techniques Particulières ;
Absence de l’attestation de visite du site signée du Directeur du Suivi et du Contrôle des Investissements des CTD ou de son Représentant.
14.1.2 Offre technique
Dossier technique incomplet ou pièces non conformes ;
Fausse déclaration, documents falsifiés ou scannés ;
N’avoir pas justifié de la réalisation au cours des cinq (05) dernières années, comme entrepreneur principal, d’un chantier de finitions ou de réhabilitation des bâtiments de type ERP (Etablissements Recevant du Public) d’au moins 3 niveaux ou l’aménagement de parements en aluminium, en béton, en vitre ;
Présence des données financières dans l’offre technique
Non satisfaction, d’au moins 80% de « Oui » des critères essentiels.
 14.1.3 Offre financière
Offre financière incomplète ;
Omission d’un prix unitaire quantifié dans l’offre financière.
14.2. Critères essentiels
L’évaluation des offres techniques sera faite suivant le système binaire (oui/non) sur la base des critères essentiels de qualification ci-dessous :

Activité

Appréciation

Oui/Non

A)       

Présentation générale de l’Offre

 

B)       

Qualification et références du personnel technique

 

C)      

Références de l’Entreprise 

 

D)      

Disponibilité du matériel et des équipements essentiels 

 

E)       

Note méthodologique, planning et organisation

 

F)       

Chiffre d’affaires cumulé dans les travaux de finition ou de réhabilitation des bâtiments de type ERP (Etablissements Recevant du Public) ainsi que l’aménagement de parements en aluminium, en béton, en vitre au cours des cinq (05) dernières années égal ou supérieur à soixante (60) millions de Francs CFA ;

 

 

G)      

Délai d’exécution dans le planning ou la soumission, inférieur ou égal à cinq (05) mois

 

 

15.Attribution New(Additif)

L’autorité contractante attribuera le marché au soumissionnaire présentant l’offre remplissant les critères de qualification technique et financière requis et évaluée la moins-disante, ledit soumissionnaire ayant préalablement obtenu une note technique d’au moins 80% d’avis favorable de « oui ».

 

16.Durée Validité des Offres New(Additif)

Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite fixée pour la remise des offres.

 

17.Renseignements Complémentaires New(Additif)

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables, au Service des Marchés et Approvisionnements, sis à l’ancien siège du FEICOM, au quartier Mimboman au lieu-dit derrière les Sapeurs-Pompiers, rue 4.561, situé dans la Commune de Yaoundé IV.Tél : 222 23 51 64, Poste 17, Porte 11, BP : 718 YAOUNDE, FEICOM, Rue 4.561. Fax : (237) 222 23 17 59.
NB : « Pour tout acte de corruption, bien vouloir appeler ou envoyer un SMS à la CONAC au numéro suivant : 1517 »

YAOUNDE Le 14-07-2023
Le DIRECTEUR GÉNÉRAL
AKOA Philippe Camille