Le Gouvernement de la République du Cameroun a reçu un Crédit de l’Association Internationale pour Développement (IDA) pour financer le Projet d’Aménagement et de Valorisation des Investissements de la Vallée de la Bénoué (VIVA-BENOUE) dans la Région du Nord, et a l’intention d’utiliser une partie de ce Crédit pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif àl’Acquisition de deux (02) Motoculteurs, deux (02) sarcleuses manuels, deux (02) batteuses, deux (02) mini-rizeries et équipements de la vitrine du Centre d’Innovation Technologique (CIT).
Acquisition de deux (02) Motoculteurs, deux (02) sarcleuses manuels, deux (02) batteuses, deux (02) mini-rizeries et équipements de la vitrine du Centre d’Innovation Technologique (CIT).
N/A
Lot unique.
La procédure de passation du marché sera conduite par Appel d’Offres National Ouvert (AONO) tel que définie dans le « Règlement de Passation des Marchés de la Banque mondiale pour les Emprunteurs sollicitant le financement des projets d’investissement (FPI) pour les Fournitures, Travaux, Services Autres que des Services de Consultants, édition de juillet 2016, révisée en novembre 2017, en août 2018 et en novembre 2020 » et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Règlement susvisé.
Crédit IDA N° 6770 - CM
Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir les informations auprès du Bureau Annexe de l’UGP, sis à la Mission d’Études pour l’Aménagement et le Développement de la Région du Nord (MEADEN) – Garoua / Cameroun, en face des bureaux de la Légion de Gendarmerie, rue secondaire Amadou Banisse,Tél.: (+237) 696 000 694/696 872 370, Email : vivabenoue237@gmail.com avec copie à ndejeanclaude@yahoo.fret à dokarimovic@hotmail.com, et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offres durant les heures de bureau de 7h30 mn à 15h30 mn, heure locale du lundi au vendredi à l’adresse ci-dessus mentionnée.
Les soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir un Dossier d’Appel d’Offres complet en français en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessus et contre un paiement d’une quittance non remboursable de Quinze mille (15 000) francs CFA au compte N°335 988 60001 ouvert auprès des douze (12) agences BICEC au nom de “Compte Spécial CAS ARMP ». Le Dossier d’Appel d’Offres sera adressé le cas échéant par courrier électronique.
Les offres devront être remises à l’annexe de la MEADEN de Garouaau plus tard le 21 Août 2023 à 10 h 00, heure locale, sous plis fermés et portant la mention :
« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°006/DAON/MINEPAT/MEADEN/VIVA-BENOUE/UGP/CSPM/RAF/SPM/2023 du14 Juillet 2023, pour l’acquisition dedeux (02) Motoculteurs, deux (02) sarcleuses manuelles, deux (02) batteuses, deux (02) mini-rizeries et équipements de la vitrine du Centre d’Innovation Technologique (CIT)
« A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Trente (30) jours à compter de la date de notification de l'Ordre de service de démarrage du marché.
Toutes les offres doivent être accompagnées d’une caution de soumission délivrée par une banque ou compagnie d’assurance agrée par le ministère des finances et dont la liste est jointe au Dossier d’Appel d’offres de montant égale à : Un million (1.000.000) francs CFA.
La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Toute offre arrivée après l’expiration du délai limite de remise des offres sera écartée.
Les offres seront ouvertes, le 21 Août 2023à 11 h 00, heure locale, par la Commission Spéciale de Passation de Marchés (CSPM) du Projet VIVA BENOUE en présence des représentants des soumissionnaires à Garoua, à la salle de conférences de la MEADEN.
Les exigences en matière de qualification sont :
Capacité financière : Le soumissionnaire doit :
Capacité technique et expérience
Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :
N.B :Seules les références qui seront accompagnées des pages de garde avec indication de l’objet et du montant du marché et la page de signature des marchés approuvés ainsi que les procès-verbaux de réception ou les attestations de bonne fin seront prises en compte pour l’évaluation.
Après avoir évalué le coût des offres, le Maître de l'Ouvrage détermine l'Offre la plus avantageuse. Il s'agit de l'Offre présenté par le soumissionnaire satisfaisant aux critères de qualification et
a) qui est conforme pour l'essentiel au Dossier d'Appel d'Offres et
b) dont la coût évalué est moindre.
La période de validité des offres est de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date d’ouverture des plis.
Les adresses auxquelles il faut faire référence ci-dessous sont :
Bureau Annexe de l’UGP, sis à la Mission d’Études pour l’Aménagement et le Développement de la Région du Nord (MEADEN) – Garoua / Cameroun, en face des bureaux de la Légion de Gendarmerie, rue secondaire Amadou Banisse,Tél.: (+237) 696 000 694/696 872 370, Email : vivabenoue237@gmail.com avec copie à ndejeanclaude@yahoo.fret à dokarimovic@hotmail.com.