Le Président du Conseil Régional du Sud lance pour le compte de son institution un Appel d’Offres National ouvert en procédure d’urgence en vu du recrutement d’un cabinet de consultants pour desarchitecturales et techniques en vu de la construction et de l’aménagement du site de tourisme et loisirs à l’arrière du BENGO HOTEL à EBOLOWA dans la région du Sud.
Les prestations consistent en la production :
- D'un dossier d'Avant-Projet Sommaire (APS) ;
- D'un dossier d'Avant-Projet Détaillé (APD) ;
- Des spécifications Techniques Détaillées et Projet d'Exécution des Ouvrages (S.T.D./P.E.O.);
- Le Dossier de Consultation des Entreprises.
Le coût prévisionnel de l’opération à l’issue des études préalables est de Vingt-huit (28 000 000) F CFA TTC.
Les prestations objet du présent Appel d’Offres sont réunies en un lot unique.
La participation est ouverte à égalité de conditions aux cabinets de consultants, régulièrement immatriculés, en règle avec leurs obligations fiscales et administratives et justifiants d’une capacité technique, financière et opérationnelle suffisante dans le domaine concerné.
Les prestations objet du présent Appel d'Offres sont financées par le Budget d’Investissement du Conseil Régional du Sud, exercice 2023, imputation : 23-2-22-04262-3-61390
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux heures ouvrables, au Secrétariat du Conseil Régional, Téléphone (237) 222 28 44 40/222 28 44 37, dès publication du présent avis.
Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu aux heures ouvrables au Secrétariat du Conseil Régional, Téléphone (237) 222 28 44 40/222 28 44 37, dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement à la recette des finances du Conseil Régional du Sud d’une somme non remboursable, de cinquante mille (50 000) F CFA.
Chaque offre, rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont un (01) original et six (06) copies marquées comme tel, devra parvenir au secrétariat du Conseil Régional Tél. : (237) 222 28 44 40/222 28 44 37 au plus tard le 24 août 2023 à 14 heures précises, heure locale.
La mission devra se dérouler pendant une période de 60 (Soixante) jours calendaires (hors délais de revue/validation), à compter de la date de notification du marché au Cocontractant.
Les Offres devront être accompagnées, d’un cautionnement provisoire (garantie de soumission) établi selon le modèle indiqué dans le Dossier d’Appel d’Offres, par un établissement bancaire ou compagnie d’assurances agréées par le Ministère en charge des Finances et dont le montant est de cinq cent soixante mille(560 000) FCFA.
L’absence de la caution de soumission dans la proposition entraîne l’élimination de l’Offre.
Le cautionnement provisoire sera libéré d’office au plus tard trente (30) jours après l’expiration de la validité des Offres pourles soumissionnaires n’ayant pas été retenus. Dans le cas où le soumissionnaire est attributaire du marché, le cautionnement provisoire sera libéré après constitution du cautionnement définitif.
NB : Les chèques bancaires ou certifiés établis à titre de cautionnement provisoire ne seront pas acceptés.
Toute offre non conforme aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable.
Le détail de la conformité des Offres se trouve dans le RPAO (pièce n°3) contenu dans le Dossier d’Appel d’Offres.
L’ouverture des pièces administratives et des offres techniques aura lieu le 24 août 2023 à 15 heures par la Commission Interne de Passation des Marchés placée auprès du Conseil Régional du Sud dans la salle des réunions de ladite institution, à Ebolowa.
Critères éliminatoires
Critères essentiels
Les Offres techniques
Les Offres techniques se feront sur 100 points en attribuant une notation aux critères suivants :
A l’issue de l’analyse technique, l’ouverture des Offres financières sera réalisée dans les mêmes conditions que celle des Offres administratives et techniques, à une date ultérieure qui sera communiquée aux soumissionnaires ayant eu la capacité administrative requise et ayant obtenu une note technique supérieure ou égale à 75 points sur 100.
Les Offres financières
Les Offres financières des seuls soumissionnaires dont l’offre technique aura été déclarée recevable à l’issue de l’examen de la conformité des pièces Administratives et de l’évaluation technique seront évaluées et notées en fonction des critères ci-après :
L’offre complète, conforme et « moins-disante » (après rectification éventuelle du montant) recevra la totalité des points (100) ; les autres Offres seront notées sur 100 points suivant la formule ci-après :
NM = Note relative au montant de l’offre financière du soumissionnaire ;
MMd = Montant évalué du moins-disant ;
MS = Montant évalué du soumissionnaire.
Une pondération sera faite entre la note technique et la note financière, pour obtenir la note finale N (note technico-financière) suivant la formule ci-après :
Le Maître d’Ouvrage attribuera le marché au soumissionnaire dont l’offre aura été évaluée la « mieux-disante », c'est-à-dire l’offre jugée conforme au dossier d’Appel d’Offres et ayant obtenu la meilleure note technico-financière.
Les Soumissionnaires restent tenus par leurs Offres pendant quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la réception des Offres.
Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Service des Marchés du Conseil Régional du Sud, Tél. : (237) 222 28 44 40/222 28 44 37, dès publication.