Le Ministre de la Décentralisation et du Développement Local, Maître d’Ouvrage, lance pour le compte du Gouvernement de la République du Cameroun, un Appel d’Offres National Ouvert en vue de la rénovation des installations des systèmes électriques du bâtiment principal et des annexes A et B du département ministériel dont il a la charge.
Les travaux, objets du présent Appel d’Offres, consistent à la rénovation des installations des systèmes électriques du bâtiment principal et des annexes A et B du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local, dont les caractéristiques techniques sont listées à la pièce N°5 du Dossier d’Appel d’Offres. Lesdits travaux sont répartis suivant les sites ainsi qu’il suit :
1 : BATIMENT PRINCIPAL ET ANNEXE A :
2 : BATIMENT ANNEXE B
Rédaction des schémas électriques et constitution d’un dossier maintenance des bâtiments .
Le coût prévisionnel du projet est de vingt millions (20 000 000) FCFA TTC.
La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à égalité de conditions, aux entreprises de droit camerounais installées en République du Cameroun, en règle avec l’administration fiscale et non exclues de la commande publique.
La prestation, objet du présent Appel d’Offres, est financée par le Budget d’Investissement Public du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local au titre de l’exercice 2023, imputation : 57 27 098 04 34 00 01 524112.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté dès publication du présent avis, aux heures ouvrables, au Ministère de la Décentralisation et du Développement Local, Direction des Affaires Générales, 2eme étage, Porte 210.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu, dès publication du présent avis par voie de presse écrite ou par voie d’affichage, dans les locaux du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local, Direction des Affaires Générales, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA payable au Trésor Public et représentant les frais d’achat du dossier.
La version électronique sur la plateforme COLEPS aux adresses http://www.marchespublics.cm http://www.publicscontracts.cm dès publication du présent avis.
Les offres, rédigées en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tels, conformes aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres, devront être déposées contre récépissé au Ministère de la Décentralisation et du Développement Local, Direction des Affaires Générales, 2ème étage, porte 210, au plus tard le 10 AOÜT 2023 à 14 H 00, heure locale, portant les mentions suivantes :
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N°00000019/AONO/MINDDEVEL/CIPM/2023 DU19 JUILLET 2023 EN VUE DE LA RENOVATION DES INSTALLATIONS DES SYSTEMES ELECTRIQUES DU BATIMENT PRINCIPAL ET DES ANNEXES A ET B DU MINISTERE DE LA DECENTRALISATION ET DU DEVELOPPEMENT LOCAL (EN PROCEDURE D’URGENCE)
À N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT
Le coût prévisionnel du projet est de vingt millions (20 000 000) FCFA TTC.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par une banque de premier ordre agréée par le Ministère des Finances et dont la liste figure dans la pièce 12 du DAO d’un montant de quatre cent mille (400 000) francs CFA.
La validité de cette caution est de trente jours (30) jours, à compter de la date limite de dépôt des offres.
Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes, conformément aux stipulations du RPAO.
Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’appel d’offres.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. Notamment, l’absence de la caution de soumission ou le non-respect des modèles des pièces du DAO, entraînera le rejet de l’offre sans aucun recours.
L’ouverture des plis se fera en un temps, le 10 AOÜT 2023à 15 H 00, heure locale, dans la Salle de Conférences du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local, par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès du MINDDEVEL siégeant en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants dûment mandatés.
Toute offre non conforme aux prescriptions du présent Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.
Le système de notation des Offres se fera par mode binaire (oui/non) et portera sur les critères ci-après dont le détail est donné dans le Règlement Particulier de l’Appel d’Offres (RPAO) ainsi que la grille d’évaluation.
a. Critères éliminatoires :
Les critères éliminatoires sont :
NB : Contrairement aux autres pièces administratives, l’absence de la caution de soumission à l’ouverture des plis entraîne l’élimination pure et simple du soumissionnaire (Art 92 (2) du décret n°2018/366 du 20 juin 2018 portant Code des Marchés Publics).
b. Critères essentiels de qualification :
Seules les offres ayant obtenues une note supérieure ou égale à 80% des critères essentiels seront qualifiées pour la suite de la procédure.
Le Maître d’Ouvrage attribuera la Lettre Commande au soumissionnaire dont l’Offre a été reconnue conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres et qui dispose des capacités techniques et financières requises pour exécuter la Lettre Commande de façon satisfaisante et dont la proposition financière a été évaluée la moins disante en incluant le cas échéant les rabais proposés.
Le soumissionnaire reste engagé par ses offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours calendaires, à compter de la date de dépôt desdites offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus, aux heures ouvrables, au Ministère de la Décentralisation et du Développement Local, Direction des Affaires Générales, 2ème étage, Porte 210.
ASSISTANCE TECHNIQUE
Pour obtenir une assistance technique, en cas de survenance d’un problème lié à l’utilisation de la plateforme bien vouloir appeler aux numéros (+237) 222 238 155 / 222 235 669 ou écrire à l’adresse email dsi@minmap.cm.
LUTTE CONTRE LA CORRUPTION ET LES MAUVAISES PRATIQUES
Pour toute tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : (+237) 673 20 57 25 et 699 37 07 48.