La Commune d’Arrondissement de Douala 5 lance un Appel d'Offres National Ouvert pour l’acquisition de deux véhicules pickup pour les interventions de la Police Municipale.
Les prestations du présent appel d’offres concernent l’acquisition de 2 (deux) véhicules pick-up double cabine 4x4 .
Le coût prévisionnel de l’opération est de 60 000 000 FCFA toutes taxes comprises.
La fourniture est faite en un lot ainsi qu’il suit :
Désignation |
Imputation |
Montant prévisionnel |
Acquisition de 2 véhicules pick-up 4x4 pour les interventions de la police municipale |
22490310524311 |
60 000 000 |
La participation au présent appel d'offres est ouverte à toutes les entreprises spécialisées dans le domaine et installées au Cameroun.
L’acquisition des véhicules objet du présent Appel d’Offres est financé par le Budget 2023 de la CAD5, imputations : 22490310524311 .
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables au Service CIGAMP, sis à l’immeuble de la CAD 5 situé au dernier étage, porte 309, Tél. /Fax : 233 47 15 88, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu à la Cellule des Marchés Publics, sis à l’immeuble de la CAD 5 situé au dernier étape, porte 309, Tél./Fax :233 47 15 88, dès publication du présent avis, contre présentation de l’original de la quittance de versement d’une somme non remboursable de soixante mille francs CFA (60.000 FCFA),payable à la caisse de la Recette Municipale de la CAD 5.
Chaque offre rédigée en Français ou en Anglais, en neuf (09) exemplaires dont un (01) original et huit (08) copies marquées comme tel, devra parvenir au Secrétariat du Service des Marchés, sis à l’adresse susmentionnée à l’article 5, au plus tard le 18/08/2023 à 12 heures, heure locale et devra porter la mention :
«APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT EN PROCÉDURE D’URGENCE
N°019/AONO/CAD 5/CIPM/23 DU 19/07/2023
POUR L’ACQUISITION DE 2 (DEUX) VEHICULES PICKUP POUR LES INTERVENTIONS DE LA POLICE MUNICIPALE
A N’OUVRIR QU’EN SEANCE DE DEPOUILLEMENT »
Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est de soixante jours (60) jours.
La fourniture sera livrée à la CAD5.
Chaque soumissionnaire doit joindre à ses pièces administratives, une caution de soumission établie par un établissement financier agréé par le Ministère chargé des finances et dont la liste figure à la pièce 11 du DAO, valable pendant trente (30) jours au-delà de la date originale de validité des offres et d’un montant fixé 1 200 000 FCFA (Un millions deux cent mille FCFA).
Sous peine de rejet, les autres pièces administratives requises, doivent être produites en originaux ou en copie certifiées conformes par le service émetteur, conformément aux stipulations du Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être en cours de validité ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’avis d’Appel d’Offres.
Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du dossier d’appel d’offres sera déclarée irrecevable. Notamment, l’absence de la caution de soumission délivrée par un établissement financier agréé par le Ministère chargé des Finances.
L’ouverture des plis se fera en un seul temps.
L’ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le 19/07/2023 à partir de 13 heures, heure locale, par la Commission de Passation des Marchés Publics dans la salle de réunion de la Commune d’Arrondissement de Douala 5 sise au dernier niveau, porte 309.
Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée.
Critères éliminatoires :
- Absence de la caution de soumission délivrée par un établissement financieragréé par le Ministère chargé des Finances
- Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif après un délai de 48 heures ;
- Fausse déclaration ou pièce falsifiée ;
- Non-conformité de l’équipement aux caractéristiques techniques majeures ci après :
- Non-respect de ¾ des critères essentiels ;
- Absence de prospectus accompagné des fiches techniques du fabricant du véhicule ;
- Absence de la déclaration sur l’honneur du non abandon ou de la non défaillance dans l’exécution d’un marché public
Une offre sera rejetée à ce stade si elle ne répond pas à tous ces critères.
CRITERES ESSENTIELS : (38 critères) soit
i) Exhaustivité et conformité des fournitures proposées aux spécifications
Techniques du Dossier d’Appel d’Offres (37 critères)
ii) Expérience dans les prestations similaires et Service après-vente (4 critères)
iii) Planning et délai d’exécution (2 critères)
Pour être éligible pour l’évaluation financière, le soumissionnaire doit satisfaire à tous les critères dits éliminatoires et à au moins ¾ des critères essentiels.
Le Maître d’Ouvrage attribuera le Marché au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la moins disante et jugée conforme pour l’essentiel au Dossier d’Appel d’Offres.
Les Soumissionnaires restent engagés par leurs offres pendant une période de quatre vingt dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.
Les renseignements complémentaires peuvent êtres obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés, sis au dernier étage de l’immeuble de la Commune d’Arrondissement de Douala 5 (Porte 309), Téléphone : 233 47 15 88.
Dénonciation en cas de corruption :
Pour tout acte de corruption ou de dénonciation de faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 373 205 725 / 699 370 748.